les plaquettes sont bonnes, je vais voir l'état des pistons,
le reste du train est ok, il a été vérifié par un pro
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
soucis train avant
- sdif37
- Twin poussif

Re: soucis train avant
avant: Black Fazer de 1998
maintenant: SVS 650 bleue de 2001
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

mouai,bah donc je pencherais plutot pour les pistons...
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
- sdif37
- Twin poussif

salut,
Je remonte le topic car cet apres midi j'ai bricolé un peu.
J'ai demonté les étrié et les plaquettes et aspergé du wd40 sur les pistons,
résultat ben, pas grand chose, j'ai fais rentré et sortir les pistons plusieurs fois et la roue ne tourne pas super je trouve.
Sans les étriers avec la meme force elle fais au moins 2 tours, et avec elle fais un tour a peine.
Je suis bon pour les démonté et les faire trempé non? je peux les faire trempé dans quoi?
Merci
Je remonte le topic car cet apres midi j'ai bricolé un peu.
J'ai demonté les étrié et les plaquettes et aspergé du wd40 sur les pistons,
résultat ben, pas grand chose, j'ai fais rentré et sortir les pistons plusieurs fois et la roue ne tourne pas super je trouve.
Sans les étriers avec la meme force elle fais au moins 2 tours, et avec elle fais un tour a peine.
Je suis bon pour les démonté et les faire trempé non? je peux les faire trempé dans quoi?
Merci
- buzz
- 4 pattes asthmatique

laisse tombé...
c'est parfaitement normal, une plaquette est prevue pour avoir un coefficient de frottement tres mauvais, donc des que ca touche le disque, ca freine la roue.
faut savoir que, quand tu relache la poignée, les plaquette ne se décollent que tres peu du disque, elles restent en permanence au contact, c'est ce qui permet d'avoir une course de la poignée de freins faible, et aussi d'avoir la sensation de mordant au freinage.
c'est parfaitement normal, une plaquette est prevue pour avoir un coefficient de frottement tres mauvais, donc des que ca touche le disque, ca freine la roue.
faut savoir que, quand tu relache la poignée, les plaquette ne se décollent que tres peu du disque, elles restent en permanence au contact, c'est ce qui permet d'avoir une course de la poignée de freins faible, et aussi d'avoir la sensation de mordant au freinage.
faites la bourre pas la guerre!
- sdif37
- Twin poussif

ben ce qui me fait bizarre, c'est que je ne me rappel qu'avant mon accident sa me le faisait autant,
faut que je regarde sur la moto d'un pote s sa le fais autant
faut que je regarde sur la moto d'un pote s sa le fais autant