Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[SE] Six Fours les Plages - St Tropez - Col de Babou

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Répondre
lyon600fzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[SE] Six Fours les Plages - St Tropez - Col de Babou

Message par lyon600fzs »

Voici un petit CR d'une balade lors de nos vacances dans le Var.
Départ Six Fours les Plages par une journée nuageuse (et oui il fait aussi mauvais temps dans le Sud) en direction de St tropez par la route touristique du front de mer (Bormes les Mimosas - Le Lavandou - Cavalaire - Ramatuelle) :
Image
Saint tropez :
Image
Image
Puis on part en direction de Grimaud :
Image
et on monte au Col de Babou :
Image
Image
Image
On s'arrête ensuite sur la Presqu'ile de Giens (A la Madrague) pour une petite balade à pied :
Image
et on rentre pour appercevoir furtivement le coucher du soleil depuis le Parc de la Méditérranée au Brusc (Six Fours les Plages).
Image

Une bien belle journée nuageuse (heureusement, la température douce nous a permis d'apprécier notre périple).
St Tropez est vraiment une ville de "frime ou tout est surfait" mais la vieille ville vaut quand même un petit arrêt.
Le retour via Grimaud-Collobrières et le Col de Babaou nous a été conseillé par un fazermen (merci à Manfz6).
La route et la vue sont magnifiques. On ne roule pas vite (route étroite) mais les virolos sont agréables et le revêtement tout neuf.

La petite balade à la Madrague (à pied jusqu'à la pointe d'Escampobariou est à faire.

Encore de bien belles vacances. Domage que cela passe si vite !
ImageOlivier 8)

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

chouette cr, juste un petit correctif avant de me faire incendier par tous les gars du sud, c'est pas moi qu'ai dit que le babaou se fait doucement 8)

Même si la route est étroite et plombée de cyclistes, c'est une route qui se prend bien à bloc :twisted: j'ai inauguré mon fz6 ici et son premier tout droit :lol: , ainsi que les premières ballades une fois le rodage finit et ben c'est plutôt arsouille :powa mais c'est vrai qu'en duo c'est moyen car vu les virolos, tu frottes partout mais bon, c'est que du miam :-D
Manu.
Lopette Team Member Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Vous avez du vous régaler !!! :-D

V

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

manfz6 a écrit :chouette cr, juste un petit correctif avant de me faire incendier par tous les gars du sud, c'est pas moi qu'ai dit que le babaou se fait doucement 8)

Même si la route est étroite et plombée de cyclistes, c'est une route qui se prend bien à bloc :twisted: j'ai inauguré mon fz6 ici et son premier tout droit :lol: , ainsi que les premières ballades une fois le rodage finit et ben c'est plutôt arsouille :powa mais c'est vrai qu'en duo c'est moyen car vu les virolos, tu frottes partout mais bon, c'est que du miam :-D

T'as effectivement failli te faire incendier ....

Mais faut bien reconnaître que quand on déboule à bloc la dedans ... si y a kelk'un ki arrive en face ... la prise des freins est parfois violente ... 8)

Toujours aussi bô par la bas ... t'as vu pov nain ??? des fois on ferait bien de ralentir pour rgarder le paysage non ??? :teuteul:

Bon ben non alors ... :powa
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

pylou
Touriste
Touriste

Message par pylou »

Joli CR en effet,

Pour info :

- Pas loin du Babaou il y a le col des fourches (D39) ou la route est bien plus large et la route assez propre et bordée de chataigners C Bô, et en plus ca descend vers Gonfaron le pays des ânes qui volent :lol: :lol: :lol:
Y a juste un piège à éviter dans les derniers virages avant d'arriver au col dans la direction Gonfaron -> Collobrière ou j'ai vu de belles traces de tout droit ;-) sur la carte de bibendum on voit bien le pb

- A quelques minutes (15 km) il y a RocBaron (D12) un bout de route échappée d'un circuit à faire et refaire absolument (ca vaud mieux que de tourner en rond dans Garéoult qui n'est qu'a 5.5 km hein Keum ;-) :lol: ) course de cote oblige il y a même de belles glissières pour motards.

- Passer au Bababou et ne pas s'arreter à Colobrière pour prendre une glace à la Chataigne :o :o :o :o c'est comme aller à Porquerolles et ne pas se baigner ;-)

Mais le massif des Maures est encore plein de ressources à consommer sans modération hors saison touristique ca va sans dire ... putain de Camping Car :langue: :langue: :langue:
Bizzzz & Gazzzzz

Wettabass
Touriste
Touriste

Message par Wettabass »

Joli balade,
Je connais bien la region , j'y suis allé plusieurs fois ,
A CHAOO BYE BYE :moto1:
Be careful on the Road
fazerrouge

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

fozzy a écrit :
manfz6 a écrit :chouette cr, juste un petit correctif avant de me faire incendier par tous les gars du sud, c'est pas moi qu'ai dit que le babaou se fait doucement 8)

Mais faut bien reconnaître que quand on déboule à bloc la dedans ... si y a kelk'un ki arrive en face ... la prise des freins est parfois violente ... 8)

Toujours aussi bô par la bas ... t'as vu pov nain ??? des fois on ferait bien de ralentir pour rgarder le paysage non ??? :teuteul:

ben si , je regarde toujours le paysage moua......mais que celui devant moua :lol: ....
ImageImageImage

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

pov-nain a écrit :
fozzy a écrit :

ben si , je regarde toujours le paysage moua......mais que celui devant moua :lol: ....

C'est bien kesse k'jdis ... le paysage .... c'est à droite ou à gauche ... que très rarement dans l'axe ....

Bon de toute façon on regardera quand on repassera en caisse si on y repasse ... 8)

Remarque que toutes ces belles photos ... vu que les touristes commencent à retourner travailler ... ben heu ... non ??? :-D
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Répondre