Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Je me présente en nouveau Fazerman !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nal1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Je me présente en nouveau fazermen !

Message par nal1 »

Julius25 a écrit :avant de la changer, il faut que tu regardes si tu as tes 12V qui arrivent à la pompe à la mise du contact (tu mets le multimètre en lieu et place de la pompe). Si tu as pas de multimètre, une fois démontée, tu peux la brancher en direct sur la batterie pour vérifier qu'elle tourne bien.

J'ai suivi tes conseils, j'ai mesuré et j'ai rien à la mise du contact sur mon voltmètre...
Je sais pas si ça me rassure, vérifier un faisceau c'est pas le plus simple :(
En attendant je vérifie les fusibles, mais si vous savez si il y en a de planqués, je veux bien l'info ;)

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

p105 de la RMT, le circuit de la pompe est détaillé.

Et si tu branches la pompe au 12V, elle tourne?

Jusqu'au coupe circuit il n'y a pas de raison qu'il y ait de problème sinon d'autres organes seraient en panne. Le gros suspect est le relais de la pompe à essence. Je ne sais pas où il se cache mais en suivant le fil depuis la pompe tu devras tomber dessus (sans doute pas loin du cdi, à l'arrière). Une fois que tu la trouvé (en suivant le fil, profite en pour nettoyer tous les connecteurs en chemin avec du WD40) tu dois avoir 12V sur le fil rouge et noir contact mis et coupe circuit sur ON. C'est le boitier CDI qui déclenche la pompe en mettant le fil L /R (surement vert et rouge, à vérifier) à la masse. Ce fil va au cdi. Pour tester, je le débrancherais du CDI et le mettrait à la masse. Si rien ne se passe, ton relais de pompe est HS.

nal1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nal1 »

Des news !
J'ai changé batterie et pompe à essence... et ça marche !
Quand on a branché l'ancienne pompe en externe, elle chauffait énormément.

J'ai fait un petit essai, quel pied ! ça fait longtemps que j'avais pas fait de moto mais je me suis vite senti à l'aise (humblement bien sûr), les rapports passent bien, je trouve le moteur généreux, je n'ai pas ressenti de creux.
J'ai hate de tester en duo avec madame, je pense que ça devrait être correct.

Coté assureur, j'ai fait un peu le tour, je suis très surpris par le tarif imbattable chez AMV, 147€ contre 280€ chez mon assureur (GMF) dans les mêmes conditions.
La GMF est trop cher ou AMV n'est pas terrible en assurance ce qui explique un tarif si bas ?
si vous avez une réponse, ça m'intéresse.

@+
Alain

ps : pour ceux que ça intéresse, qui sont dans le coin ou qui prévoit une ballade pas loin, il y a une course de kart dimanche 22aout à Champforgeuil (71), je devrais rouler avec mon 125 à boite (si mes freins sont refaits à temps !)

Sanctifer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sanctifer »

Salut et bienvenue.

Pour les assurances ça dépend du problème. De mon expérience avec AMV lors du vol de mon FZ6 m'a remboursé dans le mois qui à suivi. Pourtant ils sont généralement moitier prix par rapport à mon assurance auto.( actuellement 241€ l'année en tier vol incendie pour un FZS 600 Fazer de 99 contre 571€ demandé par la matmut pour les mêmes conditions ).

Bonne route !

franzgpz57
Touriste
Touriste

Message par franzgpz57 »

Sois le bienvenue .
Et gaf sur le bitume avec ta fazer .
Je m'imagine le plaisir retrouver ...en attendant bonne balade .
motard aux quotidiens par tous les temps.
ImageImage
600FZS et 500GPZ s quoi de mieux que d'associer les deux!

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Bienvenue à toi !
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Répondre