Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelques questions ^^

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

tib's91
Touriste
Touriste

Re: Quelques questions ^^

Message par tib's91 »

peut etre simplement le fait que j'ai 19ans, que je vien juste de l'avoir, que je passe d'une er5 full, un bicylindre avec un frein moteur et une parti cycle a chier, a un 4 cylindre, ayant cette fois de bon frein, une plus grosse tendance a la pointe.

Je prend le temp de connaitre la moto, voir c'est défaut, sont comportement.

comme j'ai une tendance a l'arsouille, les 34ch suffirons pour le moment, ensuite d'ici 1 mois je la repasserais en full.

je crois que tu n'a pas compris :

je vien de la bridée (hier) en 34ch, j'avais peur que sa soit vraiment trop mou, donc je me disais que j'allais monter un pignon de 14.
Au final j'ai préféré éviter de le faire alors que je partais en vacance, car le fazer a une sale maladi au psb que je voulais abslomument éviter, autant ne pas prendre de risque.

;)

GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

Ok ....je vois...!!!

Mais tu pouvais aussi bien ne pas ouvrir les gaz en grand......et t'épargner un kit de bridage et la maind'eouvre.... :crazyeyes:
Mon fils est resté en 98cv malgré un mois et demi de permis et roule cool pour s'habituer....enfin j'espère!!! :teuteul:

BONNE VACANCES!!!! 8)

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Question bête 8) ?

A 19ans tu peux rouler en full ?

Je dis ca je dis rien... :teuteul:

tib's91
Touriste
Touriste

Message par tib's91 »

:wrazz:

hé oui gtr, comme le fait remarqué m2ter, ayant 19ans, je suis soumis au bridage 34ch et se durant 2ans, non pas par choix, mais parceque c'est la lois.
si je suis pas bridée, pas assuré....

si je ne la fait pas bridée par yam', pas de certificat de bridage = pas de arte grise en mtt1 = pas d'assurance.
franchement quand je vois que beaucoup comme moi qui avait acheter leur fzs a un particulier, et récupéré des brides, se sont fait joyeusement allégé de 350e car yamaha refusait de bridée leur moto si les pieces se n'était pas eu qui les fournissait, ben je me dit que j'ai vraiment eu du bol -_-

Répondre