Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[03] Ballade au coeur de l'Allier

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Répondre
toflinux
Twin poussif
Twin poussif

[03] Ballade au coeur de l'Allier

Message par toflinux »

Salut

Voici la petite balade que j'ai fait (tout seul :-? ) sur les petites routes de l'Allier
(désolé ya pas de photo)

Parcours : Souvigny - Cosne - Souvigny

Image

Lien vers la map google

au programme technique:
- distance environ 80km pour la boucle (ajouter env 20-25km si départ de Moulins)
- qq petits virages sympa entre Souvigny et Le Montet
- une route super nickel propre entre Le Montet et Cosne
- une route tres moyenne entre Cosne et Ygrande
- passages en zone boisée = moucherons collés partout !

Que voir sur ce parcours ?
dans l'ordre du parcours:
- à Souvigny : l'église (en travaux actuellement) où sont enterrés les Ducs de Bourbon. (edit , lien )
- petit crochet possible à Noyant : village minier avec une grande population asiatique (ne me demandez pas pourquoi). (edit, voila l'explication )
- à Cosne : petite ville sympa pour s'arreter et y boire un verre, centre ville animé
- petit crochet possible au lac de Vieure
- à Bourbon l'Archambault : le chateau ! (edit : lien )
- à Saint Menoux : la débredinnoire dans l'église ! à ne pas manquer ! (edit : lien )

Au final, une balade sympa sans chichi, où on oublie le compteur (on roule tranquillou)

V à toutes et tous

Edité pour ajout des liens
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Allier

Message par Lps »

Ah, l'Allier, terre de mon enfance.

La prochaine fois passe à Bessay-sur-Allier saluer ma maman lps_plaisante et pousse jusqu'à la montagne bourbonnaise !
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Répondre