Page 1 sur 1

Wee a Valle del Bravo, Mexique

Message posté... : 19 mars 2007, 16:02
par Zibou
Week end a Valle del Bravo, a 2h30 a l’ouest de Mexico.

Trajet en moto pour éviter, un peu, le trafic a la sortie de la capitale, et surtout pour profiter des routes de montagne qui constitue la moitié du trajet.

Mexico – Toluca, autoroute avec des grandes courbes, moyenne tranquille à 120, y a un peu de monde, mais il fait beau donc tout va bien.
Passé Toluca, c’est la que ca devient sympa, petites routes en parfait état, chose suffisamment rare au Mexique pour être appréciée, paysage désertique (Nevada de Toluca), grand soleil mais température suffisamment fraiche pour se sentir bien dans le cuire (on est a plus de 2700 m d’altitude tout de même),
Au début, un peu de monde sur la route, donc pas terrible pour profiter des courbes, c’est donc session entrainement au dépassement sauvage.
Apres une 15ene de kilomètres, on attaque les vraies routes de montagne, une dernière colonne de voitures à remonter, et c’est parti!
C’est le pied, 80 kilomètres (erreur de parcours comprise) de virages presque pour moi tout seul, un grand sourire sous le casque, et des « YYYESSSSS, wwwaaaoouu, put111111 » qui ponctue mes trajectoires de poireau, et surement un de mes plus beaux souvenirs de moto,

A la fin du parcours, les derniers kilomètres sont en descente et plonge sur le grand lac, il est 18h, la lumière est mort d’orée, on a quitté les forets de sapins et on se croirait en Provence, c’est magnifique.

Je vous passe les détails du week-end parce que je suppose que vous ne voulez pas entendre parler des super restau de poisson, des soirées a la tequila, des session de wake board etc. mais si vous voulez des photos, http://renaudkilby.spaces.live.com/

Retour hier soir, a la tombée de la nuit, les mêmes routes mais dans l’autre sens, et avec une visibilité… moindre. Allure bien différente en revanche, plus coulée sur le couple (si si, j’en ai un peu quant même) et quelque frayeurs en foirant des déanchages… des super sensations aussi ou on fait vraiment corps avec la Bête !

Arrivée 10h a la maison, et boulot aujourd’hui alors que c’est sensé être férié, vive le controlling !!!


C’était je crois ma première expérience en montagne a moto, et une très bonne manière de bien profiter du fazer et de se rappeler que j’ai encore beaucoup à apprendre,

Hasta luego !

Xtra !

Message posté... : 19 mars 2007, 16:04
par Lps
lps_bravo

Message posté... : 20 mars 2007, 01:54
par steph69
Merci pour ces belles photos zibou :D

Le prochain CR, essaie d'amener un fazerman nouvellement arrivé dont tu as du avoir des news : kaioshin. :D

Au plaisir de te lire !

Message posté... : 21 mars 2007, 10:29
par gillesbert
lps_bravo

et merci pour les photos que je vais m'empresser d'aller voir 8)

Message posté... : 23 mars 2007, 06:59
par OkCmoua
hey ben je n'ai pas pu voir les photos encore mais je regarderais ca chez moi bien tranquillement :)

Message posté... : 23 mars 2007, 07:46
par Galtzerdia
sympa le CR :)


merci