Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
600 fazer 2003 sur 3 pattes
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: 600 fazer 2003 sur 3 pattes
il a déja essayé. elle ne sont pas poreuses.
- jlmax3
- Pocket Bike

"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

si rien ne marche, prévoie d'acheter une nouvelle rampe

-
yvan30
- Inscrit(e)

Merci beaucoup
Pas ce WE je fait un balade en moto, mais semaine prochaine je remonte les carbu en décalant d'un cylindre, le carbu 1 dans le cylindre 2
etc etc...
donc le carbu 3 dans le cylindre 4
et le carbu 4 pour les oiseaux.
On va voir ce que l'on va voir, soupape, bougie, essence ... et que sais je encore?
Non mais!
Pas ce WE je fait un balade en moto, mais semaine prochaine je remonte les carbu en décalant d'un cylindre, le carbu 1 dans le cylindre 2
etc etc...
donc le carbu 3 dans le cylindre 4
et le carbu 4 pour les oiseaux.
On va voir ce que l'on va voir, soupape, bougie, essence ... et que sais je encore?
Non mais!
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

houlas, tu te complique la vie pour rien . 

- Hunter
- Mob

-
yvan30
- Inscrit(e)

Bonjour
Effectivement le decalage d'un carbu n'est pas possible car l'entre axe n'est pas le même entre le 2 et le 3 à cause de la chaine de distribution qui passe entre ces 2 cylindres.
Après avoir vérifier les compressions, donc pas de problème soupapes, sur route en débranchant le cylindre 4 la moto pert de la puissance donc le pb est autour du ralenti.
Après une niéme dépose de la rampe de carbu, pour un contrôle visuel de la synchro carbu, un foret de 6 passe sur tous les carbu pour la même position du palonnier de commande.
Je vérifie le début d'ouverture des papillons avec une cale d'épaisseur.
Et je remarque que le papillon du 4 a 1/10 de moins que les autres, donc il s'ouvre plus tard.
Finalement c'était un des 2 ressorts (celui opposé à la vis de réglage de la synchro) de la commande du papillon qui avait quitté sont logement et était en travers.
Après remise en place(il faut enlever l'entretoise qui relie le carbu 4 au 3) "synchro carbu à la cale d'épaisseur, elle tourne sur 4 pattes.
Put.in de ressort.
Effectivement le decalage d'un carbu n'est pas possible car l'entre axe n'est pas le même entre le 2 et le 3 à cause de la chaine de distribution qui passe entre ces 2 cylindres.
Après avoir vérifier les compressions, donc pas de problème soupapes, sur route en débranchant le cylindre 4 la moto pert de la puissance donc le pb est autour du ralenti.
Après une niéme dépose de la rampe de carbu, pour un contrôle visuel de la synchro carbu, un foret de 6 passe sur tous les carbu pour la même position du palonnier de commande.
Je vérifie le début d'ouverture des papillons avec une cale d'épaisseur.
Et je remarque que le papillon du 4 a 1/10 de moins que les autres, donc il s'ouvre plus tard.
Finalement c'était un des 2 ressorts (celui opposé à la vis de réglage de la synchro) de la commande du papillon qui avait quitté sont logement et était en travers.
Après remise en place(il faut enlever l'entretoise qui relie le carbu 4 au 3) "synchro carbu à la cale d'épaisseur, elle tourne sur 4 pattes.
Put.in de ressort.
- motard31
- Mob

- Alf
- Fazermen

pur2000 a écrit :Lemessy, l'ordre d'allumage d'un 4 cylindres classique c'est 1-3-4-2. Donc 1 et 4 au PMB quand 2 et 3 sont au PMH. Donc bobine commune aux cylindres 1 et 4 et bobine commune aux cylindres 2 et 3.
.
Bonjour,
C'est classiquement 1-3-4-2, le 600 FZS est calé 1-2-4-3 ce qui laisse vrai ce que tu as noté concernant la répartition des bobines.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

.jpg)