Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
castellet puis verdon...
-
axo
- Touriste

castellet puis verdon...
aores avoir fait connaissance avec mon fz6 il y a quelques temps au environ du castellet...secteur qu il faut d ailleur eviter car rempli de flics!!!,hier nous avons fait les gorges du verdon!!! le grand panard!!! je l avais deja fait en R6,R1,SV,SPEED TRIPLE,mais je doit bien reconnaitre que la plus efficace,la plus facile et la plus agreable jusqu a present c est le fz6!!!quelques collegues en gsxr 750 et1000,ducati s4r en ont fait les frais et je ne parle meme pas d un ami en fz1 qui a fait d innombrables sucettes dues aux a coups d injections!!! Sinon le verdon c est superbe!!!!que du virage,du beau bitume,peu de vehicules et pas de flics!!!Mais faut pas y aller quand il fera chaud!!! vacanciers de partout qui s arrettent de partout!!!
- jerryboy
- classificateur de smileys

Re: castellet puis verdon...
axo a écrit :aores avoir fait connaissance avec mon fz6 il y a quelques temps au environ du castellet...secteur qu il faut d ailleur eviter car rempli de flics!!!,hier nous avons fait les gorges du verdon!!! le grand panard!!! je l avais deja fait en R6,R1,SV,SPEED TRIPLE,mais je doit bien reconnaitre que la plus efficace,la plus facile et la plus agreable jusqu a present c est le fz6!!!quelques collegues en gsxr 750 et1000,ducati s4r en ont fait les frais et je ne parle meme pas d un ami en fz1 qui a fait d innombrables sucettes dues aux a coups d injections!!! Sinon le verdon c est superbe!!!!que du virage,du beau bitume,peu de vehicules et pas de flics!!!Mais faut pas y aller quand il fera chaud!!! vacanciers de partout qui s arrettent de partout!!!
En quoi ils te genent ?
Ils ne font que leur boulot...comme toi d'ailleurs....A moins que tu n'ai des choses à te reprocher
Pour un moniteur d'auto ecole, je comprends mal ton discours là.
Quel message fais tu passer à tes élèves au travers de tes propos ? :langue:
Tu travailles dans l'enseignement de la conduite.
La prévention des risques, la sécurité des routes, le respect des règles élementaires de conduite c'est à toi de les inculquer.
Les "flics" comme tu te plais à les appeler ils travaillent dans le meme sens que toi. Vos professions sont complémentaires, l'enseignement est ton domaine, le respect de celui ci est le leur.
Je crois comprendre à travers tes propos que cette idée est légèrement faussée :teuteul:
Ils répriment eux en effet quand le message de prévention n'est pas passé ou oublié. Si ce message était mieux inculqué au sein des auto ecoles il y aurait peut etre moins de repression à faire, surtout aupres des jeunes permis.
Je remet pas en doute tes facultées d'apprentissage à la conduite, mais ton discours venant d'un professionnel de la route me surprend.
On ne peut pas espérer que les usagers de la route deviennent respectueux du code de la route et responsables de leur conduite, en écoutant un moniteur qui les invite à éviter certains secteurs en raison de la chaleur, des touristes ou meme des "flics" !
Je crois que tu confonds la route à une zone de jeu pour motards. En respectant les regles élémentaires et en adaptant sa conduite, ils n'y a pas à vouloir éviter les touristes, les fics ou ce que tu veux... celle ci est pour tous, quelque soit les usagers rencontré, la saison ou la température extérieure.
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
- FZeb6
- 4 pattes asthmatique

J ajouterai qu avoir une moto ne veux pas dire etre au dessus des lois.
Evidemment en moto nous sommes souvent au dessus de la vitesse réglementaire mais de là à choisir son terrain de jeu !! si nous allons dans ce sens il n y a que sur circuit que nous pourrons aller [ mais la moto sur la remorque, hein !!]
Bref, je prends aussi mon pied à vitesse légale sur des route à lacets et en prenant de l angle avec un passage en courbe rapide sans pour autant souder et claquer du frein à tout va ...
V Amis motards
Evidemment en moto nous sommes souvent au dessus de la vitesse réglementaire mais de là à choisir son terrain de jeu !! si nous allons dans ce sens il n y a que sur circuit que nous pourrons aller [ mais la moto sur la remorque, hein !!]
Bref, je prends aussi mon pied à vitesse légale sur des route à lacets et en prenant de l angle avec un passage en courbe rapide sans pour autant souder et claquer du frein à tout va ...
V Amis motards
-
axo
- Touriste

explication
:coco17: je crois que nous ne nous sommes pas tres bien compris!je ne veux surtout pas dire de faire des infractions !!!mais je parle des abus parfois constates pour certaines infractions infimes!j ai parle de l efficacite du fz6!!!et se faire plaisir ne veut pas dire faire des exces a tout va!!!etre parfait c est autre chose!!qui l est vraiment???pour infos je fais souvent de la moto avec mes anciens eleves et je ne leurs fait pas faire n importe quoi !!!:x j ai toujours et j entend bien conserver mes 12 points le plus longtemps possible!!! a bientot et pouquoi pas un jour sur la route! SALUT RESPECTUEUX :jesors
- jerryboy
- classificateur de smileys

