Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

phare xenon fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: phare xenon fazer

Message par cyrilfazer20 »

ok ok c'est bien se que je me disait!
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

carcinotron a écrit :
DbK a écrit :J' ai aussi un xenon et c' est impec la nuit = le jour.

je vois quand même mieux le jour :mrgreen:

ha bon parce que t'enleve les oeilleres toi ? :teuteul:
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Le top, ça reste de monter des phares additionnels xénon, ce que j'ai fait sur ma bécane de rallye :)

Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

cyrilfazer20 a écrit :Salut a toi!

J'attend tes photos avec impatience! :teuteul: 8)

Pour ceux qui attendent les photos avec impatience, il suffit de regarder les photos de ceux qui ont fait un cr de leur montage ;)
dans les posts et CR à voir sur Motoconnecton trouve ces deux cr :

Montage kit Xenon
Montage phare "Angel Eye's"

pensez à y jeter un oeil quand vous cherchez quelque chose ;)
Image
Fazermen canal historique

fred geo II
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fred geo II »

Bon, j'ai tout compressé!(vache: les photos sont encore bien grosses!!!)
Dans l'ordre, j'ai relevé le réservoir, et enlevé les deux garnitures plastique des côté.
L'essentiel des fils passe côté droit.Il y en a un peu....
1 toute la filasse à cacher.jpg

Les lampes sont en deux parties: une embase, et la lampe qui viens se verrouiller dessus par une petite rotation. (sinon on ne peut pas la fixer car le culot est trop gros)
3 lampe et embase séparée.jpg
5 embase fixée avec verouillage par vis.jpg

La lampe à vérouiller:
Il faut découper les "couvercles" caoutchouc car les culots sont plus gros en longs que les H4. J'ai fait ça en croix...
8 découpe en croix du caoutchou.jpg
9 pose de la protection caoutchou.jpg

Quand on a débranché les deux lampes H4, on va utiliser la prise côté GAUCHE pour brancher le boitier. (le droit, chez moi, il a pas voulu...)
Il faut fixer les ballasts dans un coin, un boitier 10X5 en gros, sur un velcros double face, la liaison à la batterie, avec un support fusible.
10 liaison batterie et callage boite à fusibles.jpg

Les ballasts sont étanches: je me suis renseigné. Je les ai posés de part et d'autre derrière le support central.
12 les ballasts de part et d'autre.jpg

En gros, le plus dur est de réussir à caler (et bien..) tous les fils en dessous des garnitures. Puis laisser de la marge, car j'ai fait le montage sur béquille centrale, et qd j'ai sorti l'engin, je n'avais pas laissé assez de "mou" et j'ai failli tout arracher....(on coupe les clips, et on refait... faire et défaire...)

Résultat: les deux phares s'allument, et passent ensemble en pleins phares. Les lampes sont motorisées et reculent un peu dans l'optique. J'avais pensé ne pas brancher une des deux motorisations pour, en feux de route, garder un phare bas, mais bon... verrai à l'usage.
L'éclairage est top...
Un pote se lance avec sa kawa qui semblait avoir une bougie en guise d'éclairage à côté de la mienne.... :lol:

Voilà, voilà...
Au fait: vous avez les deux veilleuses led offertes avec.. Petit geste sympa pour une belle allure...

Si vous avez des questions.... C'est un kit acheté chez 2@4. Du coup, je me sens obligé de changer le feux arrière pour passer en led... Sinon, ça a l'air de quoi, hein???
14 le phare....jpg

A plouch!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

c est bien chouette mais niveau "emmerdes" si dis quoi au cas où ?
perso jopterai plus pour de la motovision philips plus tard car je roule peut de nuit à vrai dire et on m entend venir plus qu on me vois :drinking: :teuteul:
ImageImageImage

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

tu as pris le code/phare en h4 de chez 2@4 c'est bien ca et ensuite tu as couplé tes phares pour que les 2 s'allument automatiquement contre 1 d'origine ?
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

fred geo II
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fred geo II »

Niveau emmerde: y'en a pas vraiment... Il suffit de prendre le temps de tout bien caler et fixer sous les garnitures.. Rien d'extraordinaire.
Pour les kits, tu reçois deux lampes, deux ballasts, un boitier, et deux veilleuses en cadeau.
Tu prends le kit fazer avec la bonne année: rien à faire de plus; tout arrive...
Tu remplaces les deux H4 par les xénons, et qd tu t'en sers: les deux s'allument! Il n'y a rien à chercher ou modifier. Même comodo, mêmes fonctions, etc.. Juste tu vois mieux et tu es mieux vu.
Pour ma part, avant de remonter les garnitures, j'ai re-réglé les phares en hauteur et direction, car un peu hauts, et trop à gauche.
voilà voilou...

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

fred geo II a écrit :Niveau emmerde: y'en a pas vraiment... Il suffit de prendre le temps de tout bien caler et fixer sous les garnitures.. Rien d'extraordinaire.

Je crois qu'il parlait des ennuis avec la maréchaussée plutôt ;)
Vu que ça n'est pas homologué. :jean: garde bien de quoi remettre l'éclairage en état d'origine au cas où ;)
Image
Fazermen canal historique

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

tout vu surtout que c est " la chasse au pognion" pour eux en se moment ca serai bete de doublement racké pour revenir en origine apres (avis perso tu fais se qui te plait hein copain)
moi mon nouveau prefet en normandie est anti-motards clairement donc deja un pot je m inquiet à bon entendeur normand warning
ImageImageImage

Répondre