yan33 a écrit :wouah 120000 bornes !!!!
Je serai beaucoup interresser (et je pense que je suis pas le seul) par un petit historique des réparation effectuées (hors consommable) et à quel kilométrage
avec une expérience comme la tienne sur un fazer je pense que ton avis sur les différent consommables (pneus,plaquette freins ect ...) aiderai beaucoup pour mes futur choix
si jamais tu a 5 min ...
Houla, c'est compliqué ce que tu me demandes : j'ai noté absolument tout, le moindre entretien ou réparation effectuée !
En gros, LE secret de la longévité : respecter la mécanique à froid, et respecter l'entretien préconisé dans la RMT. J'ai jamais rien fait d'autre.
Au chapitre des "non consommables" : changement des disques de frein avant vers 60000, idem pour l'amortisseur (remplacé par un EMC). Remplacement du pot d'échappement par un Micron après qu'un automobiliste ait eu la mauvaise idée de me percuter sur l'autoroute.
J'ai retendu la chaine de distrib 2-3 fois, quand ça cliquetait trop (un "clic" à chaque fois).
Remplacement de quelques pipes d'admission de temps en temps quand ça fendille trop (même si y a de la marge avant que ça ne perce).
Niveau pneu, pendant longtemps j'ai roulé en tendre (Qualifier, puis Power) mais j'en avais marre de les voir fondre à vue d'oeil, donc depuis pas mal de temps j'ai choisi le bi-gomme (Dunlop Roadsmart) et c'est que du bonheur : ils durent minimum 15000 km, et accrochent largement assez pour l'arsouille saignante.
Niveau plaquettes, les meilleures que j'aie utilisées sont les Goodridge métal fritté (de couleur dorée). Là je me suis fait refourguer des saloperies organiques, c'est nul à chier en conduite sportive : à froid c'est une catastrophe, et même à chaud c'est pas fameux.
L'huile que j'ai toujours utilisée, c'est la Leclerc Extralub semi-synthèse 10w40. Vidange tous les 6000 km, avec changement du filtre à chaque fois. Autres entretiens conformément à la RMT : filtre à air, filtre à essence, bougies, vidange d'huile de fourche, vidange de liquide de refroidissement, changement du liquide de frein quand il tire trop la gueule.