Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pot échappement + décibel

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ros
Mob
Mob

Message par ros »

Salut,

J'ai eu a faire une contre visite avec mon ex ixil, quand le flic à vu la chicane dans le pot il n'a même pas cherché a faire une mesure au sonomètre, donc moi je pense que si tu mets simplement une chicane dans ton mig, à condition qu'il soit homologué quand même, tu passeras la contre visite nickel.

Après c'est certain que d'avoir un pot d'origine c'est pas mal non plus, perso c'est un critère lors de l'achat d'une bécane...

++

Ros.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Sullyboy a écrit :Y a besoin d'argent et on tape encore sur les motards avec un moyen facile d'en se faire un max de pognon.
Les scooters qui font un max de bruit et roulent à fond en ville avec plus de gêne ne sont pas intéressants, pas solvalbes les petits de 16 ans. Il faut attendre 18 ans et avoir une voiture, une moto et payer ses impôts pour devenir une vache à lait homologuée NF.

:roll: :roll: :roll:

Par contre, n'oublies pas de faire ta présentation dans la section du forum qui va bien .... ;)

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Patriot a écrit :
Sullyboy a écrit :Y a besoin d'argent et on tape encore sur les motards avec un moyen facile d'en se faire un max de pognon.
Les scooters qui font un max de bruit et roulent à fond en ville avec plus de gêne ne sont pas intéressants, pas solvalbes les petits de 16 ans. Il faut attendre 18 ans et avoir une voiture, une moto et payer ses impôts pour devenir une vache à lait homologuée NF.

:roll: :roll: :roll:

Par contre, n'oublies pas de faire ta présentation dans la section du forum qui va bien .... ;)

non non laisse le, c'est un truc qu'on a jamais entendu sur ce forum :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

MaddenMick
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MaddenMick »

Pour la présentation c'est fait

--> http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 36#1241136

A+

Nours69
Touriste
Touriste

Message par Nours69 »

attention,
a l'origine, entre le bout du collecteur et l'embouatement de l'échappement, il y a un joint qui fait étancheité.
un joint cylindrique de 2mm d'épais pour 3cm de long.

Sur la plupart des pots adaptable, il n'y a plus besoin de ce joint.

Mais pour remettre celui d'origine, il est necessaire! (environ 20 euros chez YAM :o ).
la moto, des sensations bien...

MaddenMick
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MaddenMick »

Salut alors malgrès vos conseils j'ai quand même craqué pour l'IXIL (ce dernier livré avec 2 chicane une normale et une dite de ville pour faire encore moins de bruit), suite a ma convocation, ce matin controle sonomètre chez les MIB.

Et O surprise chicane ville 97 db.
Donc je demande de controler avec la chicane normale --> 91 db.
Et excès de zèle de ma part je demande de tester sans chicane avec juste la rondelle qui permet de caller la sortie de pot est !!!! --> 94.1 db.

Ma moto affiche sur la carte grise 91 donc j'ai même pu repartir comme cela.

Si vous avez besoin d'info sur la législation du controle sonomètre (distance autour de la moto , distance du MIB par rapport à la moto etc...) n'hésiter pas j'ai fait quelque recherche et je commence à être callé lol.

Merci pour vos messages de soutien mais chut il ne faut pas faire trop de bruit.

Répondre