Devant ma tasse de café encore fumante, grosse reflexion sur l'annulation de la balade sur les bords de Loire prévue la veille, et tombée à l'eau faute de participants
Mon café

Allumage du PC, connexion sur Google map, et pourquoi ne pas descendre faire un petit coucou aux parents, sur les bords de l'estuaire de la gironde? ça roule
rentrage de l'itinéraire dans le GPS
Mon GPS

J'ai toujour été refractaire aux nouvelles technologies de guidage, je roule à l'ancienne, et sans carte, en cas de plantage sur le parcour, il y aura bien une bonne ame, pour nous remettre titine et moi sur le bon chemin
Une préparation rapide, on vérifie les niveaux, et un petit graissage de chaine, et titine est toute impatiente de franchire la ligne de départ!

C'est partie, pour 300 kilométres
Les 15 premiers kilométres sont un peu durs, car le revétement est un peu défoncé, heureusement cela s'améliore grandement par la suite. Des routes sympas, avec un bon revétement des virages, peu ou pas de circulation, et de trés beaux paysages

La sévre Nantaise.

aprés 1h30 à musarder sur les petites routes de campagne, arrivé au chateau de Tiffauge, le chateau de barbe bleue

On reprend la route pour la traversée de la Vendée, en obliquant un peu plus à l'ouest en direction de la mer. La descente se passe bien ponctuée de belles séances de "jardinage" dans la traversée de nombreux villages, féte de paques oblige, de nombreuses déviations sont présentes sur le parcour en raison des courses cyclistes (j'aime pas les courses cycliste!!
)mais cela ne nous empéche pas de continuer notre périple

arrivé en vue de La Rochelle, pourquoi ne pas aller boire un coup sur le vieux port, et en profiter pour faire quelques photos? Titine s'enfonce dans la circulation vers le centre ville...
On est ou la? c'est pire que Paris aux heures de pointes
si je trouve celui qui a pondu un plan de circulation aussi merdique il va passer un sale quart d'heure! au bout d'une heure à tourner en rond dans les embouteillages, j'abandonne l'idée du vieux port, et en route pour Rochefort, et la.... meme BOR**L!!! deux endroits a éviter pendant les grands week end ou en pleine saisonDépité on reprend notre chemin et la, oh miracle, le grall, le nirvana...elle est la

Fouras

c'est quoi le petit point la bas sur l'horizon?
Fort Boyard

J'ai bien essayer de voir le père Fouras et passe partout afin d'obtenir un autographe pour les Fazermen, mais d'aprés le patron du bar je les ai loupé d'une petite demi heure

c'est pas de tout ça mais on est attendu, donc en route
un petit arret sur les derniers kilométres a Talmont sur Gironde a l'entré de l'estuaire, on viendra faire la visite demain apres une bonne nuit, car un peu cassé apres cette journée et le poid du sac a dos, faudrait que je me décide a investir dans une sacoche réservoir
Talmont sur Gironde

comme prévu le lendemain visite de Talmont en compagnie de mon Popa et mon neveu

vue des remparts

l'entré de l'estuaire

l'aprés midi balade digestive sur la grande cote entre Royan et la palmyre apres un bon repas préparé par ma moman, merci qui? MERCI MOMAN
La grande cote

Au loin passe les bateaux

certain s'adonne à des plaisirs solitaires

La mer s'agite et le temps commence a changer

Aprés cette bonne journée, la nuit tombe, et la pluie s'invite à la fete

Le lendemain, jour du départ, c'est mouillé, il tombe deux trois gouttes, d'aprés météo France ça devrait étre bon des averses de prévu,mais pas trop méchantes. Au bout de vingt kilométres, c'est l'apocalypse, le déluge, ben si c'est ça les averses, ben heureusement qu'il annoncait pas une pluie continue
au vue de ces conditions on prend la décision avec titine de rentré par la nationale....mauvais plan, trés vite abandonné, grosse circulation et les gens roulent comme des tarés
cul à cul alors que l'on y vois rien!on rebifurque sur les départementales pour plus de sécurité.
300 kilométres et cinq heures 30 de selle plus tard on arrive enfin à la maison
ça fait floc floc dans les bottes, les gants ont du etre fabriqués par spontex c'est des véritables éponges, quand au blouson et au pantalon de pluie n'en parlons pas
j'ai plus un poil de sec!! une combinaison de plongé aurait été bien mieux pour le retour!300 bornes sous le déluge ça laisse des traces titine a besoin d'un gros nettoyage

Le bilan:
Un super coup de moto....meme si le retour à été difficile
le plaisir de revoir mes parents
la réimperméabilisation impérative de mon équipement
la sacoche réservoir devient impérative, je me suis cassé le dos avec le sac
un grand merci à ma titine pour me donner autant de plaisir
et pour finir un gros rhume
Une fois le RB mis a jour, il sera posté sur motobalades, pour ceux que cela interesse.
voila c'est fini

-(75-x-56).jpg)

....la suite