Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Thermometre int/ext pour temperature moteur ?????????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
bmwsurfer
Touriste
Touriste

Message par bmwsurfer »

Juste pour info : j'utilise ce système sur ma vieille BM depuis ... et ça coûtait déjà dans les 30 roros si ma mémoire est bonne, dans le cadran c'est écrit RR, ça fonctionne impeccable ;) .
Le seul défaut ben c'est la fauche :( , donc ne pas hésiter à garder son bouchon d'origine sous la selle je pense.

je m'en vais en commander un pour mon Faz.

gsxr16
Touriste
Touriste

Message par gsxr16 »

Moi aussi je suis interesé tenez moi au courant s'il faut attendre une commande groupee ou si on se debrouille tout seul.
Merci pour la decouverte de ce produit et les infos

Neoh56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Neoh56 »

Bonjour

je trouve le principe bien mais pas super pratique il y aurait un moyen d'avoir la meme chose avec une sonde et installer le boitier directement au niveau des compteurs?

mout
Mob
Mob

Message par mout »

Effectivement ce système est facile d'installation mais il a 2 gros inconvénients:
- Le vol du bouchon sonde
- Le risque de se manger un platane en regardant la température :mrgreen:

C'est pour cela que j'ai opté pour un montage d'un jaude de température d'huile avec capteur sur vis de vidange et cadran installé sur la TDF sous la poigné droite. Et c'est vraiment nickel
Vu que j'avais pas trop de tune, j'ai tt pris chez Conrad.: Capteur (1/8") + jauge, ainsi que le réducteur (M14->1/8") qui se fixe sur la vis de vidange.

La précision n'est pas térrible, mais ça suffit pour voir quand l'huile et à température de service, donc quand tu peux ouvrir en grand. Si tu veux qq chose de plus précis y'a plein de site de tuning autoi qui fournisse des jauges, mais faut bien compter dans les 50€ pour avoir qq chose de fiable et précis (VDO,

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Perso je pense monter un odb, celui dont on parle ici et puisque mon brelon de 99 ne dispose pas de temperature pour le refroidissement je vais connecter une sonde de température d'huile dessus puisque c'est faisable, pour le C.R. va falloir attendre un peu ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Je l'ai déjà vu il y'a pas mal de temps. Une connaissance en a monté un (le même) sur un hyosung comet GTR. Pas l'air trop mal apparement la personne s'en plaignait pas et était contente de son achat.

mout a écrit :- Le risque de se manger un platane en regardant la température :mrgreen:

:cartonne:

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

mout a écrit :
C'est pour cela que j'ai opté pour un montage d'un jaude de température d'huile avec capteur sur vis de vidange et cadran installé sur la TDF sous la poigné droite. Et c'est vraiment nickel
Vu que j'avais pas trop de tune, j'ai tt pris chez Conrad.: Capteur (1/8") + jauge, ainsi que le réducteur (M14->1/8") qui se fixe sur la vis de vidange.

La précision n'est pas térrible, mais ça suffit pour voir quand l'huile et à température de service, donc quand tu peux ouvrir en grand. Si tu veux qq chose de plus précis y'a plein de site de tuning autoi qui fournisse des jauges, mais faut bien compter dans les 50€ pour avoir qq chose de fiable et précis (VDO,

Quelqu'un qui me me confirmer ceci ??
Je voudrais commander le réducteur pour pouvoir monter mon thermométre d'huile. est-ce bien du M14 ? Quelqu'un peut t'il me donner un lien vers le bon réducteur sur le site conrad ?

Répondre