Page 1 sur 4

[CR] Ma première North : The Unofficial CR !

Message posté... : 27 juin 2008, 15:45
par Diamond_Walbrow
Salut les amis !

Aller, à quelques jours de la projection officiel du CR de la North, je ne résiste plus à vous faire partager ce petit CR pour vous donner un avant goût très soft du maxi CR de phil qui arrivera dans les prochains jours. C'est également l'occasion pour moi de parler un peu d'une concentre Motoconnect, ma première en espérant en inciter le plus grand nombre à aller à la rencontre des autres motoconnectés !

Je ne dévoilerait donc pas tout ici pour vous laisser tout découvrir dans le CR officiel !

Préparatifs et départ

Le doute aura plané jusqu'au bout quant à ma présence à la cette North !!En effet, ce n'est pas l'envie qui manquait mais bel et bien l'inconnue de mon emploi du temps pour la période estivale qui a

failli faire tout capoter, malgré mon enthousiasme grandissant et les relances de Phil !

9 Juin, premier élément satisfaisant, mon week end du 14 serait disponible, même si j'attends encore une confirmation, c'est déjà une bonne nouvelle qui sera d'ailleurs confirmé 2 jours plus tard.

Réjoui par cette bonne nouvelle, Phil à voulu laisser planer un voile de brume au dessus de ma venue et a donc lancé la présence d'un invité Mystère !!! C'était donc moi et personne n'a trouvé jusqu'à notre rencontre !!!

Les MP se sont alors enchainnés avec Phil concernant les préparatifs, les horaires, témoignant d'ores et déjà d'une organisation béton.
Vendredi 13, dans la soirée (pendant que la France apprenait une nouvelle fois à perdre au football ...) derniers préparatifs et choix d'un point de rendez vous car tous ce beau petit monde avait prévu de passer non loin de chez moi donc autant les rejoindre et faire la route ensemble. Le point de chute est fixé à une cinquantaine de km de chez moi dans une ville nommée Neufchatel en Bray.
Il est alors tard, mais les sacs sont prêt il est temps d'aller se coucher !

Réveil matin, 7h, petit dej en vitesse et brin de toilette avec une excitations non dissimulées à l'idée de ce périple et de ce week end. Je fignole mes affaire en y incluant des vêtement de froid et de pluie en bon Normand que je suis (prévenant le gars), je pars faire le plein de la moto et direction Neufchatel où le rendez vous est fixé avec toute la bande à 10h30 !

Point de non retour !

10h15, j'arrive au Centre commercial Leclerc de Neufchatel en Bray, point de chute et également point de non retour pour tout le monde ! Ca y est on y est, la North est lancé.

J'ai un peu d'avance sur l'horraire prévu et je profite de ce temps libre pour faire quelques clichés du Z, du chargement et de moi !

(Comme d'habitude dans mes CR, ouvrez les images dans une nouvelle fenêtre pour les agrandir)

Image
Image

Tout se présente au mieux, j'ai un peu d'avance, je me dégourdi les jambes en attendant tout le monde, quand soudain, un bruit .... Que dis je, un vrombissement digne d'un orage se fait retentir. Le ciel est clair, un peu de vent, mais pas le moindre signe d'orage .... Voici les motoconnectés : 1 puis 2 pui 3 et j'arrêt de compter le nombre de casque qui se profil à l'horizon !

Phil en éclaireur s'avance alors vers moi :

Image

Laissant derrière lui cette magnifique horde de motard sous le regard inquiet des gens :

Image

Bande de motards qui ne tarda d'ailleurs pas à venir nous rejoindre :

Image

C'est alors que les présentations s'enchaînent pendant que les uns se dégourdissent les jambes, les autres ravitaillent à la station essence. Tout le monde se présente alors sous son véritable nom et forcément je ne reconnait personne et personne ne me reconnait (exceptés Phil et Aurore que j'avais pu rencontrer l'année précédentes aux puces d'Elbeuf).

C'est alors que Zamal, qui avait reconnu la moto, rapidement suivi par Nico91 s'approchent et lancent la discussion : ca y est je suis démasqué, et forcément quand je me présente sous Diamond_Walbrow, les gens visualisent tout de suite plus .... et moi également : les pseudos et les rencontres s'enchainent alors : Berguelin, Raynald95, Bikerboyz, Calimero; nicogri .... J'en passe et des meilleurs, tous ces pseudos que je croise plus que régulièrement depuis quelques temps sur motoconnect sont là en face de moi pour mon plus grand bonheur ! Le Virtuel devient réel et tout de suite c'est encore mieux.

