Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[BDV] Les vitesses qui sautent

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: [BDV] Les vitesses qui sautent

Message par franckyman »

TTB77 a écrit :Pas bête l'idée de l'écrou + goupille, mais complexe a réaliser je pense ..

Bah je pensais à un peigne car c'est plus commun qu'une filière, mais si quelqu'un à une filière à la bonne dimension, je suis preneur (parce que j'en ai mais pas à la bonne dimension et je ne sais pas où en acheter non plus ..)

:hi:

En plus c'est un pas mécanique donc filet pas standard....Tu vas avoir du mal à trouver ça....... :roll:

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [BDV] Les vitesses qui sautent

Message par TTB77 »

C'est bon !!! Titine est rentré au bercail :)

Samedi elle se prendra un coup de soudure NiakNiakNiak ..

Alors pour la petite histoire :
- J'ai refais le filet avec l'écrou, écrou que j'ai utilisé comme une filière.
- Bien nettoyer et dégraisser
- Bien étaler l'Epoxy Acier (Pattex), et revissage (pas trop fort vu l'état du filet, et vu les outils que j’avais .. mais quand même serré)
- Pliage de la rondelle sur 2 pans
- Matage de 3 mm de filet

On revient le lendemain.. tout est bien sec, remontage, testage, rentrage (évitage des autoroutes : on va pas de nouveau appeler l'assistance :mrgreen: )

Demain matin, avant de partir p'tite vérif' que ça n'a pas bougé (j'ai fais un repère avec l'epoxy)

Voila donc tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous :hi:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Répondre