Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vibrations freinage et tache sur disque de frein
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Re: vibrations freinage et tache sur disque de frein
ca serai preferable. il y a un casseur moto pres de chez moi...j'y vais avec mon comparateur, je vais voir ce que je trouve.
faites la bourre pas la guerre!
- buzz
- 4 pattes asthmatique

bon apres moultes recherches j'ai trouvé une paire de disque de freins, c'est beaucoup mieux depuis! plus aucunes vibrations!
par contre je pensait a une surchauffe des disques a cause d'un piston grippé, j'ai donc nettoyé ceux ci pour m'apercevoir que les 8 était crados mais bien libres. je ne comprend pourquoi mon disque c'est voilé. je pense pas que 100km sur piste peuvent tuer un disque... finalement c'est ce qui m'enbette le plus parce que ca peu peut etre recommencer...
par contre je pensait a une surchauffe des disques a cause d'un piston grippé, j'ai donc nettoyé ceux ci pour m'apercevoir que les 8 était crados mais bien libres. je ne comprend pourquoi mon disque c'est voilé. je pense pas que 100km sur piste peuvent tuer un disque... finalement c'est ce qui m'enbette le plus parce que ca peu peut etre recommencer...
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

no problemo pour la piste. j'ai fait plusieurs fois des sessions a carole en tapant bien dans les frein et RAS.
a part un leger bleuissement en tapant a fond sur les freins.
a part un leger bleuissement en tapant a fond sur les freins.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

le pire c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir été particulierement violent sur les freins...
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Ce voilage est surement dû à ton petit accrochage avec le ter-plein..
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
- Popiette
- Mob

- El Awrence
- Mob

Pour ce qui est des disques adaptables : ça fait 60000 km que je roule avec une paire de disques avant France Equipement. Je n'ai jamais retrouvé le même feeling qu'avec des disques Yamaha d'origine.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

c'est ce que je ne comprend pas, aucun piston n'était grippé j'ai juste brossé la partie sale avec une brosse souple et un peu de petrole désaromatisé. les pistons sont maintenant tout chromés, comme neuf.
TTB77 a écrit :Ce voilage est surement dû à ton petit accrochage avec le ter-plein..
j'y ai pensé aussi mais ce qui est étonnant c'est la jante et les roulements de roue n'ont rien

.jpg)