Arrivé à l’hôtel nous avons déchargé nos belle, et nous sommes allé manger, un verre de bière et au dodo. Certain préparait le raod book pour le lendemain, pendant que d’autre dormait déjà. Après une bonne nuit nous somme reparti direction république tchèque.
Niveau météo on a eu un peu de tout, petite pluie, grosse pluie, beau temps, c’été super lol.
(Aucun péage en Allemagne et en République tchèque pour les motos)
Ouff nous sommes arrivé, pour ma part je n’ai eu mal nulle part, je pense avoir opté pour une bonne répartition de mes bagages, comparé à deux de mes compères ayant opté pour le sac a dos version randonné. J’ai encore mal pour eux.
Nous avons donc passé nos 10 jours de vacances près de Kutna Hora en bohème central.
Les villes les plus intéressante a voire sont bien sur Prague, Cesky Krumlov, Kutna Hora, Karlovy Vary. Les campagnes sont aussi très belle un mélange de forêt, de paysage vallonné, de lac et de montage. Les régions les plus belles sont le centre, le sud et sud-est, les montagnes du nord (l’ouest et le nord étant un peu industriels).
Les routes sont très agréable pour les motos, même dans les campagnes perdu elles routes sont en bonne état.
Nous avons croisé beaucoup de motard surtout en campagne généralement de belles sportives. Les tchèques pratique la moto loisir, évité les grand centre ville à moto (Prague) il a peu de moto.
Les resto sont très bon et relativement moins chère quand France, compté entre 10 et 20€ pour deux (dans les petites villes) les gros mangeur seront au paradis.
La monnaie du pays est la couronne tchèque 1€ vaut environ 28 couronnes.
Les tchèques sont très agréables surtout les filles lol.
Voila il été tant pour nous de rentré chez nous a paris, ou il pleut et ou il faut travailler.
Le retour été plus compliqué des problèmes mécaniques pour notre compère en SV et de la bonne pluie arrivé en France.
J’espère vous avoir bien transmis mon coup de cœur pour ce pays (faut dire que ma fiancé est tchèque donc j’y suis un peu obligé lol).
Si vous avez des questions c’est avec plaisir que j’y répondrais.
RDV l’été prochain pour un nouveau CR. Le lieu n’est pas encore défini, Italie, France, Corse.

-- Made in BzH --