Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[64] 15/10/2006 - St jean pied de port - iraty - larrau

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Répondre
Nino64
Admin technique
Admin technique

[64] 15/10/2006 - St jean pied de port - iraty - larrau

Message par Nino64 »

Bon, les 64 de la côte s'étaient donné rendez vous sur anglet pour aller faire le plein en espagne avant de venir à St jean pied de port où nous les rejoignons pour un petit restau avant d'attaquer les choses sérieuses 8)

Ca commence mal une tempête est annoncée... tempête de ciel bleu :lol:

Le restau, avec slauses qui attend avec impatience son assiette : 8)

ImageImage

Puis c'est parti, direction le col d'iraty et le plateau juste derrière :

ImageImage

ImageImageImage

après l'enchainement de virages, montée, descente, camping cars et autres obstacles à doubler petite pause aux chalets d'iraty 8)

ImageImage

Avant de reprendre la descente vers larrau. Là il faut faire gaffe à naviger entre les brebis, vaches et même deux boucs au milieu de la route.

Bon c'est vrai je me traine je sais ... :mrgreen: Du coup faz64 en profite pour m'attendre et fermer la marche. Tout ça juste pour poser et se faire prendre en photo sur son camion 8)

Image

ImageImage

A tardets on se sépare je rentre par oloron.. Normalement le reste de la troupe passe par Mauleon et bidache ... normalement car au pays basque il y a toujours un détour possible :devil:

au fait : le groupe qui a lachement profité de notre halte au bar pendant nous consultions la carte pour nous mettre 10 bornes dans la vue ... et bien l'honneur est sauf !!! je les ai pourri ! oui moi même 8) 8)

pendant qu'ils faisaient le plein :teuteul:
Modifié en dernier par Nino64 le 15 oct. 2006, 18:49, modifié 2 fois.
Image
Fazermen canal historique

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [64] 15/10/2006 - St jean pied de port - iraty - larrau

Message par Galtzerdia »

Nino64 a écrit :B
pendant qu'ils faisaient le plein :teuteul:

:teuteul: :wrazz:

Bravo a toi lps_bravo lps_bravo

super journée, j suis mort je post les photo desque j en ia le courage, mister Kortex s occupe d un ptit CR aussi :)

merci pour celui la il est tout beau tout meugnon !

:wrazz:

au plaisir c etait super :)
ImageImage

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Dommage

Message par Lps »

Dommage, j'ai quitté le pays basque hier matin à 8H après le plein du cc en Espagne...

Pour les motards girondins, ce fut WE en Dordogne et Lot, sous le soleil aussi !!!

La prochaine fois...
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Merki pour le CR lps_bravo :-D (t'as fait vite dis moi ! mieux que sur une moto en tout cas :teuteul: :teuteul: )

Pour rentrer en fait euh... héhé oui y'a toujours un détour possible... du coup on est passé par le col d'Osquich, puis Saint Jean Pied de Port pour rentré sur Bayonne (où l'on a perdu Didier qui s'était arrêté pour vidanger lol :roll: on en a profitté pour lui mettre 10 bornes dans la gueule mdr :wrazz: )
Mais bon il va bien il est rentré tout seul comme un grand :P

à moi pour le CR

Arrivée à l'entrée 4 de Carrefour. pour ceux qui n'avaient pas compris, c'était une sorte d'indication lol, pas une obligation.. Didier s'était vraiment mis devant l'entrée, limite contre la porte :roll: :mrgreen: (Moi quand on me dit Entrée 4 c'est Entrée 4 !)

Puis arrivée de Slauses et le dernier... Bin Gégé bien sûr :roll: (qui a lâchement accusé Sophie d'être la cause de son retard d'ailleurs lol :lol: :lol: )
de gauche à droite : Seb (Slauses), Didier (Faz64), Gérald (Galtzerdia), et Sophie (Nequa)
Image
Image

Premier constat.. ça commence mal : 2 grises sur 4... On va se traîner lol :roll:
Démarrage des motos. Didier en a marre c'est lui qui fait le moins de bruit :lol: :lol: il complexe, puis se décide (m'en vais te déchicaner tout ça :langue: :mad: )

Image

Bon allez c'est partie ! en route pour Dantxaria par Sare; et Zugarramundi !!

Gerald devant, Didier qui suit, Slauses ensuite et moi qui ferme la marche... Je vois Slauses qui essaye désespéremment de lever le nez de son guidon pour jouer au touriste... Tant pis pour lui ! les 2 locaux connaissent déjà la route et les paysages ! Ils enchaînent... Slauses, désespéré, me dit de passer devant ("bon moi je regarde tranqiullou, je viens ici en touriste..") :roll: )

Petit détour par le col de Saint Ignace (avec vue sur la rune)... blindé de monde : des BAR partout.. on a quasiment pas pu profitter de ses petits virages :cry:

Arrêt glouglou motos à la venta Berhouet !
Image

avec une ptite photo du paysage

Image

Ensuite départ... traversée de Zugarramundi, je passe devant après une petite incompréhension entre moi et Gérald

Galtzerdia : je vais leur faire un signe de la main pour faire le guide touristique.. A gauche la mairie, à droite l'Eglise
KorTeX : il fais un signe de la main... je pex passer GAAAAAAZ !! Tiens il ne suivent plus :teuteul: :shock:

