Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[BZH] BREIZH balade 2- the return-(21/08)CR+TOFS

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Répondre
Tyler
Touriste
Touriste

[BZH] BREIZH balade 2- the return-(21/08)CR+TOFS

Message par Tyler »

clic photo pour les voir en taille réelle ;)

Il est 7h45 et je me suis couché encore tard la nuit dernière......2h00 du mat, je sais pas pourquoi ?? sans doute l'excitation d'une balade le lendemain, avec de gentils Fazer(wo)mans sur toute la côte du finistère Ouest...

Donc à peine 5h de sommeil et le réveil n'a même pas le temps de se mettre en branle que hop !! Tyler se lève, se gratte les.........c*** heveux et se prend un merveilleux café. Laissant sa douce et promise, bien au chaud dessous la couette encore tiède........Huuuuuuuum !!

Très vite, je m'appercois que le temps tourne vite !! Ouarffffff !! déjà 8h25 !!! et Mélusine qui pionce encore !!! Quatre à quatre je monte l'escalier, et m'empresse de la réveiller tendrement :

"Debout !!!!!!!!!!!!!! il est l'heure !! didjou !!!!!! on va être à la bourre !!"

Enchantée par tant de ménagement de ma part, Mélusine se lève heureuse !! Les mains devant son corps, type somnambule, elle se dirige vers la salle de bain pendant que je lui fait son café. :)
Je prépare le sac, les affaires, les road book pour chacun et tout le matos pour la virée.

Enfin, elle sort de la salle de bain pour faire les sandwiches !! il était temps femme !!! :) et nous voici dehors, on laisse le ouaf ouaf seul, desespéré, garder la maison et je recois un coup de phone de ALB inquiet en plein centre ville de Landerneau, après son escapade des côtes d'Armor vers chez nous....

"Tinkiet mobylette" lui dis je " on est là dans cinq minutes !!

Et on était là cinq minutes pétantes après !! Mélusine à moitié à cheval sur la selle arrière, et le blouson pas encore boutonné !

Un ptit caf ??.........Un ptit caf !!!
Café du Port-Landerneau. Fripouille 354 y est déjà, fier et beau devant son Faz rouge.
Mais qui voilà déjà sur la sienne en gris ??? Mais c'est YIN !!!! Qui gentillement, apporte les croissants du matin !!! un vrai choux à la crème ce YIN ;)

On discute un peu, YIN en profite pour faire le plein (il a eu raison lol) et direction Brest city !! Océanopolis-Grand Pavois, pour rejoindre les autres membres de la balade.

Bien sur !!! peu de monde à l'heure !!! grrrrrrrrrr lollll
Chouchen29 le premier aves sa triumph orange (il travaille pas à la DDE je vous jure) et très vite les autres arrivent petit à petit...

Image

Non, non !! la moto jaune là n'est pas sortie d'un paquet bonux !! c'est un CBR 600 RR......honda ;) Et déjà, tout le monde facile, se parle, échange, comme si on se connaissait depuis quinze ans...merveilleux:)

Image

Image

Le grand là à gauche.......c'est Jé !! le mec qui fait en sorte qu'on soit obligé tout le temps de recadrer ses photos, car il est tellement grand qu'on arrive pas à tout prendre !! lolll

Image

Des motos en veux tu, en voilà !!! cà arrive de partout....et comble de rigolade, un couple d'une cinquantaine d'années, s'avance vers notre groupe et discute avec YIn.....

"Nous sommes de Pont Aven et nous étions venus voir un bateau sur Brest, mais les visites ne commencent qu'à 14h00......à la place on voulait savoir si cà vous derangeait pas qu'on se joigne à vous pour la balade ??"

Héhéhéhé ;) Mais non bien entendu !! vous avez quoi ??
Des motos, mais on est presque en rade d'essence !!

Qu'à cela ne tienne, hop on a une pompe sur la route, suivez nous...!!

Et nous voilà à 15 motos, roulant sur le tracé vers Crozon et la Plage d'ABer où nous devons manger et retrouver Nath29 et Gribouille, ainsi que Gaelle.

