Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

passage de vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: passage de vitesse

Message par warcat »

C'est sur que plus le moteur (donc la boite) tourne vite lorsque tu passes la 2, plus ça use les crabots et les fourchettes correspondants qui sont "fragiles"...Ne pas tirer la 1 on s'y habitue assez vite et ça ne dérange pas ;)
Moi aussi c'est un peu ma hantise...en général je passe la 2 le plus vite possible (à 2 ou 3 000 rpm quoi).

mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

moi je l'ai passe haut dans les tours a la volée et sans accout, mais ceci n'est pas le débat :teuteul:

Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

warcat a écrit :C'est sur que plus le moteur (donc la boite) tourne vite lorsque tu passes la 2, plus ça use les crabots et les fourchettes correspondants qui sont "fragiles"...Ne pas tirer la 1 on s'y habitue assez vite et ça ne dérange pas ;)
Moi aussi c'est un peu ma hantise...en général je passe la 2 le plus vite possible (à 2 ou 3 000 rpm quoi).

C'est donc dans la 1ère qu'il ne faut pas tirer ou peut on tirer dans la 1ère (style entre 2 feux proches histoire de consommer comme l'essence est gratuite c'est bien connu :jesors ) en laissant redescendre le régime moteur avant de passer la 2nde :coco17: :coco17: :coco17:
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Ben la 1ère tu peux la tirer, mais c'est le passage 1-2 qu'il vaut mieux éviter de faire à haut régime. Si tu fais redescendre le régime, ca ira...

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

warcat a écrit :Ben la 1ère tu peux la tirer, mais c'est le passage 1-2 qu'il vaut mieux éviter de faire à haut régime. Si tu fais redescendre le régime, ca ira...

oui, car c'est comme ça que des personnes flingue leurs boites. Et que tu les retrouve en vente.

Répondre