Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Petit CR de la balade dans l'Oise du 11/11.

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
amont
Mob
Mob

Petit CR de la balade dans l'Oise du 11/11.

Message par amont »

Un petit compte-rendu de la balade d'aujourd'hui dans l'Oise. Ladite sortie ayant été proposée sur un autre site, je poste ce CR dans "Champ libre". Certains Fazermen y ont participé.

Rendez-vous pris au Stade de France ce matin, 18 motos au départ, tout le monde à l'heure sauf deux qui sont arrivés avec une heure d'avance... Même le Boulet est là ! Il est vrai qu'il avait un accolyte... qui lui sait lire une carte et se diriger d'une façon relativement efficace. Merci Pierrot ! Quelques passgères au départ, notamment derrière les GSXR et quelques motardes bien sympathique. C'est la première sortie organisé par l'Affreux, 18 bécanes, c'est pas mal... (Bon d'accord moi, j'ai fait 24 la dernière fois mais tout de même, c'est bien :D ) J'avais revêtu mon accoutrement de pingouin et, comme prévu, certains n'auront pas manqué de se foutre de ma gueule ! Ils ont même essayé de me raisonner : Nan tu peux pas faire ça, c'est la honte ! Un peu de dignité ! Rien n'y fit. J'ai persisté ! Car finalement, avec mon gilet de chantier jaune fluo par-dessus mon blouson, et ben, c'était quand même bien moi le plus beau !!! Comment ? Non ? Bon ben le plus en vue alors...

Après les présentations faites, départ dans la bonne humeur avec un arrêt à la pompe après quelques km en agglomération avec plein de feux tricolores... et aucune moto perdue. Bon, en même temps, L'Affreux étant devant avec son XTX ne risquait pas de semer grand monde !

Ensuite rythme gentillet jusqu'à Chantilly pour retrouver 4 autres motards et motardes. Pour ceux qui suivent pas, ça fait maintenant 22 motos. Il n'allait quand même pas atteindre les 24, le bougre ! Un petit tour de manège sur les pavés de l'esplanade du magnifique château, puis départ pour la cafétéria d'un centre commercial. Repas très sympa agrémenté par le gâteau de miss Julie ainsi que par le cidre de Lorzo qui fêtait son anniversaire.

Ensuite, départ des 22 motos garées juste devant l'entrée de la galerie commerçante... ça fait du bruit. Non, c'est pas moi, je n'ai pas des pots d'échappement de voyou comme Pierrot, moi ! Par contre, je ne passe toujours pas inaperçu, on me dit même que je fais mal aux yeux... :D

Pour digérer, c'est GFX qui prend le commandement car il connaît bien les environs de Chantilly et Senlis. Avec lui devant, je pensais bien que le rythme allait être plus soutenu. C'est donc tout naturellement que les excités de la poignée se sont retrouvés en tête du cortège. Aucune perte de motos cependant (merci les ronds-points et les quelques feux).

Retour au circuit Carole et petite pause avec séparation de la moitié des participants. J'ai hésité à faire une pause "prune à pépé" avec Bill et Pierrot (j'habite tout près de Carole) mais finalement j'ai opté par une continuation direction Chevreuse, délaissant mes deux accolytes, qui avaient décidé de rentrer. Ils étaient sans doute fatigués, les effets de l'âge...

Nous voilà repartis pour Chevreuse, 8 motos, je crois. Rythme soutenu, toujours de rigueur. Arrivés sur l'A86 près de Versailles, sur le bretelle d'entrée, José, pilote en gris de la Hornet grise a eu une collision avec une voiture qui roulait dans le même sens que nous, dans un virage (je vous passe les détails et les causes de l'accident). Il a chuté premier choc en touchant le sol, longue glissade, avant de venir "taper" contre le terre-plein central. Choc + grosses souffrances. Le médecin du Samu a diagnostiqué 2 côtes cassées (à confirmer). Ensuite départ pour l'hôpital. Je n'en sais pas plus pour l'instant. Apileouface devrait nous en dire plus dans la soirée.

Pour le reste, j'ai vraiment passé une bonne journée jusqu'à l'accident. Merci à L'Affreux pour cette initiative.
Alain.

"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.

Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

Très sympa le CR :powa La seule chose que je constate : le WE est maudit :( encore une histoire d'accident. J'espère que ce n'est pas trop grave ! qu'il n'y aura pas trop de casse "humaine". Pourvu qu'il s'en tire aussi bien de moi avec quelques égratigures, courbatures ... pour le reste si le caisseux est en tord j'ose espérer qu'il n'a pas pris la fuite ... comme celà m'est arrivé ! Tous mes voeux pour son rétablissement ! :(

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Selon mon analyse, l'automobiliste n'est pas en tort. Il a été choqué par l'accident. Il a attendu pendant 1h30, comme nous, le premier diagnostique du médecin.

Merci pour lui. Remets-toi bien quant à toi.
Alain.

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Re bonsoir.

Je viens d'avoir le service de l'hôpital où est José au téléphone. Je n'ai pas pu lui parler. L'infirmière m'a dit qu'il n'avait presque rien. Juste une petite contusion au niveau du poumon. Il devrait sortir demain sans problème.

Voilà. C'est donc une très bonne nouvelle.
Alain.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

tant mieux ,enfin une bonne nouvelle !
Image Fazermen "canal historique"

Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

Trop content pour cette bonne nouvelle :powa ! maintenant il ne lui reste plus qu'à accuser le coup car c'est tjrs 2 ou 3 jours après que l'on réalise comme moi en ce moment. C'est là qu'il aura besoin de tout le monde ! celà me soulage tt de même de lire ces quelques lignes :D

PS : pas besoin de chutter pour se faire soigner par les belles infirmières, il a déconné sur ce coup là :teuteul: :jesors

Pierrolefou
Mob
Mob

Message par Pierrolefou »

Merci Amont pour ce CR de cette balade... :D

Quoi ? Y en a qui se sont moqué ? Meuh non.... :sm15: J'en rigole encore dit donc...

Bref, moi je vous fait le CR de mon point de vue...

Le Boulet et moi, nous avons taillé la route jusqu'au stade....Première sortie de l'autoroute vers le stade et nous posons nos brelles dans un bel emplacement bien dégagé avec une bonne visibilité dans toutes les directions pour voir les potos arriver (Le point de rendez-vous c'est : "au stade de France"...Plutôt vague et vaste mais bon...pas de soucis).
Nous sommes tous seuls, il est 10h10.
On papote (Au passage on indique la route à 2 BARS perdues et un camion) et 10h15 arrivent les premiers collègues.
Salutations, serrages de louches et quelques bises plus tard, on trouve bizarre que l'on soit si peu....9 bécanes :shock: et l'organisateur n'est pas là ainsi que Amont.
On appel avec nos portables pour savoir où se trouve les autres...
-"Nous sommes entre un feu et un gros rail gris après une fourche et un arbre...." :lol:
On décide de partir à leur recherche...On tourne, on virole, on gaz et que voit-on au loin ? Comme un soleil, un phare en pleine nuit...C'est Amont avec son beau costard d'agent de la DDE... :coco4: MDR...(Mais pas trop quant même, faut pas pousser pépère).

On rejoint le groupe....Salutations, serrages de louches et quelques bises plus tard, nous voilà réunis pour cette petite balade qui s'est bien déroulée 8) jusqu'au bourrage de notre pote José... :-?

PS @Amont : Je n'ai pas des pots de voyou moi, j'ai des pots :devil: c'est pas pareil....

V à tous.

PS : A quand une balade avec les FAZERMEN :coco17:
The Pierrot.
(Y vaut mieux avoir l'air con que l'herpès).
Ecuming ze road since 1988...

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Pierrolefou a écrit :C'est Amont avec son beau costard d'agent de la DDE... :coco4: MDR...(Mais pas trop quant même, faut pas pousser pépère).

C'est vrai ? Je ressemblais à Onc'Fozzy alors ! :D
Alain.

Pierrolefou
Mob
Mob

Message par Pierrolefou »

amont a écrit :
Pierrolefou a écrit :C'est Amont avec son beau costard d'agent de la DDE... :coco4: MDR...(Mais pas trop quant même, faut pas pousser pépère).

C'est vrai ? Je ressemblais à Onc'Fozzy alors ! :D

Alors là, c'est clair que oui...Bonjour l'équipe... :teuteul:

Les nids de poules vont fleurir sur nos ex belles routes de campagne... :crazyeyes:

Tient, le mot "poules" me rappel que le billou devait en ramener...des poules...Peut pas compter sur lui... :devil:
The Pierrot.
(Y vaut mieux avoir l'air con que l'herpès).
Ecuming ze road since 1988...

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Image
Alain.

Répondre