Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR. République Tchèque Tour 2007

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
marcoFZ6
Touriste
Touriste

CR. République Tchèque Tour 2007

Message par marcoFZ6 »

C’est avec un grand plaisir que je vais vous résumer comment c’est déroulé mes vacances de cet été. Nous sommes une petite bande d’amis motards et nous avions depuis un an, l’envie de partir en République Tchèque pour notre premier Road trip en moto. L’année est passé, un de nous a du abandonné l’idée de partir avec nous à cause d’un d’accident (en moto), un notre fraîchement motard nous a rejoint. Nous sommes donc partie le 2 août pour cette belle aventure. Nous étions 4 moto un SV650 venu de Bretagne, deux Z750 ancien et nouveau model de la région parisienne et moi-même en FZ6 de 2006. A noter que notre ami en Z750 K7 était accompagné de sa SDS qui a fait tout le voyage avec nous. (Ma passagère m’attendait sagement en république tchèque). Nous avons fait les 1200km nous séparent de notre lieu d’ébergement en République tchèque en deux étape en dormant à Sindelfingen en allemande pile poile à mi chemin de notre trajet. Nous nous sommes un peu perdu arrivé en Allemagne mais nous avons tout de même réussi à trouver notre hôtel, après un petit détour de 150 km lol. Je ne suis pas très bon en navigation sur carte, il me faut un GPS lol.

Image

Image

Image

Arrivé à l’hôtel nous avons déchargé nos belle, et nous sommes allé manger, un verre de bière et au dodo. Certain préparait le raod book pour le lendemain, pendant que d’autre dormait déjà. Après une bonne nuit nous somme reparti direction république tchèque.

Image

Image

Niveau météo on a eu un peu de tout, petite pluie, grosse pluie, beau temps, c’été super lol.

(Aucun péage en Allemagne et en République tchèque pour les motos)

Image

Image

Image

Image

Image

Ouff nous sommes arrivé, pour ma part je n’ai eu mal nulle part, je pense avoir opté pour une bonne répartition de mes bagages, comparé à deux de mes compères ayant opté pour le sac a dos version randonné. J’ai encore mal pour eux.

Nous avons donc passé nos 10 jours de vacances près de Kutna Hora en bohème central.
Les villes les plus intéressante a voire sont bien sur Prague, Cesky Krumlov, Kutna Hora, Karlovy Vary. Les campagnes sont aussi très belle un mélange de forêt, de paysage vallonné, de lac et de montage. Les régions les plus belles sont le centre, le sud et sud-est, les montagnes du nord (l’ouest et le nord étant un peu industriels).

Image

Image

Image

Les routes sont très agréable pour les motos, même dans les campagnes perdu elles routes sont en bonne état.
Nous avons croisé beaucoup de motard surtout en campagne généralement de belles sportives. Les tchèques pratique la moto loisir, évité les grand centre ville à moto (Prague) il a peu de moto.

Image

Les resto sont très bon et relativement moins chère quand France, compté entre 10 et 20€ pour deux (dans les petites villes) les gros mangeur seront au paradis.
La monnaie du pays est la couronne tchèque 1€ vaut environ 28 couronnes.
Les tchèques sont très agréables surtout les filles lol.

Image

Image

Image

Image

Image

Voila il été tant pour nous de rentré chez nous a paris, ou il pleut et ou il faut travailler.
Le retour été plus compliqué des problèmes mécaniques pour notre compère en SV et de la bonne pluie arrivé en France.

Image

Image

Image

J’espère vous avoir bien transmis mon coup de cœur pour ce pays (faut dire que ma fiancé est tchèque donc j’y suis un peu obligé lol).
Si vous avez des questions c’est avec plaisir que j’y répondrais.
RDV l’été prochain pour un nouveau CR. Le lieu n’est pas encore défini, Italie, France, Corse.

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Excelleeeeeeeeeeeeeent !!
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

lps_bravo lps_bravo grand merci pour ce tres beau CR agrémenté de tres jolies photos :-D :-D
Image

philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

Beau voyage , contrairement à une idée reçue les motos "naked" font aussi de long parcours ;)
Image
Image

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

Belle balade. ;)

philfaz a écrit :Beau voyage , contrairement à une idée reçue les motos "naked" font aussi de long parcours ;)

Pourquoi, tu en doutais ? ;)

philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

Yelfaz a écrit :
Pourquoi, tu en doutais ? ;)

Bien sur que non , j'ai même vu une moto orange voyager :D ;)
Image
Image

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

très très beau CR... d'habitude je m'attarde pas trop... mais là je dois dire qu'il était très agréable...

jolies vacances, ça me donne plein d'idées :mrgreen:
Chuis pas un p'tit bouchon... :sm126:

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

Oliv'69
Touriste
Touriste

Message par Oliv'69 »

Merci pour ce tres beau CR et superbe photos.
Belle balade que vous avez faite.

8)
Image

marcoFZ6
Touriste
Touriste

Message par marcoFZ6 »

Merci pour tous ces beau commentaires :-D
Je posterais d'autres photos quand j'aurais un peu de temps.

marcoFZ6
Touriste
Touriste

Message par marcoFZ6 »

Merci pour tous ces beau commentaires :-D
Je posterais d'autres photos quand j'aurais un peu de temps.[/code]

Répondre