Tout se passe donc au mieux, ca parle bécane ca déconne, bref le week end se dessine de mieux en mieux.

La pause ravitaillement touche alors à sa fin, il est temps de reprendre la route direction Quend ! L'escapade commence

Road Trip

Phil m'indique que je peux me placer ou je veux dans le peloton, et à vrai dire j'ai naturellement trouvé ma place dans le 1/4 final derrière Berguelin et devant Zamal.

Le roadbook est magnifiquement trouvé : exit les autoroutes, les nationales, on ne prend que des petites routes violeuses à souhait et la plupart du temps, déserte de tout autre véhicule.

Le roulage se passe donc bien, l'allure est tranquille (tant mieux pour la consommation) sans que l'on se traine pour autant. Un peu dérouté au départ, il faut bien l'admettre par les jambes tendues du pilote de devant j'ai intégré relativement tard qu'il s'agissait seulement d'une indication de la part de devant de la présence d'un danger sur la route : eau, boue, gravillon ou autres cochonnerie de genre. Pas évident quand on n'est pas habitué, cela s'avère en fait très pratique et bien plus sûr pour les roulages en groupes évitant ainsi toute frayeur inopinée.

Le soleil ne se fait pas très présent mais les conditions de roulages sont globalement bonne avec des routes majoritairement sèches à l'exceptions des quelques sous bois que l'on a traversé. Pour reprendre les mots de Kervinou, ce qui était le plus marrant était de voir qu'en ligne droite on roulait relativement péper et dès que ca commençait à tourner, le peloton s'étirait car tout le monde se mettait un peu plus au taquet pour se faire plaisir, et autant dire que le plaisir était au rendez vous.

C'est ainsi que progressivement nous avons évolués jusqu'à l'atteindre : Quend

Arrivée

Arrivée sur place, ma première surprise est de voir que le Soleil est au rendez vous alors que la météo s'annonçait exécrable. Pour l'instant le soleil veille sur la North pour notre plus grand plaisir.

On rejoint alors les Nordistes qui étaient déjà présent : Barbouille, Zickers, Guy.

Tout le monde se gare donc un peu à l'arrache, sans dout pressé de se dégourdir les jambes de lever ses fesses de cette plance de bois qu'on ose encore appeler selle (sur le Z notamment !!!) :

Image

Mais rapidement un groupement se distingue par des couleurs vives : le club des Z !!!!

Image
Image

Cette parenthèse Kawa refermée, tout le monde se lance alors dans l'installation des tentes. Et oui, la météo est toujours plus qu'incertaine et personne n'a envie de monter ça sous la flotte.

Image

Toujours dans la bonne humeur !

Image

Tentes montées, tout le monde se pose un peu ... bah oui c'est l'heure de casser la croute !!!! On sort alors tous nos gamelles et autres sandwich et nous prenons un bon petit repas sous le soleil de somme et s'ensuit alors une petite phase digestive de bronzette.

Aurore commence alors à s'activer pour organiser la petite ballade de l'après midi !

On the road again

Pas facile de faire bouger 16 moto après un repas, et c'est pourtant une tache qu'Aurore à réussi à remplir avec Brio. Roadbook tracé, les motards se préparent à l'exception de trainards dont je fais parti !!! Le groupe commence donc à partir alors que je fini d'enfiler mes gants, que nico91 enfile seulement son cuir et que nicogri .... bah on ne sait pas où il est !!!! Pas sur sa moto en tout cas !!!

Phil nous attend, nicogis refait surface et se prépare rapidement, nico91 rejoint Phil et isl commencent à partir croyant que l'on suivait de loin, seulement nous ne sommes pas parti dans la foulée, j'ai attendu nicogri, et meme si nous avons mis du gros gaz nous ne les avons pas rattrapé et surtout, nous n'avions aucune idée de l'itinéraire à prendre. Arrivée sur une belle 2x2 voies, nous faisons demi tour étant alors persuadés qu'ils n'ont pas pris ce genre de routes. Je laisse à nicogri le choix des routes, c'est pas dur, il y en a 2 : a gauche et à a droite. On part à droite pour se retrouver dans un vrai cul de sac en pleine campagne .... re demi tour !