Image

Image

Image

Qui a dit qu'on était en restriction hydrique pour la culture du Mais ???? Pas les fazerman qui donnent un peu d'eux même pour "engraisser" ces beaux épis qu'on mangera chez Géant vert cet hiver..... :)

La pause repas pique nique sur la plage, enfin sur l'intitulé "salon style Cromagnon"

Image

Image

PETITE SURPRISE POUR NOTRE AMI JE

Etant donné que ce dernier nous a nargué pendant 39 pages du forum pour sa Breizh balade et que :
"Je montre mes poils si ceci....ou si cela....."

J'avais décidé que lui confectionner un Kilt ecossais serait de bonne augure...
La semaine dernière donc, suis allé au marchand de tissus gast !! j'y ai achété du tissu ecossais boudiou !! et aussi un truc qu'on met aux rideaux dans ton salon là !! pour faire esbrouffe de pompom :)
Mélusine s'est chargé de la couture et des points pressions et voic le résultat, Jé était ravi comme un chef !!! Sev aussi je crois, elle m'a glissé à l'oreille que la nuit qui allait venir serait torride !!! :lol: :lol:

Image

PAS MAL HEIN ??!!!!

Bref !!

On mange on mange !! et notre père à tous dans la balade, j'ai nommé Jack (45 ans de permis quand même !!! respect) se fait sa séance Yoga !!
dont voici les images en exclusivité ;)

Image

Là il digère je crois.....héhéhé

Image

Nath29, Gribouille et Gaelle nous retrouve enfin !! dix minutes de retard quand même !! je te jure ces filles !! lol ;)
Et de suite faut que Nath29 demande quand est ce qu'on roule ???!!!
Mais cà va pas non ?? on a pas encore déshabillé le Jé !!!! (les photos viendront bientôt si vous êtes sages)

Gaelle, mange vaguement un ptit truc en passant (vu qu'elle sortait du taf quand même) mais pas de chips !! (quoi mes chips sont pas bonnes ?? grrrrrrrr)

Et zouuuuuuuuu on se jette sur Jé après une course effrénée de dix mètres-il a voulu nous faire le coup de Carl Lewis lollllllllllll le malheureux
Comme tas d' hommes, en fait, on se retrouve avec Nath et Moi en train de dépouiller Jé de son futal.....et c'est foutrement dur !!! il a mit un cadenas le chaligooooo !! du coup on l'abandonne lâchement sur le sable. Na !!

On remonte sur la dune, et là, aussi incroyable que cà puisse être.......!!
Toutes les filles du groupe, se jettent sur le champ de Mais !!!!!!!!
Une envie collective de participer à l'effort masculin pour la culture de géant vert !! impressionnant !!

"Mais les filles ??? pourquoi vous vous cachez comme cà ??? yiouuuuouuuuuuuuu????? on peut venir ????"

On a pas pu........ crotte de bique !!
J'ai bien des photos mais cà sera fermé pas les modos lolllll
Ceux qui veulent voir, me passer un mp ;)

Moteurs !!!!!!!!!!!! Direction la pointe du raz, mais avant Nath décide (parce que c'est souvent elle qui décide !! mdrrrr) qu'on doit aller boire un café sur la plage de Pen Trez...
Ok !!!!! Zi goooooooooo !!!

En chemin, un mec bizarre avec une moto à voile a essayé de faire la course avec nous

Image

Il a perdu..............

:lol: :lol: :lol:

Image

Du coup, on a tous soif !!! et on pique toutes les chaises aux gens qui étaient déjà là avant nous....!!! non mais !!

YIN en profite pour draguer la serveuse, en lui ré-offrant un café qu'elle venait de lui donner...sacré YIn va !! :)

Image

Nath29 prend la tête du groupe, parce que ce chemin elle le connait didjou !!! et du coup, à un moment, on arrive à un stop en côte.....et tout le monde bouge plus !!!

