Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Impossible de sortir une bougie

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

j ai eu la meme chose sur une voiture, j ai noyer le puit de bougie de degrippant la veille ,clé a bougie enT pour que celle-ci reste bien droite ,un tube de chaque coté et c'est viendu ;) (moteur froid)
bonne chance.
Image

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Je suis d'accord avec Jean, le garagiste a une obligation de résultat, pas de moyen.
Tu lui confirmes que tu veux changer toutes tes bougie, si la culasse ou le moteur viennent avec c'est à ses frais, et c'est un peu pour ça que tu le payes, et que tu vas chez lui, c'est SON boulot.
S'il veut pas le faire change de garage tout simplement.
Tu amènes une moto qui fonctionne, tu repars avec une moto qui fonctionne. Si il ne te change pas les 4 bougies, tu ne payes rien, changer 3 bougies sur 4 est une aberration.

Faut pas déconner non plus.
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Jean je ne suis pas sur sur que le concessionaire est obligé de prendre un risque quand il se doute de ce qu'il encoure.
Dans le cas présent il essait de sortir la bougie elle ne vient pas donc il refuse de tout casser en faisant un essai puisque dans ce cas précis il va se retrouver le bec dans l'eau fort probablement et il propose la solution (onéreuse) qui consiste à retourner la culasse pour voir ce qui se passe.
Au pire certains auraient proposé la même chose au client en ajoutant "a moins que tu veuille toi même forcer sur la bougie parce que moi je ne le ferais pas il y a un risque qui peut engender des gros couts".
Par contre question recherche de solution de la part d'un professionnel c'est clair que c'est pas diable.
Pour ce qui est de la sensation du blocage et du remède je ne me prononcerais pas ce n'est pas moi qui le sent au bout de la clef, ceci dit si la brele était à moi je commencerais par desserer d'un quart de tour remettre l'antiparasite et je ferais tourner le moteur histoire de bien vibrer l'ensemble et tenterais un désserrage à de multiples reprise.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

@Alf: bonjour ;) avoue que si un pro ne sait pas comment faire pour sortir une bougie ça la fout mal non ? et envisager de déculasser sans avoir tenté les quelques trucs du métier qu'il est sensé connaitre moi je trouve ça plutôt moyen et quand je dis moyen .... :roll:

On s'est tous (enfin pas tous , la preuve :lol: )trouvé devant une bougie récalcitrante et dans presque tous les cas ,avec de la douceur , de la patience et un peu d'habileté on s'en sort , j'arrive pas à comprendre cette démission avant d'avoir au moins vraiment essayé de ce gars ;)
Image Fazermen "canal historique"

fgfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fgfaz »

Voila pour moi j'ai récupéré ma moto avec une revision complete avec changement des 3 bougies
la synchro a pu etre faite et ma moto marche impec, on dirait presque pas la meme tellement je m'étais habitué au fonctionnement dégradé.

Il m'annonce 12 heures de main d'oeuvre + les pieces pour sortir cette satanée bougie soit en gros 700 €

Conclusion je vais laisser cette bougie en place on verra bien ce que ça donne, la moto à deja presque 125000 Kms et je tablais sur 180000 Kms
donc j'espere quelle tiendra les 55000 Km restants

A moins que lors de revision ultérieure, la bougie se décoince par magie.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Jean a écrit :@Alf: bonjour ;) avoue que si un pro ne sait pas comment faire pour sortir une bougie ça la fout mal non ? et envisager de déculasser sans avoir tenté les quelques trucs du métier qu'il est sensé connaitre moi je trouve ça plutôt moyen et quand je dis moyen .... :roll:

On s'est tous (enfin pas tous , la preuve :lol: )trouvé devant une bougie récalcitrante et dans presque tous les cas ,avec de la douceur , de la patience et un peu d'habileté on s'en sort , j'arrive pas à comprendre cette démission avant d'avoir au moins vraiment essayé de ce gars ;)

.
Bonjour,
Là je suis d'accord.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

seb31
Touriste
Touriste

Message par seb31 »

Et en démontant la culasse il fait comment pour sortir la bougie ! Toujours avec la même clé à bougie que si la culasse était resté à sa place.
Donc là en gros il se couvre "financièrement" si ca casse :roll:
Car en effet il ne lui restera plus que pour sa pomme d'extraire le reste de la bougie et de refaire le filetage :lol:
Avec YAMAHA t'es pas dans le caca
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Pt'1 125000 kms je ne pensais pas que nos belles soit si costaud :shock: :lol:

NST man
Mob
Mob

Message par NST man »

Moi, ça m'est arrivé, j'ai pleuré pendant 1h et j'ai forcé un peu : vissage , devissage........
J'ai prié et recommencer .
On force de plus en plus et ça c'est bloqué

J'ai forcé et crac .......................ça a passé changement reussi
ouf mais c'est dangereux.

Ne surtout pas oublier de passer à l'air comprimé avant de demonter les bougies

NST
si ma femme me demande de choisir entre elle et les motos , je crois qu'elle va me manquer ! (pfff, elle m'a demandé de choisir (mode libre ON))

Dans un couple, la passion s'estompe avec le liquide vaisselle (à méditer)

ne cliquez pas ici --> http://moto.forum-2007.com/

Répondre