Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fazer (fzs 600 01) ne demarre pas

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

poche
Touriste
Touriste

Re: fazer (fzs 600 01) ne demarre pas

Message par poche »

Elle dort dans un garage?
Je m'explique, cet hiver, je sors ma moto du garage pour aller à la fac. Tout se passe bien, jusqu'au soir, au moment ou je décide de repartir. Je démarre, petit filet de gaz habituel pour la faire chauffer et hop elle a calé... ensuite plus moyen de la faire partir, la batterie faisait la "morte". Un coup de cable de voiture plus tard et c'était bon. De retour dans mon garage le lendemain matin, elle repartait comme si de rien n'était... J'en ai déduit qu'elle n'appréciait pas (ou plus) l'humidité :D. Ca me la refait quelques fois quand elle ne dormait pas dans un garage fermé, la batterie était à chaque fois comme morte (le fait de la recharger ne changeait absolument rien quand à sa capacité à faire tourner la bête dans ces conditions).
résultat : pas de solution pour moi, je reste que dans des endroits secs et chauds 8)
désolé ça doit pas beaucoup t'aider :)
Je penche donc je suis

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

regarde la tension aux bornes de la batterie, si elle n'est pas superieure à 12V (voir meme 14V), c'est la batterie qui est HS.

fazer2881
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer2881 »

sinon tu peux toujours la poussee dans une descente, la 2e enclenchee!!! :teuteul:
:jesors
suis a la recherche d'une araignee pour faz'600 2002/2003, P.m si propsitions. merci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

-" T'as vu les flics toute a l'heure, au peage?"
-" hein? quel peage ???"

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

2 choses à vérifier :
- si la batterie donne du jus (coup de klaxon, puissance des phares)
- si le robinet d'essence est bien ouvert, ou que l'essence arrive bien.

La dernière fois, ma moto grésillé, c'etait la pompe à essence qui essayait de remplir les carbus mais y avait pas d'essence... ca parait bête de dire ca, mias on me l'a aussi suggéré, et j'y ai cru que quand j'ai tout redémonté mon réservoir pour vérifié si c'était pas autre chose
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

alex 07
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alex 07 »

bonjour confréres fazer.

alex 07 de retour avec une fazer qui remarche nikel depuis samedi dernier, la cause: le démarreur est resté bloqué donc du coup impossible de la démarrer avec ce dernier. je l'ai poussé dans ma pente de parking starter ouvert 1 er enclencher et elle a démarrer direct j'ai roulé un trentaine de borne je me suis arréter (chez un pote mécano au cas ou). Attendu quelques instants je retente avec le démarreur elle demarrer nikel.
Voila, merci a tous pour vos conseil qui n'ont pas été inutiles. A bientot. fazer for life

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

salut!!!

Figure toi que j'ai eu le meme souci que toi,aprés un long moment d'arret(cause le froid,le gele)en plus ma moto dort dehors,malgré un petit abrit,pas suffisant pour proteger du froid,toiture qui fuit...stalactite lors de grosse gelée....!! bref,j'ai ressorti ma moto et je la demarre,comme toi,starter a fond,et un petit coup de gaz,4 000tr /min puis s'eteint,ettonné! :-o :-o :-o :-o je reessaye,en forçant un peut trop,au final,batterie a plat...merde,du coup j'appel mon concess,il ma dit de vider les cuves avec la vis en dessous...bref j'ai rien pigé!je reessaye,avec une batterie chargé(merci le chargeur!)mais ce coup ci j'essaye SANS le starter,et la paf,etonné la moto demarre nikel...a mon avis tu a du la noyé comme j'ai fait et tu a usé ta batterie qui doit etre bien faiblarde,essaye sans starter...

sinon je vois pas du tout...

bien amicalement,et bon courage pour le demarrage

Cyril
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

Répondre