Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème lors de ma vidange

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Re: Problème lors de ma vidange

Message par lemotard58 »

tu n'as pas un ami peintre/carrossier? ou essayer d'y faire faire au black au pire ? ( c'est pas bien mais on économise )

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

franckyman a écrit :
damfaz a écrit :il faudrait fibrer par l'intérieur.

Oui fibrer l'intérieur c'est ce qu'il faut faire mais obligé après de mastiquer, poncer, apprêter, et peindre

Car la fibre ne sert qu'a renforcer ;)

il peut fibrer pour éviter que la cassure augmente, et supporter le défaut d'aspect. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Poireau01
Touriste
Touriste

Message par Poireau01 »

Là effectivement c'est la poisse :crazyeyes:
Sinon trouves un carenage d'occasion mais bon ca se répare à la fibre mais le mieux c'est de voir avec un pro afin d'éviter d'autres soucis :teuteul:

Nicky
Touriste
Touriste

Message par Nicky »

Oui la poisse comme vous dites !! En faite je m'en suis pas rendu compte tout de suite q'uil était fêlé, c'est en voulant le remonter. C'était peut-etre antérieur mais la dernière fois que j'ai nettoyé la bécanne ca n'y était pas donc c'est récent. Bref, j'ai bien un pote carrossier mais il habite a 5h de chez moi... Je viens juste de déménager et j'ai personne auprès. Il m'a conseillé la meme chose de mastiquer l'intérieur pour ne pas que ca s'étende et laisser comme ca vu que la coupure est nette. Une petite pensée pour ce pote aussi qui vient juste de casser son fazer.

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

arf désolé pour lui en espérant qu'il n'y est rien de trop grave

Pour ton carénage, fais attention au mastic que tu prends car il y en a certain qui sont pourr*s

Nicky
Touriste
Touriste

Message par Nicky »

Je pense aller chercher mon mastic chez Lerroy M. : une marque à me conseiller/déconseiller ?? Je pensais aussi repeindre mes 2 carter et les ailettes moteurs qui sont écaillées. La pareil je suis preneur sur des conseils : pinceau ? Bombe ? marque ? etc..

Pour mon pote il s'en tire bien, une entorse au poignet et une autre a la cheville, mais la bécanne est morte (pour une taule juste a 40 km/h sans tiers dans un petit bourg en ligne droite...la misère...)

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Il faut que tu fasses un petit trou diametre 2 mm au bout de la fissure pour l'arreter aprés tu pourras réparer.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Si tu veux faire un rajout de matière plastique en renfort par l'intérieur suivant les dégats.
Tu prends un gros légo Duplo, tu le laisse mariner dans l'acétone, la pate qu'il deviendra convient parfaitement pour faire de la réfection.
C'est aussi valable pour refaire des tétons d'emboitements sur entre les habillages et le cadre.
Si tu ne veux qu'arreter la fissure en attendant de faire mieux, tu prends un foret de 1mm et tu perce pile au bout de la fissure actuelle au moins elle n'ira pas plus loin.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

Alf a écrit :Bonjour,
Si tu veux faire un rajout de matière plastique en renfort par l'intérieur suivant les dégats.
Tu prends un gros légo Duplo, tu le laisse mariner dans l'acétone, la pate qu'il deviendra convient parfaitement pour faire de la réfection.
C'est aussi valable pour refaire des tétons d'emboitements sur entre les habillages et le cadre.
Si tu ne veux qu'arreter la fissure en attendant de faire mieux, tu prends un foret de 1mm et tu perce pile au bout de la fissure actuelle au moins elle n'ira pas plus loin.
Bonne journée

+1 pour ton explication du foret, ceci étant surtout très efficace pour les bulles des sportives s'il commence a fissuré ( testé approuvé )
je m'intéresse a ce qu'il faut mettre aussi, car j'ai une coque arrière de CB500 qui commence a ce fissuré dans tous les sens :shock:

Nicky
Touriste
Touriste

Message par Nicky »

OK merci pour ces petits conseils. Je ne connaissait pas le coup du foret mais ca me parzait logique maintenant que je le sais. Sinon je vais me remettrea jouer aux légo, ca va m'occuper..!!
Petite blague pour l'occasion : vous connaissez la différence entre un cl.to et des légos ?? Si vous savez pas retournez jouer aux légos.!! lol ok :jesors

Répondre