Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
visite de colmar
- polluche
- Inscrit(e)

visite de colmar
Salut à tous,
cet été, j'ai décidé de partir voir de la famille à colmar, j'habite à Hazebrouck dans le nord et j'aimerais savoir si vous auriez des coins sympas à me donner en sachant que je passe par l'aisne et les ardennes.
Merci d'avance.
Alex
cet été, j'ai décidé de partir voir de la famille à colmar, j'habite à Hazebrouck dans le nord et j'aimerais savoir si vous auriez des coins sympas à me donner en sachant que je passe par l'aisne et les ardennes.
Merci d'avance.
Alex
- Nino64
- Admin technique

Sauf bien sur si tu connais déjà, mais commence par visiter le centre pietonnier de colmar, c'est superbe
Après si tu es en moto, il suffit de regarder les montagnes autour de soi, y'a de quoi faire de tous les côtés. Et si ça ne suffit pas en traversant la frontière il y a toute la forêt noire et des routes sublimes dans tous les sens
Après si tu es en moto, il suffit de regarder les montagnes autour de soi, y'a de quoi faire de tous les côtés. Et si ça ne suffit pas en traversant la frontière il y a toute la forêt noire et des routes sublimes dans tous les sens
Fazermen canal historique
- Patriot
- Le missile

Pour les visites touristiques, tu as le CV de Colmar, comme le dit Nino, mais aussi toute la route des Vins avec ses plus beaux villages (Riquewihr, Ribeauvillé, Kaysersberg, etc etc ... ). Sur Mulhouse, quelques superbes musées (National de l'Automobile en tête, suivi du musée du train, des sapeurs pompiers, de l'électricité, de l'impression sur étoffes, du papier peint, etc ... ). Mais aussi et surtout, Strasbourg et son centre ville.
Après, tu as aussi la possibilité d'aller jusque Freiburg Im Breisgau (en Allemagne, tu auras deviné), c'est très très joli aussi. En période, tu as aussi un Parc d'attraction réputé (Europa-Park) et dont les tarifs sont très corrects.
.. et si tu as besoin d'un guide ... :teuteul:
Nous sommes quelques Fazermen dans le coin, ouvre un p'tit topic dans le bon forum, et peut être que quelques uns pourront t'accompagner pour te montrer les plus beaux spots moto !!
Après, tu as aussi la possibilité d'aller jusque Freiburg Im Breisgau (en Allemagne, tu auras deviné), c'est très très joli aussi. En période, tu as aussi un Parc d'attraction réputé (Europa-Park) et dont les tarifs sont très corrects.
Nino a écrit :si tu es en moto, il suffit de regarder les montagnes autour de soi, y'a de quoi faire de tous les côtés. Et si ça ne suffit pas en traversant la frontière il y a toute la forêt noire et des routes sublimes dans tous les sens
.. et si tu as besoin d'un guide ... :teuteul:
Nous sommes quelques Fazermen dans le coin, ouvre un p'tit topic dans le bon forum, et peut être que quelques uns pourront t'accompagner pour te montrer les plus beaux spots moto !!
- polluche
- Inscrit(e)

merci les gars, c vrai que je serais en moto et que je recherche la route idéale pour descendre du Nord et eviter au max les autoroutes et lignes droites lol
Je visiterais certainement le centre de colamr mais après j'y v pour un mariage donc je n'aurais pas forcement le temps de tout faire mais merci a vous de tout c bon conseil, je les garde de coté.
Je suis encore pour kon me file des spots : j'ai un peu regarder et y'aurais aussi la route des crêtes !!! ca vous cause ??,
Je visiterais certainement le centre de colamr mais après j'y v pour un mariage donc je n'aurais pas forcement le temps de tout faire mais merci a vous de tout c bon conseil, je les garde de coté.
Je suis encore pour kon me file des spots : j'ai un peu regarder et y'aurais aussi la route des crêtes !!! ca vous cause ??,
- cyrius
- Pocket Bike

T'as aussi le Col de la Schlucht qui mène soit au Lac de Gérardmer dans les vosges ou vers la route des crêtes si je ne me plante pas !
Sinon y'a la montée des Trois-Epis avec de Zolis Virollos, et qui permet aussi d'aller un peu partout (La schlucht, route des Crêtes, Col du Bonhomme, Le Linge ...)
Après il est vrai que les ballades en Forêt Noire sont superbes, faut juste connaître !!!
Sinon y'a la montée des Trois-Epis avec de Zolis Virollos, et qui permet aussi d'aller un peu partout (La schlucht, route des Crêtes, Col du Bonhomme, Le Linge ...)
Après il est vrai que les ballades en Forêt Noire sont superbes, faut juste connaître !!!

- Nino64
- Admin technique

- cyrius
- Pocket Bike

Nino64 a écrit :cyrius a écrit :Après il est vrai que les ballades en Forêt Noire sont superbes, faut juste connaître !!!
pas besoin de connaitre suffit d'y aller![]()
à la rigeur une petite carte routière pour quelques euros et c'est le bonheur
Quand t'as le temps oui, mais dans le cas contraire vaut mieux avoir un guide avec soi ! Pour trouver les plus beau coin c'est mieux ! Et moi la signalisation allemande, je m'y fais toujours pas.

- Nino64
- Admin technique

Justement avec une carte plus la route est étroite et torturée, plus tu as de chance de prendre ton pied. et sur la plupart des cartes routi_res, un petit surlignage vert indique un attrait pittoresque ou touristique
donc en général que ça vaut le détour.
que ça soit en france ou en allemagne
Fazermen canal historique
- Patriot
- Le missile

Nino64 a écrit :Justement avec une carte plus la route est étroite et torturée, plus tu as de chance de prendre ton pied. et sur la plupart des cartes routi_res, un petit surlignage vert indique un attrait pittoresque ou touristique
Tu vas arrêter d'attirer du motard français en Allemagne, toi ?
Comment qu'on fera pour rouler tranquille après ça ???