Arrivée à Dantxaria pour faire des provisions ... du ricard pour Slauses, du chocolat pour Sophie (d'après elle c'est pour quelqu'un d'autre mais je ne la crois pas :teuteul: )

Image

On prend la route de Saint Jean Pied de Port (D918), belle, un peu sinueuse, et surtout très large... Gérald se prend des baffes sur le cax de la part de Sophie (Conduit pas trop viteeeeuuuhhh !!! )
Retrouvaille ensuite avec Nico (Nino64) et son SDS.. Petite photo de Seb mis au régime forcé (voilà quand on veut faire le malin à commander pas pareil que les autres :roll: )

Image

Bon c'est pas tout ça mais il est presque 15h00 .... on lève le temps, le temps que Seb paye et se fasse voler 6 euros au bout du compte :-? (bon joueur, il n'a même pas retourné le restaurant 8) )

allez gazz ! ... C'est moi qui ouvre, c'est moi qui connait le chemin ;)
au bout de quelques minutes, me voilà tout seul.. j'en profitte pour faire quelques photos..

Image
Image

Ensuite on regrimpe.. un VFR800 devant moi bouchonne terrible, et ne se pousse pas... Gérald dans mon dos qui s'énerve encore plus (vais leur faire un intérieur à ces deux là ! :evilbat: ) Donc pause au premier col avant que cela ne dégénère

Image

Les motos de Slauses et Faz64 arrivent ensuite.... au pas de sénateur :teuteul: :teuteul:

Image

C'est reparti, après quelques minutes

Image

RE pause aux chalets d'Iraty... Les motos de Nino64 et Faz64 arrivent ensuite... :mrgreen: :mrgreen: :roll:

Image

J'ouvre la route... Les petites routes de mon pays ont la particularité de rester inoubliables. Celle là je l'oublierai pas.
Sortie de virage sans visibilité, après avoir franchi quelque zone gravilloneuses sans pour autant que cela glisse réellement (KorTeX ça glisse pas c'est dans la tête ! ça glisse pas c'est dans la tête ! ça glisse pas c'est dans la tête ! :mrgreen: :drinking: ), voilà sur quoi je tombe...

Image
Image

bon je dois dire que ça rigolait pas vraiment sur le coup (on va dire que sur l'échelle de Coluche, cette situation était de moyen drôle à pas drôle du tout)

Et on continue ! (après une pause et après avoir relever le panneau qui indiquait ce chantier, consciencieusement posé à plat face contre terre sur le bord du chemin :-? )

Nous voici arrivé à Larrau, où l'on boit un coup, gentiement payé par Seb (qui bien sûr ne pouvait payer que par carte... la carte n'étant acceptée qu'à partir de 15 euros (Et si vous me faite une carte de 15 euros et que vous me rendez la monnaie... non ? alors si je vous achète un stylo avec ? non plus ? je peux faire la vaisselle ? non ? bon je vous fais un chèque alors... :wrazz: ) MDR :lol: :lol: tout ça pour pas payer la tournée...

Vue l'heure, on décide des chemins du retour.. Quelques bornes plus loin on dit aurevoir à Nino64 et à sa copine (dont j'ai oublié le prénom je l'avoue et jamais je n'arriverai à me le pardonner :oops: :fouet: :fouet: )

Image
Image

Puis nous quittons Slauses qui a encore de la route landaise par définition bien droite avant de rejoindre ses pignes natales

Nous improvisons un détour par le col d'Osquich, puis rentrons dans nos maisons respectives.

Encore merci à vous tous d'être venu, cela m'a fait très plaisir de faire votre connaissance. J'ai passé une super bonne journée :powa
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

KorTeX a écrit :
Les motos de Slauses et Faz64 arrivent ensuite.... au pas de sénateur :teuteul: :teuteul:

Image

Là c'est pas moa devant faz64 :lol:

Vue l'heure, on décide des chemins du retour.. Quelques bornes plus loin on dit aurevoir à Nino64 et à sa copine (dont j'ai oublié le prénom je l'avoue et jamais je n'arriverai à me le pardonner :oops: :fouet: :fouet: )

Debby me fait dire que tu vas avoir le droit au fouet oui !!! :devil:

Image

Va falloir que tu arrêtes de jeter l'appareil photo pour voir si il marche mieux :shock: parce que là, ça donne pas terrible la photo :lol:

[Edit honteux]
[strike]heu ... et "mon choux" les photos c'est pour quand ?[/strike] :lol: :twisted:
[/edit]
Modifié en dernier par Nino64 le 15 oct. 2006, 18:53, modifié 1 fois.
Image

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

vivi j'ai rectifié pour les noms :p

Sinon merci je ne m'en souvenait plus .... et c'est quand elle veut pour le fouet :mrgreen: :mrgreen:

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Nino64 a écrit :heu ... et "mon choux" les photos c'est pour quand ? :lol: :twisted:

Gégé tu remarqueras que j'ai pas ouvert les hostilité :teuteul: :teuteul:

choux... :mort de rire:

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

KorTeX a écrit :
KorTeX a écrit :heu ... et "mon choux" les photos c'est pour quand ? :lol: :twisted:

Gégé tu remarqueras que j'ai pas ouvert les hostilité :teuteul: :teuteul:

choux... :mort de rire:

de quoi tu parles ??? :sm11:

:teuteul: :jesors
Image

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

pourriture communiste :)

y'aura des représailles !!!!!