Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[pot] fuite silencieux

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazyfranky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [pot] fuite silencieux

Message par fazyfranky »

merci pour vos reponses ;)

mon pot doit être effectivement rincé... :-? mais bon, fait un bô bruit alors je vais le garder encore un temps ^^

par contre, je me demande si cela influe sur les perfs moteur?? broute un pneu a bas régime...

edit: @ waz

oui, normalement c'est le pot d'origine que tu as sur ta brêle, avec marquage YAMAHA 5DM (ou Y5DM) près de la sortie du pot.
"je redoute l'homme d'un seul livre" -Tacite-

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Sur le principe, une fuite à l'échappement, c'est jamais trop bon. Il faut regler la richesse de la carburation puisque le mélange s'appauvrit en général, et ca risque de faire chauffer plus le moteur. Même de griller les soupapes d'échappement.
M'enfin, si c'est minime, je pense que c'est pas un trop gros problème. ;)
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

fazyfranky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazyfranky »

bon, j'ai (enfin) depuis jeudi mon permis en poche ^^ après un premier échec connement...
pour mon échappement, j'ai foutu de la pâte réparation échappement loctite, en remplissant l'espace, et après 24h de séchage, un coup de chaleur sans monter les tours, voila ma fuite bouchée!
le bourrin tourne visiblement mieux, et le son du pot est plus "électrique". :roll:
va falloir t'façons que je le change un de ces jours.
des conseils pour un nouveau pot?

tks :powa
"je redoute l'homme d'un seul livre" -Tacite-

Répondre