Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
je remet en rien en doute ta parole de mécano mais tu avoura que en regardant la couleur de ta bougie tu aura du mal a me dire ton coeficient d'air "lambda" ton taux de "hc" en ppm le pourcentage d'oxygene apres combustion et le taux de "co"
Hors pour faire un réglage "correct" digne d'un mécano il ne te faut pas moins que ces indications!
Ou alors on m'apprend des connerie en cours sur des machine qui valent un petite fortune....
donc si ta le matos qui vaut une fortune pas de pro pas de blème pour trouver le bon réglage de tes vis de richesse
pour info à une certaine époque pas si lointaine, on réglé les richesses à l'oreille (en automobile & moto) et après vérif au banc (super matos très cher) pas besoin de retouche. j'ai appris à l'école sur banc , mais en dehors de l'école & en pratique la méthode des anciens n'est pas si mal que ça car pour régler les carbus weber double corps sur les voitures de rallye on faisait ça à l'oreille & sur les motos même chose & en général on tombe vraiment pas loin du bon réglage
sur moteur avec un seul carbu c assez facile mais avec quatre ca minteresse de savoir comment tu fait et c pas des connerie jai un problemet de richesse moi aussi car jai mis un filtre kn et depuis ma sortie de pot et mes bougie son noir alors vas y explique je suis tout ouie... :teuteul:
où trouver plus grand bien etre que sur une moto dans les cols des alpes ...
Logiquement en mettant un K&N t'aurai du avoir tes bougies à l'inverse, cad blanche plutot que noire car K&N = + d'air donc mélange pauvre...
Bref moi j'ai un lien sur un guide technique qui te dit comment faire si tu veux mais comme c'est censuré je te le passerai ailleurs si tu veux.
a mon avis le gar qui lavais avant a essayer tut seul de le regler voila tout et quand on connait pas on fait des betises mais ton lien m interesse fortement
où trouver plus grand bien etre que sur une moto dans les cols des alpes ...