Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

2 codes et 2 phares, est ce possible ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: 2 codes et 2 phares, est ce possible ?

Message par TTB77 »

Donc si j'ai bien compris, ce que tout le monde fait sur son 600fzs '98 - '01 : coupler les codes, n'est pas une bonne idée car le réflecteur n'est pas bon .. :evilbat: MDR

Mais euh ... pourtant d'après mes souvenirs ils éclairent correctement ... c'est une impression ou le réflecteur est prévu pour ça (malgré qu'à l'époque c'était interdit)

Ciao, et merci pour ces précision car on pensait faire pareil pour le Fazou de Xavok ( coupler les pleins phare :-D )
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

TTB77 a écrit :Donc si j'ai bien compris, ce que tout le monde fait sur son 600fzs '98 - '01 : coupler les codes, n'est pas une bonne idée car le réflecteur n'est pas bon .. :evilbat: MDR

Mais euh ... pourtant d'après mes souvenirs ils éclairent correctement ... c'est une impression ou le réflecteur est prévu pour ça (malgré qu'à l'époque c'était interdit)

Ciao, et merci pour ces précision car on pensait faire pareil pour le Fazou de Xavok ( coupler les pleins phare :-D )
je ne suis pas sur pour les FZS600,
en revanche, le fait de coupler sur un fz6, reviens à allumer le filament "feux de croisement" de l'ampoule coté "poignée embrayage"
et le réflecteur et bel et bien prévu pour ça
mais si on veut un feu de route coté accélérateur, il faut modifier le culos de l'ampoule, et le reflecteur

Delphine a écrit :J'ai "taillé" avec un Dremel la sorte de fente dans laquelle on rentre l'ampoule H1, jusqu'à ce qu'elle soit ronde.
Ensuite, avec une pince coupante pour métaux, j'ai coupé les côtés de la coupelle de l'ampoule H4 de manière à ce qu'elle s'insère dans la grande fente nouvellement taillée.
Pour finir, je la bloque avec l'attache métallique prévue, et le tour est joué.
ce que veut fait delphine, c'est adapté un culot de H4 à la place l'ancienne ampoule
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

motard31
Mob
Mob

Message par motard31 »

Merci a tous pour vos explications à Delphine car je n'aurais pas pu etre aussi clair que vous.

@TTB77 : mets toi en face d'une FZS de 2002 et regarde les optiques, tu remarqueras que la reflexion de la lumière est identique dans chaque optique.
Si tu fais la meme chose avec une FZS de 98 a 2001, tu remarqueras que les 2 reflecteurs ne renvoient pas la lumière de facon identique. Donc, les focales sont différentes.
Tu as donc 1 optique prévu pour les phares et un pour les codes.

Meme avec un simple miroir derriere, ca éclairera, mais tu n'auras pas un éclairage optimal.
Voila!!! C'est tout pour le moment.

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Mais dans ce cas, avec 2 optiques, on récupère le focale de l'un et on le met sur l'autre et le tour est joué ... ( si on peut les changer )

(sachant que justement on à 2 optiques :) )

Et je demande car je n'est pas accès aux optiques avant quelques semaines :-?
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

autant cherché une tdf de fazer d apres 2001 pour avoir les deux H4 ca sera moins galere et en plus, plus street legal
mais c est vrai qu ils les vendent cher
ImageImageImage

Répondre