C'est donc en prévision d'un joli soleil qu'un ami, sa copine et moi même nous étions donné rendez vous à 11h du matin pour aller faire une bonne balade.
Une fois le breuvage donné aux cheveaux (en nombre assez inégal entre les deux machines) nous voici partit pour le circuit touristique des gorges et des causses.
Départ donc via les gorges de la Jonte. Vraiment magnifique, surtout que le gel avait une fois de plus sévi et que tout les arbres et maisonnettes de pierre était gelé avec les vapeurs s'echappant des terres. Bref des vues de rêves dans un cadre magnifique.
Pas de photos désolé, on s'est pas arrêté
Point noir de ce joli tableau, le froid et l'humidité au sol assez importante dans les zones d'ombre.
Passage par Meyrueis (ou monte pote a faillit se faire couper par une voiture : cédez le passage elle s'est engagé en regardant d'un coté mais pas de l'autre..., heureusement qu'on n'allait pas vite ...) pour remonter sur le Causse Méjean à proximité de l'Aven Armand (une grande grotte que je n'ai jamais visité).
Nous suivons toujours l'itinéraire touristique et traversons donc le Cause Méjean via de toute toute petites routes absolument sublimes.
Des paysages hallucinants, des plaques de neiges par ci par là, des petits villages typiques, un autre monde
On continue la route et attaquons une descente pourrie ou nous nous arrêtons pour le pique nique.
Panorama sur la prochaine ville : Florac
(Cherchez sur viamichelin et la portion zig zag en rouge et blanc sont le point de vue des photos qui suivent :wrazz: )
Allez ... panorama de la pause pique nique :wrazz:
La descente et les deux machines : une 125 TZR et ma faz
Un autre panorama avec mes compagnons de route et les machines
La descente (ouch l'humidité et le sel)
La route que que le mec, rien que pour partir de chez lui, il s'amuse déjà plus que dans la chevreuse
Ma sds du jour (histoire de rétablir un peu l'équilibre)
Mon pote
Voilà pour les photos.
Le repas terminé, on continue cette fichu descente (avec le pneux froid en plus
Pause café (toujours dans le seul bar ouvert) puis retour sur Millau via les gorges du Tarn.
Durée de la balade 3h45 et 170 km parcouru pour le de bonheur des yeux et du guidon.
C'est quand vous voulez pour la refaire
PS : malgré leur petite tailles, les photos sont quand même réduites par le forum, cliquez dessus pour qu'elles ne soient pas pixélisées