Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

dimanche à travers le pays basque

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Verrouillé
Nino64
Admin technique
Admin technique

dimanche à travers le pays basque

Message par Nino64 »

Nous sommes mardi, mais moi mo WE c'est du dimanche au lundi, je suis donc tout juste sur la reprise de la semaine là. Pas trop tard pour faire un ti CR. Je savais pas trop si j'allais le faire. Pas trop motivé.
Après une matinée à lezarder, nous nous décidons à partir vers 13h.

A peine à 800 m de la maison, une voiture en travers, une autre qui vient de se garer à coté, nous nous approchons ... un motard par terre.
c'est la fin de la rocade, normalement limité à 50, une voiture est sortie du stop devant la moto, et apparement elle a voulu faire demi tour pour reprendre la rocade dans l'autre sens, 10m après le stop car juste avant on peut pas y'a un terre plein, justement pour interdire ça.
nous nous arretons, je mets le coup circuit sur la moto, la voiture qui s'est arreté est un médecin, il s'occupe du pauvre motard par terre, plaies multiple, fracture ouverte au niveau de la cheville, et apparement des fractures au bras. on essaie de réguler la circulation en attendant l'arrivée des pompiers et de la police. le motard n'avait pas de gants, pas de blouson, des chaussures... le tout sur un 1300 xjr tout neuf... vu l'impact, il arrivait comme un boulet, la voiture a été déplacé de plus d'un mètre sur le coté...

ça me désole, je crois que les deux sont aussi responsable d'une telle bétise que le gars va payer cher et longtemps. nous repartons le coeur serré. faisons gaffe à nous, il ne faut jamais compter sur la prudence des autres.

je vous mets quand même des photos du petit tour qui a suivi

Mauleon:
Image

Le col d'osquich:
Image

Image

entre St jean pied de port et Cambo
Image

Image

Ciboure
Image

Prudence à tous

:moto1:

ps : @renato : ooops j'avais mis deux fois la même foto j'ai corrigé !
Modifié en dernier par Nino64 le 20 mai 2003, 12:38, modifié 1 fois.
Image
Fazermen canal historique

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Salut Nino, toujours aussi belle cette faz rouge. 8) 8) 8)

Jolies photos. C'est vrai que dans le pays basque c'est toujours vert. Cela m'étonne toujours mais c bô. Joli coin.

Pour l'accident, il faut effectivement faire gaffe à tout véhicule. Y en a qui font n'importe quoi (des motards aussi). Par contre pas top l'absence de protection. Sur la route Gaffe mille fois gaffe.

ps : @Nino : moi itou.
Renato .. et .. La moto

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

tres belle photos il y a fait un temps magnifique
pour l'accident "on est jamais trop prudent :(

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

c'est bôooooooooo :cry: pas l'accident le paysage
Ca me rappelle ma jeunesse du temps où j'habitais Biarritz.

ZelK
Mob
Mob

Message par ZelK »

incroyable :-o

le motard n'avait pas de gants, pas de blouson, des chaussures... le tout sur un 1300 xjr tout neuf... vu l'impact, il arrivait comme un boulet

par contre ta ballade dans le pays basques terrible ça donne envie :D
Image

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

mouais c'est pas vilain, je préfère quand même le périph c'est vachement plus beau :wrazz:
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

fabi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fabi »

belle balade en fin de compte (sauf l'accident, c'est moins cool!)
elles sont super belles tes photos!

rabbit
Fazermen
Fazermen

Aie aie aie

Message par rabbit »

Ha que ca fait mal de voir tes photos quand on est coinçé sur panam.
J'étais sur ciboure en avril et repars sur Guéthary en Aout. En boite à roues malheureusement, famille oblige.
Vivement la mutation, je trouve que ça manque de Fazermen sur la cote vers Bayonne.

Profites en bien en pensant à nous, un jour, peut etre une south west concentre......

@+
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

Verrouillé