Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Paris-Bordeaux-Montpellier-Auvergne-Paris: vos conseils
-
kevrad
- Touriste

Paris-Bordeaux-Montpellier-Auvergne-Paris: vos conseils
Salut à tous
Voila le we prochain je prends la route pour une semaine dans le but de faire un petit tour de france.
J'ai selectionné qq etapes prevues, mais entre ces etapes je me demandais si certains d'entres vous avaient pas des conseils à me donner, des coins sympas à aller voir.
La planning theorique est le suivant (seule l'arrivée à bordeaux le mercredi est imperative car je compte voir bordeaux-psg à 19h):
Lundi 16: Paris - Ile de Ré
Mardi 17: Ile de Ré
Mercredi 18: Ile de Ré-Bordeaux
Jeudi 19: Bordeaux-Montpellier
Vendredi 20: Montpellier-Auvergne (Issoire?)
Samedi 21: Auvergne-Bourges (mi chemin de paris)
Dimanche 22: retour à Paris
L'idée est bien sûr de privilegier les petites routes.
Je pensais peut etre prendre l'autoroute depuis Paris jusqu'à Orleans histoire de me lancer mais apres cela des departementales.
Pour le retour depuis Montpellier j'ai vraiment envie de prendre mon temps dans les Cevennes puis en Auvergne (lacs, volcans...).
Je sais que ca fait peut etre un peu court, que je devrais passer plus de temps à chaque endroit mais je n'ai qu'une semaine de vacances.
Merci d'avance pour vos conseils.
Kevrad
Voila le we prochain je prends la route pour une semaine dans le but de faire un petit tour de france.
J'ai selectionné qq etapes prevues, mais entre ces etapes je me demandais si certains d'entres vous avaient pas des conseils à me donner, des coins sympas à aller voir.
La planning theorique est le suivant (seule l'arrivée à bordeaux le mercredi est imperative car je compte voir bordeaux-psg à 19h):
Lundi 16: Paris - Ile de Ré
Mardi 17: Ile de Ré
Mercredi 18: Ile de Ré-Bordeaux
Jeudi 19: Bordeaux-Montpellier
Vendredi 20: Montpellier-Auvergne (Issoire?)
Samedi 21: Auvergne-Bourges (mi chemin de paris)
Dimanche 22: retour à Paris
L'idée est bien sûr de privilegier les petites routes.
Je pensais peut etre prendre l'autoroute depuis Paris jusqu'à Orleans histoire de me lancer mais apres cela des departementales.
Pour le retour depuis Montpellier j'ai vraiment envie de prendre mon temps dans les Cevennes puis en Auvergne (lacs, volcans...).
Je sais que ca fait peut etre un peu court, que je devrais passer plus de temps à chaque endroit mais je n'ai qu'une semaine de vacances.
Merci d'avance pour vos conseils.
Kevrad
- tethys76
- Twin poussif

Re: Paris-Bordeaux-Montpellier-Auvergne-Paris: vos conseils
Salut,
Tu pars seul ?
C'est un bien beau projet que tu prévois là!! mais comme tu le dis, ça fait beaucoup de route en peu de temps. L'idéal serait au moins le double = un jour : roulage, un jour : repos et découverte du coin.
Tu as un impératif pour le mercredi donc effectivement l'autoroute est le meilleur moyen (tapez pas, hein
) mais c'est long, c'est "chiant" et monotone. J'avais fait, il y a quelques années, avec des potes, le trajet Normandie => Ile de Ré. Nous n'avions que 4 jours. Autouroute tout du long, c'est sûr, on a gagné notre temps, mais pas notre fatigue et la beauté du trajet...
et on était bien content de pouvoir se poser un peu avant de repartir.
Sinon, à part l'Ile de Ré, je ne connais pas les autres villes
Pour l'Auvergne, tu as raison de vouloir profiter un peu plus : c'est le pays des motards. Va voir sur ce site : http://www.auvergne-moto.fr/ il y a pleins de RB.
Les autres forumeurs devraient pouvoir bien te renseigner !

Tu pars seul ?
C'est un bien beau projet que tu prévois là!! mais comme tu le dis, ça fait beaucoup de route en peu de temps. L'idéal serait au moins le double = un jour : roulage, un jour : repos et découverte du coin.
Tu as un impératif pour le mercredi donc effectivement l'autoroute est le meilleur moyen (tapez pas, hein
Sinon, à part l'Ile de Ré, je ne connais pas les autres villes
Pour l'Auvergne, tu as raison de vouloir profiter un peu plus : c'est le pays des motards. Va voir sur ce site : http://www.auvergne-moto.fr/ il y a pleins de RB.
Les autres forumeurs devraient pouvoir bien te renseigner !

-
kevrad
- Touriste

Salut
Eh oui je pars seul cette fois ci. Libre
L'année dernier j'ai deja fais un road trip plus à l'est et je roulais environ 200-250 bornes par jour sans probleme.
Bon cette fois ci je n'ai pas d'imperatif à part bordeaux 19h le mercredi soir. A l'ile de ré j'ai un ami qui me prete sa baraque mais je ne peux y rester que une nuit, j'improviserais.
Entre bordeaux et montpellier (visite chez mes grands parents
) vous avez un itineraire particulier à me conseiller? passage plutot au nord ou au sud de toulouse?
Eh oui je pars seul cette fois ci. Libre
L'année dernier j'ai deja fais un road trip plus à l'est et je roulais environ 200-250 bornes par jour sans probleme.
Bon cette fois ci je n'ai pas d'imperatif à part bordeaux 19h le mercredi soir. A l'ile de ré j'ai un ami qui me prete sa baraque mais je ne peux y rester que une nuit, j'improviserais.
Entre bordeaux et montpellier (visite chez mes grands parents
-
blackrain
- Mob

.
Modifié en dernier par blackrain le 02 août 2011, 14:57, modifié 1 fois.
- Feuerfrei
- Fazermen

Perso, je te conseille de longer les pyrénnées entre Bordeaux et la suite pour ensuite longer la mer.
Attention au massif central, prépares-toi à faire moins de km que prévu because tout le temps du vent. Ca augmente la fatigue.
Le 20 et 21vont être les plus difficiles à mon sens.
Attention au massif central, prépares-toi à faire moins de km que prévu because tout le temps du vent. Ca augmente la fatigue.
Le 20 et 21vont être les plus difficiles à mon sens.
.............
.............

-
kevrad
- Touriste

en une journée c'est faisable à ton paris le bordeaux-montpellier?
En longeant les pyrénées ca me parait trop juste, en coupant par montauban, albi etc pourquoi pas, non?
En longeant les pyrénées ca me parait trop juste, en coupant par montauban, albi etc pourquoi pas, non?
- Feuerfrei
- Fazermen

Oui, ça ferait trop juste mais c'est si beau. Peut-être en faire une partie seulement.
Ce serait dommage de rater ça!
Ce serait dommage de rater ça!

.............
.............

-
kevrad
- Touriste

Ah ouais vraiment? Si c'est le cas je peux peut etre faire une etape à "mi pyrenées" et n'arriver à montpellier que le vendredi...
Ca vaut le coup ou faut il mieux garder les pyrenées pour une autre fois?
Ca vaut le coup ou faut il mieux garder les pyrenées pour une autre fois?
- Feuerfrei
- Fazermen

Ca dépend de ton hébergement et de ton rdv du vendredi.
Mais les Pyrénnées ne s'envoleront pas.
Mais les Pyrénnées ne s'envoleront pas.

.............
.............