Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Pot] Plein de petites questions.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: [Pot] Plein de petites questions.

Message par Jean »

T'ain Alf ça fait une éternité que je tiens ce discours et immanquablement on me ressort le chapitre "sécurité" alors qu'il ne s'agit que de plaisir personnel !

A croire que certains roulent dans des voitures avec micros extérieurs dirigés vers l'arrière :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

kaliman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kaliman »

Il y a biensur un aspect esthétique et sonore biensur, sinon j'aurai juste percer mon pot :p
Mais je pense quand meme que fait un peu plus de bruit peu aider, même si on ne m'entends qu'a hauteur de la portiere car il me arrivé d'etre justement au milieu de la voiture et de me faire déboité dessus.

C'est aussi a mon sens un petit avantage dans les bouchons. Je préfère faire ronflé un cou pour signaler ma présence et que la voiture se serre plutot que de klaxonner. Les gens se sentent moins "agressé" par un ronflemment que par un cou de klaxon et auront plus tendance a se serrer.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Je te dis, 123 dB sur un de mes 1100 (c'est pas très courant quand même) et ce n'est certainement pas ce qui me permet de penser que l'on m'entende, je fais beaucoup plus de voiture que de moto quand tu es quasiment au niveau de la portière avant c'est fichu pour deux raisons :
1°- Si la voiture déoite c'est qu'elle n'a pas du tout regardé dans ses rétros et le temps de réaction fera que tu seras shooté.
2°- A un moment tu n'est ni audible a cause de l'isolation phonique des voitures ni visible a cause de l'angle mort des rétroviseurs.
Change ton pot fais toi plasir mais surtout met toi bien dans la tête que l'on ne t'entends pas c'est le meilleurs moyen de rester sur ses pattes.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

kaliman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kaliman »

Bonjour.

Voui voui, je garde bien ça en tête. De toute façon je suis (pour l'instant ?) assez prudent en moto, voir parano.
Par contre je suis étonné d'apprendre qu'on est si peu entendu en bagnole. Moi j'avais l'impression qu'on entendait bien les motos, mais faut dire aussi que j'ai une vieille 306 donc l'isolation phonique doit être bien moindre que les voiture actuelles. En tout cas merci pour ces précisions.

Néanmoins, je suis encore face à un gros dileme:
- Le delkevic pas chère, sympa et pas homologué
- Manger des pates pendant 1 mois pour acheter un vrai pot homologué.

Appriori Alf, certaines de tes bécanes ne sont pas forcément homologué au niveau de l'échappement. Tu as déja eu des soucis ? Est ce que tu roules en ville ? combien de temps que tu roules avec un échappement NH ? Est ce que tu roules souvent ?

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Il y a belle lurette que je roule en échappement non conforme, voir non homologué.
Je me suis déja fait arreter avec le 600 FZS, tout cela pour que l'archer du roy en moto me demande comment est ce que fonctionnait (bien ou mal) ce type de moto parce que son fils voulait la même coup de bol et une autre fois avec le 1000 FZS pour papier pis tite discution vite fait bien fait style "ça fait du bien de prendre le vent et de vivre en moto" sachant qu'ils étaient à la sortie de la 4 voies que je prenais et que j'arrivais dessus à plus de 250... Autant dire qu'il se doutait que ça me faisait sans doute du bien de prendre le vent et que j'avais du s'entendre à son oreille longtemps avant que j'arrive.
Maintenant j'ai la chance de pouvoir me passer de rouler en ville et que je m'en passe bien que ce soit Cholet ou Nantes les deux agglomérations les plus importantes du secteur.
Quand je suis dans les murs je me passe aussi de mettre du régime c'est forcément beaucoup plus facile de rouler en 5 avec les 1100 ou 6 avec le 1000 à 50/60 qu'avec le 600 et en plus le régime étant tellement bas que cela ne "bromme" pas trop.
Un autre élément qui n'est pas à négliger, quand je me suis fait arreter j'ai systématiquement oté mon casque et ben j'ai 40 ans, certains disent que je fais un peu moins que mon age mais je ne fais pas 20 ans non plus et quoi que l'on puisse dire cela joue parfois.. Parfois vieillir à du bon pour l'aspect de "sagesse".
Pour ce qui est de l'age un des 1100 bruyant c'est un GSXR de 1990, il est d'origine extérieurement sauf son tromblon qui pulse et pis comme on dit on pardonne beaucoup de chose aux vieilles...
Je roule souvent... heuuuuuu juste les années passées un peu moins, mais maintenant que ma fille à 4 ans j vais pouvoir remettre le couvert...
Mais bon remettre le couvert pour moi c'est claquer un plein le samedi matin ou le dimanche matin avant que tout le monde soit levé dans la maison et ramener les croissants à la fin de la balade en ayant même le temps de mettre le café à couler, autant dire pas forcément les heures de controle au sonomètre et pas plus que celle des radars.
Sinon pour ton pot il est certainement assez facile de trouver en occasion de bonnes choses pour pas trop cher.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

fzstef
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fzstef »

En emplacement ( et look ... :roll: ) d'origine et pas cher, tu as Viper en homologué ou non. Pot alu, finitions correctes et joli son...
Stef. FZS 600 Fazer modèle 2000 gris métal...

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule..."

Répondre