Voilà notre feuille de route en partant de Berre l'étang, pas loin de Marseille et bien sûr sans autoroute...
Puis le millou(Bôôô....) avec yayon et moi, cassal...
Aprés une bonne demi-heure de route, et déjà de beaux virolos, on arrive à St-Maximin. L'arrêt s'impose dans ce petit bar sympas où on croise pas mal de motards. Petit cafés et pains au chocolat!!!!
A partir de ce village, la route a été construite pour nous motards. Un paysage magnifique et des routes qui ne font pas les pneus carrée LOL...Le passage entre St-Max et Barjols, la route est large, neuve et trés viroleuse.
Plus en haut, on croise aussi quelques lacs. Certainement artificielle mais vraiment jolis.
Le reste de la route avant le verdon, est parcemé de super petits villages et toujours cette route excellente. D'ailleurs, je me suis arrêté de prendre des photos pour pas trop vous faire raler
Arrivé dans dans les gorges, alors qu'on croit en avoir pris plein les yeux jusque là, voilà sur quoi on tombe...
Puis le magnifique lac de Sainte-Croix...
Là, j'peux vous dire qu'on est content même s'il fais plus de 30° à l'ombre.
Puis enfin, environ 3h30 aprés notre départ en roulant calme, on arrive à Castellane. Ici, il y a beaucoup de motards de passage car dans n'importe qu'elles directions en sortant de ce village, les routes n'ont qu'un seul défaut... les BAR. Le samedi matin, il y a un petit marché avec des produits locaux qui est trés sympas.
Arrivé sur place à environ 13h00 et la chambre d'hôte n'ouvrant qu'a 17h30, on est passé réservé notre dimanche aprés-midi pour du canyoning puis nous sommes monté à 3/4kms du village au bord du lac de Castillon.
Ah oui!!!! il y a aussi la secte des mandar....ines lol... :zinzin1: :sm160:
Dans le début de soirée, arrivée à la chambre d'hôte avec un acceuil excellent des gens trés sympas et une chambre superbe. La moto pile-poil devant la porte, c'est le top!!!!
Le soir, repas dans une auberge gastronomique mais à tarifs résonnables puis à 22h30, une bonne nuit de sommeil car il y a la fatigue qui ce fait ressentir.
Le lendemain matin, roulage sans bagages histoire de faire joujou avec le millou (je l'adore...) puis à 13h00, départ pour 3h00 de canyoning... :powa :powa
Les photos viendront plus tard car je ne les ai pas encore!!!
Au retour de cette aprés-midi géniale, départ pour la maison avec encore beaucoup de route. On est arrivé vers 22h00, plein de courbatures, de fatigues mais les yeux pétillants.
Voilà, bientot les photos du canyoning, je ferai un petit UP.
Cassal-yayon... Cassal et Yayon

Fazermen "canal historique"