"que se passe t'il ???" me dis je "Un accident ?? Merdoummm de merdoumm !!"
Je m'avance, et ouffffffffff! personne à terre...mais que vois je ????!!!!!

Nath29 en pleine crise de rage !!! virant sa passagère comme une malpropre, tout cà pourquoi ??? parce que soit disant...........son levier de frein se serait bloqué et du coup le moteur aussiiiiiiiiii nanana et patati et patataaaaa......mon oeil oui !!! tu as calé !!! chenapande !!! :)
Tout le monde se gare, on attend une demi heure !! lol non je deconne, deux minutes après, la moto redemarre.........mais Nath doit remettre, ses lunettes, son casques, ses gants, reprendre sa passagère, et se calmer !!!! donc une demi heure en tout quoi !! mdrrrrrrr

Tout le monde suit bien, on roule pénard, les voitures nous laisse passer sympa......il fait super beau, pas trop chaud, Nath roule devant, c'est déjà cà !! mdrrr
Je regarde mon témoin d'essence :

"Oulaaaaaaaaaaaaa !!!! oula oula oulalala !!!!-suis pas bon du tout là ??? "

J'en parle maintenant, parce que les autres vont le faire bientôt pour se foutre de moi, donc je devance......;)
Je serre les fesses en attendant notre arrivée sur la pointe du Van...c 'est super long les kms quand on croit qu'on va être en rade d'ici peu....
Cà passe !! on s'arrête au troquet en face de la mer et on se fout de moi....en pensant que je vais finir la balade en poussant le VFR !!

Image

Là franchement, on a fait fort !! forcèment, on était obligé de boire un coup dans ce café, vu qu'on venait de nitrater leur vue en posant les motos sur leur parking privé devant les tables !!! mdrrrrr

Image

la vue sur la mer à la pointe du Van....23°, aucune mouette en vue, à part Nath qui gueule qu'il faut partir !!!

Direction, dernière étape : le tour vers Saint Guénolé, près de Pont l'Abé, une ptite dernière heure de route sans Nath qui doit nous quitter..........
So long woman !! see you soon ;) Je t'adore toi :)

On arrive enfin, après presque 200 kms de routes superbes et virolos agréables devant notre récompense, la pointe de St Guénolé !!!!

Tout le monde est heureux (il me semble) et on discute du fait qu'il faut se quitter, mais doit on le faire avec ou sans un dernier coup ???
Un peu naze quand même......la majorité préfère rentrer tranquille, il est déjà 18h30 et certains ont de la route à faire avant d'être chez eux. La plupart rentre sur Brest par la V.express (une heure de route) donc on décide de se serrer la main et de s'embrasser avec force et gourmandise.....

Puis c'est n'importe quoi !!!!!!

Jé allume comme un malade sur la VE !!! jamais vu cà !! Sev lève les bras, tape sur son casque pour lui dire de ralentir, mais il veut rien entendre le bougre........je pense que c'est le fait d'avoir gardé son kilt pendant tout le trajet qui l'a rendu dingue.....

On a eu du mal à le contenir, mais au final, c'est lui qui est arrivé bon dernier....héhéhéhé....

Au fait ??? les amis ???
qui a aimé la balade ???

Image

Tout le monde ??!!!!!!!!!! OUahhhhh !! génial !! on remet cà quand ?????????????

Voilà, suis vané, je vais me coucher now....

Ps : clic photo pour les voir en taille réelle ;)
Image......Image

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Trés sympa ce CR Tyler. Visiblement, une ballade aussi réussie que celle du 18, excellent ! :D :powa

Juste une question : Pourquoi avoir autant dégradé la qualité de tes photos ? :-?
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

Tyler
Touriste
Touriste

Message par Tyler »

Merci pour le CR ;)