Re: explication
axo a écrit : je parle des abus parfois constates pour certaines infractions infimes!
S'il y a abus sur les infractions infimes alors c'est différent, tu as des exemples de ce qui se fait par chez toi ?
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
- FZeb6
- 4 pattes asthmatique

Non non ne sort pas, reviens
Il m est arrivé plusieurs fois [ pas plus tard que la semaine dernière] de passer en moto à une vitesse supérieure à celle obligatoire devant des motards et leurs jumelles sans etre inquiété [ bon j ai ch**r dans mon ben mais bon] euuh sans dire que c est exemplaire biensur.
Là où je veux en venir c est que les infractions infimes verbalisées avec abus, amha, sont infimes, ça arrive mais de là à en croiser à chaque virages !!!
Enfin en tout cas oui la FZ6 est efficace sur route à lacets, elle se place bien et ne bouge pas, enfin de ma petite expérience en moto voilà ce que je peux en dire !!
Pourquoi pas sur la route effectivement!
V à toi
Il m est arrivé plusieurs fois [ pas plus tard que la semaine dernière] de passer en moto à une vitesse supérieure à celle obligatoire devant des motards et leurs jumelles sans etre inquiété [ bon j ai ch**r dans mon ben mais bon] euuh sans dire que c est exemplaire biensur.
Là où je veux en venir c est que les infractions infimes verbalisées avec abus, amha, sont infimes, ça arrive mais de là à en croiser à chaque virages !!!
Enfin en tout cas oui la FZ6 est efficace sur route à lacets, elle se place bien et ne bouge pas, enfin de ma petite expérience en moto voilà ce que je peux en dire !!
Pourquoi pas sur la route effectivement!
V à toi
-
axo
- Touriste

c est sur qu on peut tres bien se faire plaisir sans faire d infraction!mais j en connait qui ont eu des pv par exemple pour un rivet sur la plaque qui masque un chiffre!!! pour un depassement de 5KM/H!!!pour un stationnement sur le trottoir!!!pour allure excessive et sans rien pour le prouver!!!pour un pot bruyant bien que homologue!!! quand a moi sur ma ptit moto tout est homologue!!!c est deja le plus important!!!ensuite ne pas faire n importe quoi !!!
- thomas06
- Inscrit(e)

Re: castellet puis verdon...
axo a écrit :aores avoir fait connaissance avec mon fz6 il y a quelques temps au environ du castellet...secteur qu il faut d ailleur eviter car rempli de flics!!!,hier nous avons fait les gorges du verdon!!! le grand panard!!! je l avais deja fait en R6,R1,SV,SPEED TRIPLE,mais je doit bien reconnaitre que la plus efficace,la plus facile et la plus agreable jusqu a present c est le fz6!!!quelques collegues en gsxr 750 et1000,ducati s4r en ont fait les frais et je ne parle meme pas d un ami en fz1 qui a fait d innombrables sucettes dues aux a coups d injections!!! Sinon le verdon c est superbe!!!!que du virage,du beau bitume,peu de vehicules et pas de flics!!!Mais faut pas y aller quand il fera chaud!!! vacanciers de partout qui s arrettent de partout!!!
il faut dire que près de de l'ex rn 8 qui monte au castellet c'est normal qu'il y ai beaucoup de "flics" car il suffit de regarder sur le bas côté pour s'apercevoir toutes les fleurs qui entourent le bord de route :sm11: , et pour la plupart c'était des motards, il y a eu beaucoup trop d'abus sur cette route, certes elle est très belle mais il y a des limites, donc si c'est pour sauver des vies je suis d'accord, car entre les gorges d'ollioules et la montée vers le castellet c'est une hécatombe.
sans maîtrise, la puissance n'est rien
- blork
- 4 pattes asthmatique

Re: explication
jerryboy a écrit :axo a écrit : je parle des abus parfois constates pour certaines infractions infimes!
S'il y a abus sur les infractions infimes alors c'est différent, tu as des exemples de ce qui se fait par chez toi ?
Bin, la BMO qui verbalise pour un stop non respecté... Sauf qu'il a été respecté... et à vrai dire, le mec il voyait pas la route, il était derrière une cahute et ne pouvait voir le stop.
Il a juste entendu le V6 de 200 cv ronflé... donc un contrevenant... Avec le c'est votre parole contre la mienne. Du coup - 4 pts pour ma pov mère ...
Et 6 ans avant, un stop brulé par ma mère... la bande blanche ne se voyait pas, donc elle a marqué le stop un peu plus loin, à la jonction des 2 routes... Olé.. la même BMO. Mais pas loin de chez ouam, y a une bmo assez ... "étrange" ... et je pense peux représentative.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).