Après une matinée à lezarder, nous nous décidons à partir vers 13h.
A peine à 800 m de la maison, une voiture en travers, une autre qui vient de se garer à coté, nous nous approchons ... un motard par terre.
c'est la fin de la rocade, normalement limité à 50, une voiture est sortie du stop devant la moto, et apparement elle a voulu faire demi tour pour reprendre la rocade dans l'autre sens, 10m après le stop car juste avant on peut pas y'a un terre plein, justement pour interdire ça.
nous nous arretons, je mets le coup circuit sur la moto, la voiture qui s'est arreté est un médecin, il s'occupe du pauvre motard par terre, plaies multiple, fracture ouverte au niveau de la cheville, et apparement des fractures au bras. on essaie de réguler la circulation en attendant l'arrivée des pompiers et de la police. le motard n'avait pas de gants, pas de blouson, des chaussures... le tout sur un 1300 xjr tout neuf... vu l'impact, il arrivait comme un boulet, la voiture a été déplacé de plus d'un mètre sur le coté...
ça me désole, je crois que les deux sont aussi responsable d'une telle bétise que le gars va payer cher et longtemps. nous repartons le coeur serré. faisons gaffe à nous, il ne faut jamais compter sur la prudence des autres.
je vous mets quand même des photos du petit tour qui a suivi
Mauleon:
Le col d'osquich:
entre St jean pied de port et Cambo
Ciboure
Prudence à tous
:moto1:
ps : @renato : ooops j'avais mis deux fois la même foto j'ai corrigé !