Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

jauge a essence

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

MomZo
Mob
Mob

Re: jauge a essence

Message par MomZo »

+1 avec Totoboubou

Ma jauge oscille également lorsque je fais une bonne accélération ou lorsque je freine. Ensuite, elle revient à un niveau stabilisé. :)

Lorsque tu es en ligne droite à allure stable, te fait-elle le même coup?
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com

Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

Kbra6 a écrit :
Totoboubou a écrit :Ça arrive aussi quand t'accélère comme un bourrin ou freine comme un âne, qu'elle bouge un peu c'est toujours normal, comme quand tu es en montée ou en descente...
Après si elle le fait quand tu roules sur du plat à régime constant effectivement y'a un ptit soucis mais en dehors de ça elle a toujours un peu de flottement il me semble non ? :roll:

Tu a le temps de regarder la jauge à essence quand tu tire une cartouche ou freine comme un âne ? quel drôle d'idée de regarder à ce moment la ! :crazyeyes: ^^

Bah oui maintenant qu'il est de plus en plus déconseillé pour tes points de passer à l'orange, les freinages sévères sont plus fréquents :lol:
(et après à l'arrêt, le temps qu'elle se remettre à la normale t'as le temps de checker ;) )
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:

chuman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chuman »

hier j'ai eu le même problème mais je roulais trés fort et il faisait dans les 38 degres. j'ai mis ca sur le compte de la chaleur est des grosse accélérations.

les pro de la méca, une idée?

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Bah c'est tout con : lorsque tu accélères ou décélères brusquement, ta sonde se déplace dans ton réservoir d'où la montée/descente de ton aiguille de jauge à essence. :)

Ça me fait plus ou moins la même chose dans ma BAR (Clio) mais elle est plus sensible aux virages elle... (l'aiguille varie en fonction des virages gauche/droite)

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

l'essence est un liquide qui se déplace avec la force centrifuge, donc la jauge bouge , c'est tout 8)
@+
:sm225:

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

+600 (Fazer) :powa

001shark
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 001shark »

salut a tous
alors pour info
sur la route il existe des ligne droite ou ont peut regarder sa jauge !! et oui ca existe!!!!!!!!
sinon je vous remerci pour le petit cour sur l innercie !!!!!!
mais comment expliquez vous ce phenomene en acceleration progressive ?????????
j attend vos reponse
merci a tous

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

quand tu accélères , l'essence recule dans le réservoir :wrazz:
de même qu'en montée ou en descente , celà modifie la position de l'aiguille de la jauge :evilbat:
par contre, l'aiguille bouge doucement, si elle fait le yoyo, effectivement ce n'est pas normal, et ça peu venir d'un faux contact :drinking:
@+
:sm225:

Répondre