Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit a l'avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

JumpingJack
Touriste
Touriste

Re: Bruit a l'avant

Message par JumpingJack »

Salut à tous,

Et bien moi je n'ai toujours pas résolu mon problème de bruit. Mais apparemment ce n'est pas un vrai problème... je m'explique :

J'ai mis de la graisse au lithium dans le capteur, comme vous me l'avez conseillé. Aucun effet, le bruit est encore là.

J'ai donc ramené le faz au magasin, et je l'ai laissé pendant 2 jours, ils ont eu bien le temps de regarder. Ils ont constaté le bruit à l'avant à partir de 40 km/h, mais n'ont rien trouvé d'anormal, ni dans la roue, ni dans le capteur de vitesse qui est bien graissé (normal, j'ai mis la dose...), ni dans rien d'autre... pour en avoir le coeur net, ils ont même testé un autre FZS600 de 2002 (exactement comme le mien mais avec une bulle un peu moins haute), qu'ils avaient également en boutique, et croyez moi ou non... même bruit, pareil.

Ils sont même allé jusqu'à échanger les roues des 2 motos pour comparer la différence de bruit, mais non ça ne change rien. Pour le mécano en chef, c'est plutôt un bruit aérodynamique (et non un bruit de frottement) qui serait dû à la forme de la tête de fourche (il n'avait apparemment jamais testé ce modèle en particulier). Il n'y aurait donc pas de quoi s'inquiéter.

Bon, c'est vrai que le bruit est léger, ça ne me dérange pas énormément... d'ailleurs, il suffit que je ferme la visière du casque pour ne plus l'entendre, c'est dire s'il est léger ce bruit.

Donc je laisse tomber, mon faz roule super bien et c'est ce qui compte ! Il faudrait que je lui change la ligne d'échappement pour une plus bruyante, ça couvrirait mon ridicule petit "sifflement"... :mrgreen:

grosgaz
Touriste
Touriste

Re: Bruit a l'avant

Message par grosgaz »

Ah tiens pas faux ... Maintenant que tu me le dis ! En effet en fermant le casque ce léger sifflement disparait. Et comme par hasard mon faz de 2001 ne le faisait pas avant que je change pour les Tdf de 2002. Ceci dit j'avais quand même un manque de graisse dans le capteur.

Répondre