Pour les tofs, je m'explique, j'utilise toshop pour redimensionner les images, car au départ sur mon APN, elles font 20cmx15 environ !! puis ensuite j'optimise pour le web....en gif Chaque photo au final fait qques 300 à 400 ko, au chargement sur un topic, cà se voit.....!!! quand tu en mets 18 comme ici présent ;) Puis le forum, redimensionne lui même encore, la taille de l'image.......donc normalement, en tout cas chez moi sous firefox, cà se passe comme cà : je clique sur l'image et elle apparati bien plus nette que celle qu'on voit actuellement dans le CR ;)
Image......Image

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

En tout cas, magnifique.
Et quel SOLEIL !!!!
:teuteul:

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Tyler a écrit :Merci pour le CR ;)

Pour les tofs, je m'explique, j'utilise toshop pour redimensionner les images, car au départ sur mon APN, elles font 20cmx15 environ !! puis ensuite j'optimise pour le web....en gif Chaque photo au final fait qques 300 à 400 ko, au chargement sur un topic, cà se voit.....!!! quand tu en mets 18 comme ici présent ;) Puis le forum, redimensionne lui même encore, la taille de l'image.......donc normalement, en tout cas chez moi sous firefox, cà se passe comme cà : je clique sur l'image et elle apparati bien plus nette que celle qu'on voit actuellement dans le CR ;)

Je suis sous Firefox aussi, et malgré tout, je vois nettement la pixelisation des tofs avec les couleurs dégradées. Pourquoi est ce que tu ne redimensionne pas tout simplement les tofs au niveau de la taille plutot qu'au niveau de la qualité ? Un peu comme j'ai fais sur l'autre CR ?

Le poids est sensiblement le meme, mais c'est un peu plus joli.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Enfoirééééééééééééééééééééééééééééé Tyler !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Comment il me casse le bougre :lol: :lol:
Bon ca c'est fait !! :teuteul:

Ma foi , encore une balade bien sympathique :-D :-D :powa (si ce n'est que j'ai mis ma belle bleue à terre :( :teuteul: tout ça parceque j'ai calé en montée , guidon tourné et que j'ai de trop petites jambes :-? :( mais bon c'est pas grave :D pas de mal et une petite rayure sur le pot et l'embout de guidon, c'est tout, vive les roulettes !! lps_bravo alors je vais pas me plaindre :D 8) )

Héééééééééééééé les potos, c'est quand qu'on recommence :coco17: :D 8) :-D
ImageImage

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

joli CR :-D

Tyler
Touriste
Touriste

Message par Tyler »

;) ANACONDA

Héhéhé Nath29, tinkiet c'est juste de l'humour, je te le répète, toi je t'adore !!! On recommence cà quand tu veux !!! et le plus vite possible si on peut !!! le 24 sept par exemple ?

@Blade : je veux bien retravailler simplement au niveau de la taille (c'est ce que je fais d'ailleurs) mais d'origine la taille en terme de Ko, au départ et initialement sur mon APN, avoisine les 2Mo pour chaque tof !!! tu imagines bien que pour les gens qui ont pas d'ADSL et même pour ceux qui l'ont, le chargement de la page, se fera à vitesse ultra lente..
Perso, je trouve que cà va encore, cà donne au moins un bon apercu de la balade, surtout quand on fait clic sur les photos pour les avoir à la bonne taille.
Titilleur va !!! :)
Image......Image

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Gniark, je vais t'embêter encore un peu, passke j'aime bien. :-D

Mes photos sont aussi énormes à la base (2 Mo), mais j'arrive à les réduire entre 400 et 500 Ko, ce qui est tout à fait raisonnable pour un 56k.

Même avec un simple logiciel comme paint, ça se fait en deux coups de cuillère à pot !

Après, chacun voit midi à sa porte. :jesors

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

Tyler a écrit :tu imagines bien que pour les gens qui ont pas d'ADSL et même pour ceux qui l'ont, le chargement de la page, se fera à vitesse ultra lente..

je te confirme que ceux qui n´ont pas l´adsl, mème avec ton format actuel, c´est galère pour afficher... ;)
tu dois avoir quand mème un prob de redimensionnement ... ;)
dommage , il avait l´air bien ce CR, mais lá, j´ai dû abondonner .. :)

Répondre