Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

paris - montenegro via cote adriatique

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Répondre
kevrad
Touriste
Touriste

paris - montenegro via cote adriatique

Message par kevrad »

salut à tous
en attendant le retour de Diaz afin qu'il me raconte son voyage, avec un ami nous prevoyons de partir pour 15 jours vers le montenegro en moto (un fazer et une suz' sv650) debut septembre.
Nous pensions partir de paris, traverser une partie de la suisse, passer par la slovenie puis longer la cote adriatique.
notre point de retour sera à priori KOTOR au montenegro car nous n'aurons malheuresement pas le temps d'aller plus loin.
j'ai donc plusieures questions à poser aux eventuelles personnes qui ont deja fais ce type de voyage.
Deja les routes sont elles en bon état dans ces pays? c'est important à moto car ca peut vite devenir l'enfer sinon.
pour le retour, passer par la bosnie est il une bonne solution ou vaut il mieux refaire la croatie (quitte à passer par les terres plutot que la cote)?
nous pensons loger chez l'habitant car a l'air d'etre frequent là bas.
pour le reste n'hesitez pas à me donner des conseils
merci d'avance
kevrad

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: paris - montenegro via cote adriatique

Message par chouchou »

Salut à toi je rentre de 15 jours en Croatie que je te conseille, les routes sur la cote ou à l'intérieur du pays sont un bonheur à parcourir. C'est réellement un des plus beau pays au monde. C'est indescriptible il faut le voir c'est tout.

Pour faire un peut moins de route tu peut faire comme nous prendre le bateau en Italie à Ancone et arriver direct à Split, nous avons dormis dessus et sommes arrivé à 7h sur place.

Pour l'état des routes (secondaires) certaines sont un pas top mais j'y suis allé avec ma TnT qui est mille fois plus raide que la Fazer. On en a même fait de la piste lol. Les axes principaux sont en très bonne état.

Le logement chez l'habitant et d'une facilité, et d'un rapport qualité/prix incroyable. Vraiment aucun problème pour se loger en 5 minutes. Nous avions des appartements avec vu sur la mer dans les plus belles villes pour 40-45€ la nuit. Tu peut trouver moins chère. Nous avions un budget de 80 la nuit donc à 40 c'était le top pour nous.

Nous avons rencontré des Autrichiens qui revenaient du Monténégro et ils ont adoré.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

kevrad
Touriste
Touriste

Message par kevrad »

merci pour tes lumieres, ca me donne encore plus l'envie d'y aller
te souviens tu du prix du ferry depuis ancone?
merci

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

ça nous a couté 70€ par personne. Taxes, moto, cabine, tout compris. Nous avions compté 1500€/pers pour les 15 jours. Tout compris. Tunnel du Mont Blanc, péages, essence, tout.

Par personne cela faisait 20€ le repas du mid, 20€ le soir, 40€ la nuit. Et au final on a du dépenser 1300-1400 en se faisant vraiment plaisir. Pour moi le plus gros c'est la partie essence lol, car elle consomme plus.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Répondre