Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Hivernage de trois ans, purge carburateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Hivernage de trois ans, purge carburateur

Message par papyzolo »

Réponse 1 : La pompe à essence s'amorce toute seule. T'imagine bien que c'est prévu pour. Tu tombe en panne sèche et tu démonte tout pour re-amorcer ? Je pense pas.
Réponse 2 : Probable, mais si elle était vraiment bouchée, elle tournerai sans cesse, ou pas du tout.
Réponse 3 : 7 litres, c'est suffisant.

Autre suggestion : Robinet de réservoir ouvert ? Mise à l'air du réservoir ? (essaie réservoir ouvert) Durite d'essence pincée ?
J'y pense. Il y a quelques temps, quand mademoiselle est tombée à l'arrêt avec la moto, moteur tournant, il m'a fallut près de 5 min pour la redémarrer. La pompe à essence à tourner un moment, elle à pas démarrer. J'ai laissé le contact pendant 2/3 min, jouer avec le contacteur à clef pour bien re-amorcer, et braoum.
Sinon, ben je pense dépose de la rampe, nettoyage au nettoyant carbu des cuves, conduits, gicleurs.

Bon courage ;)
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

HOMATOUFAIR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par HOMATOUFAIR »

Merci papyzolo

tu as vu juste. J'avais oublié d'ouvrir le robinet du reservoir au remontage.... :oops:
Donc hier soir j'ai tenté de démarrer, apres avoir ouvert le robinet mais bon j'ai vidé la batterie car ça toussait fort sans péter.

De toute façon il devait rester de l'essence pourrie dans la tuyauterie, donc je ne m'attendait pas à un démarrage franc
ça eu le mérite d'injecter de l'essence propre dans les carbu qui sont resté à sec de long mois.

Je me suis dis que l'essence ayant coulé à nouveau, et apres une bonne nuit et mis le chargeur de batterie toute la nuit, ça devrait aller mieux ce matin.
J'en ai profité pour faire une vidange moteur et remettre un filtre a huile neuf en me disant que l'huile avait du s'épaissir en croupissant dans le bas moteur ce qui ne devait pas arranger la lubrification des pistons.

Ceci fait j'ai envoyé le démarreur.
Et la apres un bon nuage alternant du noir et du blanc, du aux résidus d'huile mis sur les piston et une combustion incompléte du carburant
Broummmmmmm, pet, pet, brouam, pet ,PAN .................et enfin vraoum, vroum

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees c'est reparti.

Merci merci merci à tous, c'est qd meme une super bécane cette Fazer !
You know, sometimes life is tough, but remenber...Never give up !!!

vincent1606
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vincent1606 »

bravo!!! :-D

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

HOMATOUFAIR a écrit :c'est qd meme une super bécane cette Fazer !

C'est clair!!! :-D
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

HOMATOUFAIR a écrit :Broummmmmmm, pet, pet, brouam, pet ,PAN .................et enfin vraoum, vroum

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees c'est reparti.

Merci merci merci à tous, c'est qd meme une super bécane cette Fazer !

Ca fait plaisir ! Une faz' de plus sur nos routes.... :powa

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Yeppp !! Elle a craqué !!

Enjoy 8)

Répondre