On roule alors au pas, à la recherche d'un motard connu ... En vain. Mais notre bonne étoile est avec nous. Je sens le téléphone vibrer dans ma poche, signe à nicogri, on s'arrête mais le temps de s'arrêter ca avait raccrocher. C'était phil qui m'a laissé un message pour me dire que nico91 et lui même n'avait pu rejoindre le groupe d'Aurore et qu'ils retournaient au camping dans l'espoir de nous trouver. évidemment j'ai essayé de rappeler mais ils devaient rouler et forcément ca ne répond pas.
Nicogri essaya quant à lui de parler au téléphone à travers le casque :

Image

Evidemment, ca fonctionne moins bien !!!

Aller petite photo souvenir de ce moment d'égarement, où il faut bien l'avouer on s'est senti un peu seul !!!! avant de reprendre la route direction camping. Mais on garde le sourire !!!!

Image

Nous reprenons donc la route direction le camping à un rythme relativement soutenue, preuve en est, le frottage cale pied de nicogri. J'ai particulièrment adoré le moment où il m'a fait "tu as vu mon forttage de cale pied" ... moi tout gêné "Euhhhh non pas vraiment à ce rythme là je regardait surtout la route !!!" .... et la phrase qui tue : "Plein d'essence, 25 euros, dépenses à Quend 20 euros, frottage de cale pied de nicogri ..... Ca n'a pas de prix ...." Quelle belle phrase n'est ce pas !!!

On finit donc par rejoindre Phil et nico91 et s'ensuit alors une virée musclée. En effet, Phil a une vague idée du roadbook d'Aurore et on commence à enquiller sévère sur la route dans le but de les rattraper. Le rythme est plus d'honorables sur des routes que l'on ne connait pas vraiment, mais on reste toujours très propres. Je dois bien avouer qu'à certains moments j'ai bien serré les fesses quand meme : merci les roadsmart fraichement monté, je me voyais mal faire la meme avec mes anciens Qualifier.
On a tellement roulé qu'à un moment on s'est dit qu'on était peut etre aller trop loin quand on a vu le panneau Arras, 10 km ....

Il était temps de faire une pause ravitaillement !

Image
Image

Coup de téléphone entre Aurore et Phil et finalement on sait où ils sont. mais notre virée ne baisse pas de rythme pour autant, on les rejoint en a peine 15 min ... A l'arrivée, on aurait bien aimé connaitre notre moyenne car franchement, il n'y avait pas de quoi en etre fier !!!!!

Et à l'arrivée, voici le beau cliché sur lequel nous sommes tombé :

Image
Image
Image
Image

S'en suit alors une belle rentrée au camp sur un rythme relativement soutenue, alors que pendant le meme temps, nicogri et phil s'en vont faire les courses avec Clara !

La soirée

Arrivée au camp, tou le monde se garre un peu mieux que le midi et discute de tout et de rien ... l'occasion pour moi de faire quelques photos dans un soleil couchant.

Image
Image
Image

C'est alors que Clara Nicogri et Phil arrivèrent, le coffre de la voiture de Clara rempli de vivres pour le festin du soir : un Gros barbec !!!!

Mais avant il était temps de prendre l'apéro, n'est ce pas Aurore !!! En même temps nicogri à déjà l'air bien joyeux ce qui ne trouble visiblement pas la concentration de Raynald !!!

Image
Image

Après avoir profité des derniers rayons de soleil par ce petit apéro, nous nous sommes alors tournés vers le barbec qui n'a lui aussi pas manqué d'être animé !!!

Image
Image

Le barbec a ainsi duré jusqu'à ce qu'il fasse vraiment nuit et que la fraiche se mette à tomber, c'est alors que les Fazermen sont allé mettre dans l'ambiance à la soirée dansante du camping, et surtout prendre une petite mousse !!!!

Enfin, vers 2h, nous sommes allé se couché dans nos tentes respectives et on a eu bien froid !!!! Mais bon est on est bonhommes comme dirait l'autre !!

Bouffe-Rangement-Bouffe

Réveil assez matinal par la lumière du jour, 9h j'étais debout. Rassemblement des Fazermen et direction la cafétéria du camping où un copieux petit dej nous attendait : viennoiseries, pains, café, chocolat a profusion, rien de tel pour requinquer un bonhomme !

Nous avons ensuite commencé à ranger tout notre matériel car la météo était toujours incertaine, donc même idée que pour l'installation, pas envie de ranger sous la pluie !! Qu'est ce que c'est dur et long de ranger, c'est mieux de tout déballer !!! Mais bon il faut bien le faire.

