Départ d’Elancourt à 9h00, direction Lyon. Moto bien chargée.
Kilométrage de départ : 54424 km.
Autoroute A6 pour sortir de Paris au plus vite. Beaucoup de monde sur les routes, beaucoup de Mibs aussi.
Premier arrêt au péage de Fleury en bière. Mais tiens, des Fazermen? On ne se serrait pas vu dans le Vexin au mois de Février ? :coco17:
Bon, je suis désolé, je n’ai pas retenu tous les pseudos. Je me souviens de Maglite, à gauche sur la photo en FZ1 Fazer.
Direction Nevers par l’A77 puis direction Decize par la D981 en longeant la Loire. Que c’est joli !! Faut dire que la météo nous aide bien. Que du bonheur!
Petite pause repas en terrasse puis, D979 direction Digoin et qui croise t’on ?.... Les Fazermen de tout à l’heure ! Le monde est petit tout de même…
N79 jusque Charolles puis direction les monts du Beaujolais par la D985. Le rendez vous avec nos amis Lyonnais était donné à La Clayette et son château.
Tiens, voilà Math qui arrive.
Direction Lyon maintenant pour les 100 kms restant par la D10 et la D385 en passant par Les Echarmeaux. La route tournicote bien, un régal. A noter que Sam59 et son Fazer rouge trouvait son comportement bizarre… Normal avec une crevaison lente !
Bon il n’y paraitra plus le lendemain après une réparation au service rapide du coin. Ca a quand même tenu jusque l’arrivée.
Enfin, arrivée à Villeurbanne vers 18h et stationnement des motos dans le garage en les rentrant au chausse-pied ! :teuteul:
Lendemain, pour se reposer, petite balade à pied dans Lyon à Fourvière et sa basilique
Et dans le centre sur la place Bellecour
Bon trêve de plaisanterie, ce serait bien de rouler maintenant. :wrazz:
3e jour : direction Tournon sur Rhône, dans l’Ardèche.
Une fois la bas, direction Lamastre par la D534.
La route est un pur bonheur ! Un billard, sauf les tous premiers kilomètres. Des virages tous les 50 mètres, à droite, à gauche, à droite, encore à droite, puis à gauche… pendant 30 km. Les Pilot Road 2 ont même commencé à boulocher sur les cotés !
Tout simplement génial, jusqu’au moment ou une petite Mégane break blanche garée sur le coté présentait comme qui dirait… un RADAR !
Debout sur les freins…. Ouf, il prend dans le sens de la descente vers Tournon dans un des seuls bout de droit de cette route. Sinon, là… ça faisait mal.
On voit le toit qui dépasse de la haie. (A environ 8 km de Lamastre)
Sur cette route, le paysage est magnifique :
Ensuite, direction St Agrève par la D533. Petite pause ravitaillement… du bonhomme ! Faut bien ça après autant de virolos !
Puis direction St Bonnet le Froid et le col des Barraques par la D9, Annonay par la D121 puis retour sur Lyon par la vallée du Rhône.
4e jour : Monts du Lyonnais. Petite balade nettement écourtée par les orages très menaçants. On a quand même réussi à se faire un séance photo dans la montée de St Martin en Haut sur la D11.
Jugez plutôt :
Math et le 675 Daytona
Moi
Fred, en SV1000N.
Bert en 600 GSXR
Sam59
John
Le col de l’Yseron et un jolie vue sur Lyon (temps brumeux ce jour là)
L’Equipe au complet :
Ensuite retour express sur Lyon via le périphérique payant et ses tunnels. Pour éviter la flotte, on a accéléré un pneu le rythme :
5e jour : Retour sur Paris. Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Départ à 9h00.
Alors, A6 de Lyon à Macon. Ensuite, N79 par Cluny et D980 direction Montceau les Mines. La montée du Mont St Vincent est excellente, un vrai billard. :wrazz:
Petite pause à Montceau.
Ensuite D980 et N80 direction Autun. Puis Château-Chinon dans le Morvan par la D978. A ne rater sous aucun prétexte. Des courbes en veux tu en voilà, et une route parfaitement lisse et propre. Juste quelques chicanes mobiles appelées Camping Car.
Pause repas à Château-Chinon, puis direction Avallon par la D944. Route bosselée pendant 20 kms, mais après, c’est encore du bonheur. Prendre garde aux graviers qui trainent, j’ai eu un petit moment de solitude dans une courbe à gauche peu avant Lormes qui m’a bien refroidi. Mais pas longtemps !
Ensuite, direction Auxerre par la N6. Un dernier remplissage de réservoir pour être tranquille jusque l’arrivée… et une petite sieste qui a fait beaucoup de bien à 1h de l’arrivée ! :teuteul:
Retour sur Elancourt à 17h00 après de nombreuses pauses. 55869 kms au compteur, soit 1445 kms parcourus. Un sourire grand comme ça, un casque et une tête de fourche pleins de moucherons et insectes en tous genres, un fessier douloureux à la limite du supportable, des pneus usés à plat en partant et qui sont redevenus bien ronds au retour. Vivement la prochaine !!
Merci à Math (Triumph Daytona 675 au bruit ravageur) notre hôte. Fred (SV 1000 Bleu) qui nous a servi de guide dans Lyon. Bert et sa passagère (GSXR 600) de nous avoir ouvert la route. John (Ducati 900 SS) et Sam59 (Fazer 600 rouge) de m’avoir accompagné dans la totalité de ce périple.
Si c’était à refaire ? Banco, je repars tout de suite!