Bonjour,
Ou avec un écrou contre écrou (exemple Bandit), ou encore des pastilles mais avec un linguet que l'on décale sur le coté (exemple ZXR).
Puis les pastilles ne se changent pas toutes, deja c'est imporssible d'avoir a toutes les changer et en plus une déja en place à un endroit peu aller à un autre.
D'ailleurs "curieusement" lors de beaucoup de controle en concession ils trouvent des pastilles a changer alors que lorsuqe l'on fait son controle soit meme on se rend compte bien des fois qu'au kilométrage préconisé il n'y a strictement rien a faire, vraiment curieux...
Bonne journée
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
changer pastille ou pas?
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

-
pilou59
- Inscrit(e)

- Alf
- Fazermen

pilou59 a écrit :a savoir qu en competition on controle le jeu a chaud et que le jeu est mini env 0.05a l ech et a l adm :et oué votre jeu vous le faites a froid mais il est de combien a chaud il augmente il diminue ?????????
un bon jeu de soupape et vous pouvez gagner 6 chevaux
.
.
Bonjour,
D'après toi le jeu il augmente ou il diminue quand les pièces se dilatent ?
En compétition tu controle les jeux aux soupapes à chaud, en compétition de quoi ? de dirt track ? de ice track ? de moto cross ? de vitesse moto GP ? de trotinette.
Du coup au fait à chaud comment est ce que ta cale de 0.05 elle a été calibré ? a chaud aussi alors parce qu'avaec une tolérance comme cela pas question d'utiliser des outils calibrés à 20 °C
"et oué".....
Tes 6 chevaux rien qu'en jouant sur un jeu au soupapes apporte un test banc avant après déja avant toute chose, une métrologie sur un moteur de ce type y arrive tout juste (et encore).
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Je déterre un peut, mais pour la bonne cause
. J'aimerais quelques précisions car je crois bien que je vais devoir effectuer le réglage du jeu aux soupapes après l'été, j'ai un bruit suspect dans le haut moteur.
C'est dur à démonter les AAC? C'est facile à installer les pastilles? Faut du matos spécifique?
Sa marche pour le FZS 600?
Merci de vos réponses
Alf a écrit :Quand tu vérifie les jeux aux soupapes et que ceux ci ne sont pas bon il faut obligatoirement déposer les arbres à cames et changer les pastilles de soupapes concernées.
C'est dur à démonter les AAC? C'est facile à installer les pastilles? Faut du matos spécifique?
Alf a écrit :Et la un tableur excel qui évitera que tu te batte avec le tableau de détermination de la revue technique :
http://oscarleouaf.chez-alice.fr/calculsevo1.xls
Tu vas sur la feuille "calcul pastilles"
Sa marche pour le FZS 600?
Merci de vos réponses
- DbK
- Zone rouge

.jpg)