Hello,
Un couple d'amis et nous projetons de nous retrouver à mi chemin pour faire un petit séjour moto. Etant à Bordeaux, et eux à Rouen, notre choix s'est arrété sur les chateaux de la loire. On avait d'abord à la cote (St Nazaire, Quibron), mais je pense qu'on finira par là si on a le temps...
En attendant, je n'ai pas trouvé de CR de balade du secteur des chateaux de la loire sur le forum, mais je suppose qu'il doit y avoir moyen de se faire plaisir ... ?
Comme je connais pas du tout le coin, et eux non plus, est-ce que quelqu'un pourrait me donner des tuyaux, des routes à emprunter absoluement (D751, D952)?
Merci !
Chateaux de la loire ?
- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

Chateaux de la loire ?
Big Twins

- BigYam
- Baïker

Re: Chateaux de la loire ?
Salut DemZed
^pour répondre à ta question je suis entrain de te préparer un Road book entre quiberon et Tours il sera ce soir sur Motobalades
Je connais bien ces routes pour les avoir pratiquées plusieurs fois
Sur l'itinéraire , a voir:
Les marais salants de Guérande, Chantier naval de St Nazaire, St Florent le viel, Chateau de Serant a st george sur Loire, Chateau d'Angers, la corniche de la Loire (classée au patrimoine mondial de l'Unesco), Chateau de Saumur, Les villages Trogodytes entre Saumur et Chinon, Chateau de montsoreau, Abbaye de Fontevreau, Chateau de Chinon, Chateau de Langeais, et le Chateau d'Azay le Rideau.
SI cela vous dis, je me ferais un plaisir de vous accompagner sur une partie de l'itinéraire si je suis disponible au moment de votre virée
Si tu as besoin de renseignements complémentaires en plus du RB, n'hésites pas a me contacter
Je poste le RB sur motobalades dans la journée.
Edit: Le Road Book es dispo sur motobalades.
^pour répondre à ta question je suis entrain de te préparer un Road book entre quiberon et Tours il sera ce soir sur Motobalades
Je connais bien ces routes pour les avoir pratiquées plusieurs fois
Sur l'itinéraire , a voir:
Les marais salants de Guérande, Chantier naval de St Nazaire, St Florent le viel, Chateau de Serant a st george sur Loire, Chateau d'Angers, la corniche de la Loire (classée au patrimoine mondial de l'Unesco), Chateau de Saumur, Les villages Trogodytes entre Saumur et Chinon, Chateau de montsoreau, Abbaye de Fontevreau, Chateau de Chinon, Chateau de Langeais, et le Chateau d'Azay le Rideau.
SI cela vous dis, je me ferais un plaisir de vous accompagner sur une partie de l'itinéraire si je suis disponible au moment de votre virée
Si tu as besoin de renseignements complémentaires en plus du RB, n'hésites pas a me contacter
Je poste le RB sur motobalades dans la journée.
Edit: Le Road Book es dispo sur motobalades.

- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

Re: Chateaux de la loire ?
Waoh, benh écoute, c'est génial car cela correspond exactement au type de ballade qu'on cherchera à faire.
Par contre, c'est peut etre pas pour tout de suite, car on en a parlé ce WE vu qu'ils étaient à la maison, mais ils ont quelques menues priorités qui risquent les occuper d'ici juillet (il se marient
). La ballade sera plutot pour septembre je pense, mais je vais serais heureux de lire ton RB, et pourquoi pas de nous rencontrer à cette occasion !
A vrai dire, quand nous serons prets, je pense que je posterai notre itinéraire pour savoir si ça interesses des personnes pour nous rejoindre sur ces routes car plus y'a d'fous ...
A bientot !
Par contre, c'est peut etre pas pour tout de suite, car on en a parlé ce WE vu qu'ils étaient à la maison, mais ils ont quelques menues priorités qui risquent les occuper d'ici juillet (il se marient
). La ballade sera plutot pour septembre je pense, mais je vais serais heureux de lire ton RB, et pourquoi pas de nous rencontrer à cette occasion !A vrai dire, quand nous serons prets, je pense que je posterai notre itinéraire pour savoir si ça interesses des personnes pour nous rejoindre sur ces routes car plus y'a d'fous ...
A bientot !
Big Twins