Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Couplage codes et phares

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pierre edouard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Couplage codes et phares

Message par pierre edouard »

Salut à tous, j'ai tenté le pontage sur ma Fazer FZ6 de 09/2005 . Pas peureux du bricolage, j'ai adapté une ampoule H4 dans l'optique droite (là où rentre une H2 , ou H1 ? 2 filaments) en découpant la couronne support ! ; un concessionnaire sympa de Carpentras m'a filé les petites cosses de connexion sur ampoule H4 ; donc , jusque là pas compliqué . Par sécurité, j'ai inséré des fusibles sur le pontage - au cas où ca chaufferait - et ai installé un interrupteur on/off au guidon - pour revenir en veilleuse, entre -autres par souci de ne pas décharger ma batterie (car lors de l'hiver 2008, rigoureux, faisant souvent des petits trajets moins de 5 km , la batterie est tombée en rade en janvier par -5° ...) . La solution couplage parait la meilleure : il y a fazerman qui explique tout, avec photos, sur son blog : * Editer le message
* Rapporter le message
* Répondre en citant le message

Messagede pierre edouard » 06 Mar 2010 17:14
Salut à tous, j'ai tenté le couplage ou plutot pontage sur ma Fazer FZ6 de 09/2005 . Pas peureux du bricolage, j'ai adapté une ampoule H4 dans l'optique droite (là où rentre une H2 , ou H1 ? 2 filaments) en découpant la couronne support ! ; un concessionnaire sympa de Carpentras m'a filé les petites cosses de connexion sur ampoule H4 ; donc , jusque là pas compliqué . Par sécurité, j'ai inséré des fusibles sur le pontage - au cas où ca chaufferait - et ai installé un interrupteur on/off au guidon - pour revenir en veilleuse, entre -autres par souci de ne pas décharger ma batterie (car lors de l'hiver 2008, rigoureux, faisant souvent des petits trajets moins de 5 km , la batterie est tombée en rade en janvier par -5° ...)
Je tente le couplage, grace aux explications d'un fazerman, tout, avec photos , blog.drik.fr ; merci Drik !
Bref, sur le papier tout est bon..
PS: pour la batterie déchargée, un copain m'a suggéré de remonter le ralenti (de 850 tours, insuffisants, ca pomperait sur la batterie , même avec un seul code -installation d'origine ) / DOnc je suis en train d'essayer en montant le ralenti à 1.000 voire 1100.
Merci à toutes et tous pour le bon tuyau attendu... PierEd.

.
Modifié en dernier par pierre edouard le 14 nov. 2010, 13:58, modifié 1 fois.

Seb²
Touriste
Touriste

Message par Seb² »

Bon bah j'ai réussi le couplage grace a un tuto, très complet.
Ca m'a pas empeché de faire le mien juste parce que .....bah
allez y c'est facile ..... et ça marche
il est là.......
couplage des codes

seb²

pierre edouard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pierre edouard »

Re: Couplage codes et phares / Et kit ABS ?

Message de pierre edouard » 14 Nov 2010
Rectif sur mon message de Mars dernier. Retour : le couplage ça marche impec , donc en allant chercher le fameux fil jaune qui s'arrête dans la cosse de branchement sous le réservoir , derrière la batterie, ça marche et franchement, la nuit sur nationales et autoroutes, ça change tout ! (fini le trou noir au centre et à gauche ) . J'ai laissé mon interrupteur on/off au guidon - pour revenir en veilleuse, entre -autres raisons pour ne pas décharger la batterie (cf plus haut). Mais je ne pense pas que ça pompe beaucoup la batterie , sauf au ralenti: mieux vaut remonter le ralenti à 1000 tours (vis 'parker' sous le réservoir au droit des carbus)

Maintenant QUESTIION : , prochaine recherche - comme je vais garder ma gentille Fazer encore un certain temps : est-il possible d'installer l'ABS en kit/option (soi même ou avec un mecano )??? Est-ce que quelqu'un l'a fait??
PierEd.

Répondre