Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement de pot et réglages

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

rhum001
Touriste
Touriste

Re: Changement de pot et réglages

Message par rhum001 »

Tous les échappement un peu libérés pètent à la décélération (même sur les injections), c'est normal et sans danger (sauf évidemment si ça te sort des flammes de 3 mètres, mais là c'est un autre problème).

Généralement, on enrichit un peu la carb sur les motos avec un pot NH et aussi si tu as un filtre à air type K&N.
Entre 2t1/2 et 3t pour les vis de richesses (surtout si elle a un peu de bornes), une synchro et sa roule ;)

Didiou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Didiou »

rhum001 a écrit :Tous les échappement un peu libérés pètent à la décélération (même sur les injections), c'est normal et sans danger (sauf évidemment si ça te sort des flammes de 3 mètres, mais là c'est un autre problème).

Généralement, on enrichit un peu la carb sur les motos avec un pot NH et aussi si tu as un filtre à air type K&N.
Entre 2t1/2 et 3t pour les vis de richesses (surtout si elle a un peu de bornes), une synchro et sa roule ;)

Comment faut faire pour qu'il y ait des flammes qui sortent ?? :powa

Plus sérieusement, comme je l'ai dit mon but c'est de ne pas "exploser" mon moteur à cause d'un pot... je suis étudiant et je n'ai que la moto (sachant qu'une voiture revient trop cher niveau assurance etc, bref) alors comme c'est mon seul moyen de déplacement voilà .. =)

Filtre à air ? Il y a un gain particulier de le changer ?

Tu penses qu'un check de la richesse serait utile sachant que je suis à 30'000km ? et au niveau du reste c'est du brouillard pour ma part :oops:

Dami1
Touriste
Touriste

Message par Dami1 »

Didiou a écrit :Tu penses qu'un check de la richesse serait utile sachant que je suis à 30'000km ? et au niveau du reste c'est du brouillard pour ma part :oops:

Ou la pas d'panique Edgard! :lol:
Pardon, heu bref moi je m'emmerderais pas...
Ma trotinette, ça fait 40mkm qu'il y a un pot dessus, la richesse n'a je pense jamais été réglé et aucun soucis.
Au pire c'est pas compliqué d'enrichire légèrement; tu dévisses tout d'un quart de tour et boujou! :mrgreen:

cuistom62
Touriste
Touriste

Message par cuistom62 »

pour participer !!
j'ai un yamahe carbon position haute elle pete pas mal a la deceleration (et jaime sa) :powa
ya pas eu a ma connaissance de reglage et la moto tourne comme une horloge (8000 km en 1an depuis que je l'ai) :powa

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

Pour faire une flamme + un gros petard,tu monte dans les tour,tu decelere et tu coupe et remet le coupe circuit!!! XD,j'ai un amis qui fait ça moto,c'est impressionnant le bruit et la flamme!!j'ose pas essayer sur la mienne car je pense que ça doit abimer beaucoup de chose!
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Ben les soupapes, elles n'aiment pô ça!!!!!!!!!!! :powa
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

cyrilfazer20 a écrit :Pour faire une flamme + un gros petard,tu monte dans les tour,tu decelere et tu coupe et remet le coupe circuit!!! XD,j'ai un amis qui fait ça moto,c'est impressionnant le bruit et la flamme!!j'ose pas essayer sur la mienne car je pense que ça doit abimer beaucoup de chose!

Avec le fazer c'est à la clé et non au coup-contact.... Mon 1er fazer y avait eu droit :fouet:
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

Répondre