Page 1 sur 2

[64] 2° semaine septembre - Re en espagne !

Message posté... : 10 sept. 2008, 10:04
par Nino64
Comme la première semaine de vacances en espagne a été raccourcie par la météo, on a décide de se venger. Cette fois rien de prévu, dimanche matin, on voit une éclaircie, la météo annonce deux jours de beau temps sur l'espagne avant l'arrivée de la pluie... :roll:

Un quart d'heure plus tard nous voilà parti. Tout à l'arrache :t64

Direction le col du pourtalet et l'Espagne

Image Image Image

Le temps de passer la frontière, comme nosu sommes partis en fin de matinée, nous cherchons de quoi manger. une spéciale pour mack :teuteul:

Image

Une pizza plus large que le Nino en arrière plan :shock: :shock: Si si ils ont osé 8)

C'est pas tout ça mais on est sensés rouler :mrgreen:

Image Image Image

Nous suivons les routes transversales qui longent les pyrénées par le côté espagnol. En fait après coup en revenant j'ai remarqué qu'il y a une route nationale qui longe une bonne partie des pyrénées, de biescas à l'andorre puis qui va rejoindre la mer La eje pirenaica N-260 Nous avons fait une bonne partie un peu à l'aller, un peu au retour et en empruntant des variantes au fur et à mesure. :lol:

Bref nous passons par Biescas, le puerto de serrablo, ainsa, le coll de foradada, campo ...

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

En fait le coin était superbe, debby a pu prendre des photos dans tous les sens. J'en ai mis plein :oops: mais je vous ai épargné, il y en a d'autres :shock: :lol:

Tout ça amène à un col spécial team 64 :shock: 8)

Image

:t64

Nous atterissons le soir dans un petit camping à côté de pont de Suert.La balade du jour

Image Image

Sympa, pas cher, mais un peu trop en bord de route, et comme partout en espagne, pas très matinaux. :roll: à 9h30 passé nous sommes partis en laissant la clé du bungalow sur la porte de l'accueil qui ouvre à 9h :lol: :mrgreen: mais bon on est hors saison aussi 8)

Les 5 cols de la veille nous ont mis en appétit, et l'avantage de dormir en montagne, c'est qu'on est de suite dans le vif du sujet, et en moins d'un quart d'heure on passe déjà un col 8)

Image Image Image

Col de creu de perves - La pobla de segur - tremp et nous prennons la direction du coll de faidella, puis de Boixols. Après quelques kilomètres de route neuve (on dirait une autoroute :-? ) Nosu attaquons la montée et la route devient aérienne. 8) :-D

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

Le col redescend sur la seu d'urgell, la porte de l'andorre par le côté espagnol. L'andorre, je me demande à part le commerce pourquoi c'est le paradis de la moto, c'est une immense succession de villes, les contournements sont limités à 60, dans andorre la vieille, impossible de se garer, sauf les parkings voitures payants et la police veille de partout, ils sont plus que présents. :jean:

On trouve difficilement une crêperie ouverte qui nous donne l'explication du "Diada nacional" sur tous les panneaux, c'est le jour de la fête nationale, tout est fermé, pas de shopping, juste un plein à 1€11 et le gasoil à 1€04 sur la pompe à côté :shock:

Bref retour en espagne, nous passons le coll del canto pour nous poser à sort dans un camping très chouette en bord de rivière, l'accueil est tenu par un ancien palois, ça facilite le contact 8)
la balade du jour

Image

Le lendemain retour par le port de la bonaigue pour redescendre sur vielha et la france. La pluie pointe progressivement son nez et les 20 derniers kilomètres du col sont une succession de travaux :-?
pluie, boue, graviers sable etc etc La montée est superbe mais nous n'en profitons pas vraiment.

Image Image Image

Arrivé en france, la moto s'étouffe, impossible de monter dans les tours. :roll: je m'arrête voir ce qui ne vas pas ayant changé les bougies il y a peu, mais le souci n'a pas l'air là. un guzzy man s'arrête voir si j'ai besoin d'un coup de main 8)
Pas de souci grave pour moi, mais ça fait chaud au coeur. lps_paix

la pluie s'est calmé, mais il tombe encore quelques gouttes, tant pis pour les cols du portillon, le peyressoudre l'aspin et le tourmalet que je voulais prendre au retour, mais entre la flotte qu'on a pris et ce petit souci, pas envie de retenter la douche dans les cols. :roll:

en continuant le problème s'emplifie je peux rouler de moins en moins et je comprends ... :? un arrêt, j'ouvre le reservoir, et ça repart comme si de rien n'était nickel 8)
la durite de mise à l'air a ramassé trop de saleté. :jean:

Retour par la plaine tranquille, il va y avoir du démontage, nettoyage, graissage... la moto est dans un état lamentable. forcément en passant au milieux des travaux sous la pluie :mrgreen:

Message posté... : 10 sept. 2008, 10:08
par Patriot
Excellent, Nino ... lps_bravo


Bien belle balade !! :-D

Message posté... : 10 sept. 2008, 10:11
par Nino64
allez une petite dernière pour finir .. Comme c'est debby qui prend les photos, on la voit moins souvent :mrgreen:

Image Image

Message posté... : 10 sept. 2008, 15:48
par raynald95
;) belle balade ,belles photos ! merci nino..

Message posté... : 10 sept. 2008, 15:59
par Patriot
Bisous à Debby !! :-D

Message posté... : 10 sept. 2008, 18:25
par Malain
Merci nino super ballade :-D....... et la pizza pas mal aussi :lol: :lol:

bises ;)

Message posté... : 10 sept. 2008, 20:24
par lapine
lps_bravo et merci :-D

Message posté... : 11 sept. 2008, 13:14
par Zamal974
MERKI DEBBY pour les PHOTOS ;)

NINO MERCI POUR LA ROUTE :mrgreen:

Message posté... : 11 sept. 2008, 13:51
par RITON74
Moi j'dis qu'un CR comme celui là, ça mérite un passage en troisième semaine lps_bravo lps_bravo :mrgreen: ;) :-D

:twisted: :mrgreen: :jesors

Message posté... : 12 sept. 2008, 11:11
par Nino64
le CR de la troisième semaine risque d'être beaucoup moins rigolo...
lundi autoroute, mardi autoroute, mercredi autoroute, jeudi autoroute, vendredi autoroute... :sleeping:

à moins que je fasse le CR nettoyage :oops: :?