Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un gravillon dans le cylindre ?!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

c'est vrai que ca serait con de déculasser si il n'y a pas de gravier...
Image

Erik
Touriste
Touriste

Message par Erik »

Dépose la bougie et met la souflette à la place en laissant suffisamment de place sur le coté pour que ton pti cailloux puisse sortir. Si tu l'enfonce suffisamment (pas trop quand meme pas besoin d'aller chatouiller le piston...mais faut quand même qu'il aille assez profondément) tu créera une turbulence dans toute la chambre et ton caillou devrai ressortir par là où il est entré.
Fais en sorte d'avoir malgré tout les soupapes fermées, ce serai con que ce sorte par l'admission et que ça revienne dans la chambre au premier coup de démarreur.

sinon il y a toujours la solution du pti bonheur la chance mais qui est quand même déconseillé pour les raisons citées par fanfois27

Bon courage

edit: compresseur à pression max tout comme le régulateur

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

je pense que la meilleure soluce reste l'aspi plutot que le compresseur...
Image

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Erik a écrit :Dépose la bougie et met la souflette à la place en laissant suffisamment de place sur le coté pour que ton pti cailloux puisse sortir. Si tu l'enfonce suffisamment (pas trop quand meme pas besoin d'aller chatouiller le piston...mais faut quand même qu'il aille assez profondément) tu créera une turbulence dans toute la chambre et ton caillou devrai ressortir par là où il est entré.
Fais en sorte d'avoir malgré tout les soupapes fermées, ce serai con que ce sorte par l'admission et que ça revienne dans la chambre au premier coup de démarreur.

sinon il y a toujours la solution du pti bonheur la chance mais qui est quand même déconseillé pour les raisons citées par fanfois27

Bon courage

edit: compresseur à pression max tout comme le régulateur

Oula c'est chaud ton opération, gros risque, le mieux aspirateur , petit tube, scotch et c'est parti , car comme tu le dis si il part se coincer dans une soupape, ou tournoyer pendant 5 minutes avant de sortir je te dis pas la gueule du cylindre :(

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

L'aspirateur est pas mal. En plus de ça, pour faciliter l'aspiration, je démonterais le carter d'allumage, planterait un tournevis dans le puits de bougie, et ferait tourner le vilebrequin à l'aide d'une clé de 19 sur l'allumage pour mettre le piston du cylindre incriminé au point mort haut (quand le tournevis planté dans le puits de bougie est le plus haut ).
Ainsi, moins de volume, le gravillon est plus près de la sortie, c'est plus facile à aspirer ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

;) Image
durite de lave glace a l'embout de l'aspirateur,tu fais ta reduction avec du scotch epais,au pire si tu vois pas le gravier passé , tu fais traverser 2 ou 3 aiguilles a coudre dans la durite pour coincer cet intrus ,si toute fois il y en a un ;)
Image

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

OK, merci de votre aide précieuse.
Je suis en train de cogiter tout ça, je vais tenter l'aspirateur, le compresseur ça me parait trop chaud ! J'essaierai à mon retour, en même temps que la révision des 48 000 km...De la grande mécanique en perspective ! Des nouvelles le 20/12, à Noël donc...

V

Répondre