Les aventures du FaZerTour
Message posté... : 05 mars 2004, 14:23
FZT a écrit :Après 2 séances de signatures, au Bercy le 22/01/04, puis au Café Banal le 19/02/04, je me lance dans l'aventure !
Départ de chez les AlCollocs {0 km} le 20/02/04 sur le beau CB de squiz, direction Dunkerque. J'ai un peu peur, je n'ai pas l'habitude d'aller si vite... normal, c'est une noire![]()
![]()
Arrivés à Dunkerque {300 km}, nous allons directement au "Café du Motard" pour rencontrer P'tit Loup, sa moitié, Alexe & Effikse, pour une nouvelle séance de signatures. Nous y rejoignent d'autres parisiens. Kermit me signe enfin ! Le patron est très sympa, mais se sent trop bien d'inch Nord pour s'implanter à Panâme... dommage ! Tiens tiens... un nordiste vend une Yamaha "Frazer", je serai vous j'appellerai vite![]()
![]()
![]()
Samedi matin, debout la d'dans, P'tit Loup vient nous chercher pour rencontrer des FazerMens Lillois... en Gelbique ! Toujours d'attaque, je suis le premier levé. Mont noir, puis mont Kemmel, nous voila !!! Rencontre sympa de faz600yamaha, Bellot59 & sa fille, qui nous suivrons jusqu'au soir, et Francis. Bien sur, ils ne manquent pas de me gribouiller) Et hop, retour à Dunkerque {400km}
![]()
Passé le carnaval, v'la t'y pas que le squiz (seul Fazermen en moto...) m'emmène en Alaska... façon de parler bien sur !
Départ donc le dimanche soir de Dunkerque, et une courte ballade le long de la côte très venteuse nous amène à notre première escale, afin de se ressourcer : Brugges {470 km}
Le lendemain, passage rapide pour déjeuner à côté de la cathédrale d'Anvers {560 km} avant de continuer...![]()
... sous la neige ! Vague hésitation du pilote, mais comme il ne s'agit que de trois petits flocons, gaz gazzzzzzzz, on continue !
Escale du soir : Amsterdam {720 km} ! L'accueil dans la chambre d'hôtel est... désopilantLa ville est jolie, les commerces sont peu variés, mais bon.
Le lendemain, nous sommes déjà repartis ! Un petit passage rapide à Düsseldorf {950 km}, histoire de manger, et on file vers Lièges {1.080 km} pour dormir. Une visite rapide le lendemain, un déjeuner, et... oh mince, on dirait que les éléments sont contre nous cette fois !!!
Qu'à cela ne tienne, ni une ni deux, on reprend un chocolat chaud et on rentre chez les AlCollocs {1.450 km} ! Crevés, gelés sur les 3/4 du périple, mais heureuxOn est vraiment tarés, les motards ?!
@ bientôt pour la suite de mes aventures !!!