Un fois rangé et bie que diable, il était temps de retourner à la cafétaria pour aller manger une belle assiette de frites avec au choix merguez ou saucisse !!! Seul Bikerboyz n'a pas complètement savourer son repas suite à l'intrusion d'un invité mystère dans son assiette une mouche .... Tu nous aura bien fait marrer sur ce coup là !

Bien mangé et addition réglé à Phil, véritable chef d'orchestre de l'organisation de ce week end qui nous est revenu à 25 euros par personne, il était temps d'aller dire bonjour, ou plutôt au revoir à la mer avant de prendre la route du retour.

Quend Plage

Et voici Quend plage et sa belle petite rue piétonne où nous nous sommes garés :

(Les photos qui vont suivre sont celles de Kervinou)

Image
Image

Et dans laquelle nous nous sommes arrêtés pour manger une petite glace à l'italienne :

Image

Et enfin : la plage !!!

Image

Avec cette dernière virée à la plage, le séjour touchait à sa fin et nous prenions alors la route du retour

Retour !

Dernier passage par le camping pour récupérer nos affaire avant d'enfourcher les motos pour le retour qui s'est déroulé un peu plus rapidement au niveau du rythme que l'allé, et durant lequel je me suis tapé de belles petites bourres avec bikerboyz !!! Le roadbook était une fois de plus nickel, que des petites routes et la météo était encore au rendez vous avec de belles routes sèches, que du bonheur ce dernier roulage en groupe du week end (pour moi).

C'est à seulement quelques km de Rouen que l'on s'est finalement séparé, les fazermen remontant majoritairement sur Paris, et moi prenant la direction opposée : Rouen

Image
Image
Image

Soyez pas tristes, on se reverra bientôt, promis !!!!

Image

Et hop me voilà reparti :

Image

Bilan

En voilà un week end comme on aimerait en passer plus souvent !
Je n'ai qu'une chose à dire : Plus qu'un site, un esprit et des amis !

Un grand merci à Phil pour son organisation béton, à Aurore pour sa part très active dans l'expédition, ainsi qu'à tous les autres membres pour avoir fait de ce week end un si bon moment.

Je ne peut que vous encourager à aller à la rencontre des fazermen et de sortir dans les concentre c'est vraiment un moment à ne pas manquer !!!

Je laisse le soin à Phil de publier le CR officiel pour vous donner tous les détails et les anecdotes du week end !

Au plaisir de vous revoir les amis !

Bye

Message posté... : 27 juin 2008, 17:06
par Aurore
lps_bravo :-D

impec ! :yep:

Message posté... : 27 juin 2008, 17:11
par Patriot
Qu'est ce que c'est beau, un C.R. en photos !!

Merci DW !! ;)

Message posté... : 27 juin 2008, 17:13
par nicolasfz1
super cr lps_bravo

Message posté... : 27 juin 2008, 18:29
par Yelfaz
Super CR . lps_bravo :yep:
Content d'avoir fait ta connaissance. ;)

En faite, Clara c'est Carla. :teuteul: :lol: :lol: :lol:



Sympa pour une premiere KawaZconcentre. :mrgreen:

Image

Message posté... : 27 juin 2008, 19:11
par phil
@ Diamond, j'ai lu, il me semble, tous tes CRs...mais celui là est, à mon sens, le meilleur !
Merci à toi pour avoir jouer le jeu pour l'invité mystère et avoir particpé toi à cette concentre qui a été une réussite ;)

Alors, rendez vous en concentre pour Quend 2009... ou ptet même avant ;)

Message posté... : 27 juin 2008, 20:44
par Benlil78
:-D
lps_bravo Diamond

Message posté... : 27 juin 2008, 21:00
par bikerboyz
lps_bravo lps_bravo lps_bravo

comme d'hab. super CR,
c'est vrai on s'est bien marré,

content de connaitre dude !
à la prochaine :tarmo: :sm210:

Message posté... : 27 juin 2008, 21:29
par raynald95
:eek: une autre photo de ton depart
Image
vraiment bien ecrit ton cr :) dommage que tu ne puisse etre la lundi !!!

Message posté... : 27 juin 2008, 21:31
par bikerboyz
veuillez noter le prix de l'essence !!!

il ne faut pas tomber en rade là bas !!!!