Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bonne machine pour un débutant?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fzr axel
Mob
Mob

Re: bonne machine pour un débutant?

Message par fzr axel »

Quelqu'un a-t'il des nouvelles d'alexis???
:fazer

Scenic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Scenic »

après l'obtention de mon permis en juin 2007 j'ai acheté dans la foulée une FZ6 S2 98cv
mon expérience à moto se limitait à ma jeunesse avec des 50CC
après avoir parcouru près de 6000 km avec mon fidèle destrié je peux te dire que c'est une moto sans problèmes pour un débutant
le tout est de ne pas surestimer ses notions d@e pilotage et dans un premier temps se prendre pour valentino Rossi
Pour ma part j'ai choisi une version naked comme ca je réalise plus à quelle vitesse je roule...

@+ on the road

Scenic

fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

tres bonne machine.Vas y les yeux fermés , mais pas trop quand meme...ca fait 95 poneys la chose...

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

moi je dirai que c'est une excellente moto lps_bravo ,
mais à condition d'avoir déjà eu un deux roue avant :-? , parce que 96 ch c'est pas rien quand même :twisted:
ou alors commencer en 34 ch.
bonne route à tous . :hi:
Modifié en dernier par fazer-phil le 31 janv. 2009, 10:02, modifié 1 fois.

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Je suis le seul du forum à penser que débuter sur une Fazer, c'est pas une bonne idée ?

95 cv c'est beaucoup trop pour un débutant. Et l'argument "oui mais il suffit de garder la tête froide et de ne pas taquiner le haut du compte-tours", c'est ridicule, on est TOUS tentés à un moment donné d'envoyer du gros gaz, même les plus calmes.

fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

C'est vrai...peut etre un CB500 pour commencer si c'est vraiment la premiere becane...Ou alors il faut avoir une volonté de fer pour maintenir la poignée de gaz de la belle en position "paisible"...mais comme ya pas grand chose en bas , on serait tenté d'aller faire une petite visite "en haut"....

95 cv c'est beaucoup trop pour un débutant. Et l'argument "oui mais il suffit de garder la tête froide et de ne pas taquiner le haut du compte-tours", c'est ridicule, on est TOUS tentés à un moment donné d'envoyer du gros gaz, même les plus calmes.[/quote]

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Oui et non je dirais...pour ma part c'est ma première moto, même si j'avais fait un peu de 125 cc avant. Et pendant 6 mois au moins, je n'ai quasiment jamais dépassé 7 000 tr...(sauf dans les graaandes lignes droites). Donc c'est possible....
Après, faut se faire une raison, mais "enrouler" tranquillement sur la première partie du compte tour, c'est très agréable aussi, donc parfaitement jouable ! :)

fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

warcat a écrit :Oui et non je dirais...pour ma part c'est ma première moto, même si j'avais fait un peu de 125 cc avant. Et pendant 6 mois au moins, je n'ai quasiment jamais dépassé 7 000 tr...(sauf dans les graaandes lignes droites). Donc c'est possible....
Après, faut se faire une raison, mais "enrouler" tranquillement sur la première partie du compte tour, c'est très agréable aussi, donc parfaitement jouable ! :)

Tu vois , lorsque l'occase se presente , il est dur de ne pas y resister. Moi je ne le repeterai jamais assez , cette becane "sort" 95 poneys , +ou- 220Km/h en pointe...c'est pas tout a fait une becane de debutant , meme si elle pardonne dans une certaine mesure les fautes de conduite.
Dans cette optique , tu peux prendre aussi un R1 et rouler doucement , mais cela m'etonnerai que l'on puisse faire ca longtemps...
Le R1 est tres souple aussi en bas...notamment le nouveau modele...

fabian
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabian »

salut
pour avoir eu un 500 gpz avant mon faz( :-D ),je dirais que de toute facon,si tu es une tete brulée,tu le seras en 500 comme avec un faz...voire plus car tu seras toujours au maxi des capacités de la becane ( ou du pilote... :coco17: ). la seule difference en effet c'est que la puissance n'est pas la meme...Rouler et encore rouler pour acquerir un peu d'experience reste la seule solution...tout depend de la personne qui enfourche la becane... autrement dit reste humble,prudent et patient avec ta progression et tout ira pour le mieux...
a titre indicatif l'auto ecole ou j'ai passé mon permis avait une fz6...donc elle doit certainement convenir a un debutant ...a condition d'avoir eu les bons conseils et de les appliquer...
V a tous :hi:
Les gardiens de la paix...Au lieu de nous la garder,ils feraient mieux de nous la foutre.....--> Coluche...
A méditer...

Répondre