Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Jet ski à Oléron

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Répondre
gillesbert
Baïker
Baïker

Jet ski à Oléron

Message par gillesbert »

Bonjour,

Ce week-end je suis allé assister mon pote qui participe au championnat de France de jet-ski. Le lieu, pour ceux qui connaissent c'est au port du Douet, au nord de l'ile d'Oléron. :-D
Cela ce passe sur 2 jours, en même temps que la finale du championnat du monde.

Donc, pour participer il faut s'installer 8)

Image

Le paddock c'est une bonne centaine de camping car (pour le amateurs comme nous !) plus quelques 10aine de camion atelier pour les pro.

Les usines c'est entre autre : YAMAHA, KAWASAKI, SEEDOO.....

Et puis il faut 1 quad et surtout des copains pour faire l'assistance. :teuteul:

Image

PS : le Guggus au guidon; c'est moi :D

Chaque pilote peut avoir 2 assistants pour l'aider à mettre le jet à l'eau, le tenir au moment du départ qui se fait comme un départ moto : les pilotes sur le sable qui s'élancent au coup de canon !

Image

Aprés les assistants doivent sortir le quad et la remorque de la plage pour prendre une voiture pour emmener le ravito en essence à mi parcours, au port de la Cottiniére.

Image

C'est pas de tout repos lps_bravo

Image

Coucou Gillesbert :D

En effet, il n'y à pas assez d'autonomie pour faire le tour de l'ile d'une seule traite.
Le jet de mon pote c'est un YAMAHA - 1300 CC - 3 cylindres - 2 temps - 150 CV environ - consommation 60 litres à l'heure - vitesse de pointe 100 à 110 Km/h.

La fin de l'histoire est moins drôle :(

Si la course du samedi c'est bien passée : 130 partants, il est arrivé 71 ! lps_bravo

Dimanche c'est la machine qui à cédée : défaut d'alimentation en huile, le moteur à fonctionné à sec :(

Les 3 pistons ont explosés et le vilbrequin à cassé :(

Et là je vous présente le champion du monde 2005 : Vincent RIUS sur YAMAHA :powa

Image

Arrivé 3éme cette année :(

Image

Le champion 2005 c'est donc Cyril LEMOINE sur SEADOO lps_bravo

Voilà, j'ai bien pensé à vous mais je n'ai pas vu de Fazer :(

Par contre de VW TOUAREG, Porche CAYENNE, gros pick-up US et même 3 HUMMER H2 sur le paddock :shock:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par be illusion »

merci bocoup de ce ti cr :powa

le jet ski ca tue rien a dire :-D

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

sympa le CR :D
ImageImage