pour ma première fois à cet évenement, j'étais plus que surpris :
on croise des centaines de motard, des trucs plein de chrome, des bmw, tout le monde se salue, sans soucis, l'esprit motard toutes cylindrées et origines confondues !
le jeudi, à porcaro, c'était l'installation des lieux, mise en place des plots, pour nous, visite de l'endroit sans trop d'affluence.
un petit tour par le camping, gratuit, et improvisé dans un champ pour les motards ayant beaucoup voyagé..
le lendemain, journée de bénédiction du curé pour les motos et leur pilote. arrivés un peu tard pour cette bénédiction, nous sommes directement allé voir le camping.. blindé, avec des cabanes a sandwich et des flopées de bouteilles de kro partout par terre, "t'ain, ici, ca a du boire ...
ensuite, ben, on se met en rang pour la balade.. organisée dans l'après midi, départ a 15h00 pétantes.. "aie, une heure a attendre, ca va etr' long" me dis je .. !
ben, pendant une heure, on a vu défiler de tous les genres, des plus ridicules avec une vieilles pétrolette, et un cax de viking, un truc avec des bidons en plastique de partout, des canapés roulant avec remorque, aux plus belles, des moto tunées avec une peinture super jolie, un mélange de style très sympa.. le tout toujours dans l'ambience motard.
l'encadrement était bien fait, la police présente ne se faisait pas remarquer, et était là pour calmer certains fous fous..
ha, des bruits de klaxxon, départ de la balade :!! bon, on enfile le blouson et on enfourche la moto (et non l'inverse
t'ain 300 metres apres, on fait un arret, deg' ... ben on éteint tout, et on s couche dans l'herbe paske ca à l'air long cette pause !
bien 20-25 minutes plus tard, le départ est enfin re-annoncé, et on est parti, entre la 1ere et la 2nde, a rouler a 20 à l'heure, taper dans la main des gens, faire des big 'V' a tout le monde nous saluant sur la route ... un super trip !
arrivé à guer (bled à 5 km de porcaro) la moto n'en pouvait plus de rouler a 20, elle respirait pas assez, et on en a donc profité pour s'arrêter et regarder la caravane passer... passer ... passer et encore passer... oui oui, pendant plus d'une heure, des bécanes en file indienne se sont succédées, toujours dans ce mélange de style, 'un bandit, une harley, un sv, une zr7, une goldwing, une faz..' pas de rangement, pas de groupes apparents.
enfin, voilà, mon pote en Z1000 vert tétard
ensuite, nous avons rejoint saint malo par les petites routes, pleines de grandes courbes, pour gagner 'la route du rock' .. et là, c'était d'autres sons qui nous ont fait trembler ...
c'en est fini de mon récit, et viendront bientot mes photos de cette concentrée à porcaro...
==> http://best98.free.fr/porcaro.zip (3.6 Mo)
merci d'avoir lu jusqu'au bout, et a bientot..
pie, de retour d'un super WE en bretagne !!