Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ralenti ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jone-patt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Ralenti ??

Message par jone-patt »

lemotard58 a écrit :disons qu'elle va vite chauffé, ta intérêt de faire de la campagne et pas de centre ville :lol:

intéressent ! je pense que quand sa va se réchauffé je vais le baissé pcq quand il avais commencé a faire beau a paris elle est monté peu être a 1600 tr/m voir 1700 tr/m au feu rouge :teuteul: mais sa m'avais pas l'air grave juste un peu haut et c'est possible que le compteur sois un peu faussé pcq quand les casquette bleu mon contrôlé les décibel de mon pot :oops: il sont monté a 5700 tr/m d'après leur petit appareil alors que compteur elle étais a 6000 :bad-words:

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

sinon merci pour les reponse j'arrive pas a me retrouver avec les différent chiffre que vous me lancé , pcq sinon pour ma par je me rappelle qu'a l'auto ecole le moniteur nous réglais a 1100 tr/m pour le lent et 1500 tr/m pour le rapide !

Moi aussi réglé à 1100 tr/m pour le lent (avec 15 bonnes minutes de chauffe, le temps de se rendre sur la piste), c'était un FZ6, ça passait tout seul, donc après ça dépend peut-être des motos. Par contre on ne touchait à rien, c'était réglé comme ça pour tout le plateau.

sinon moi je trouve que 1100 c'est trop peu , surtout pour le démarrage et les reprise et surtout beaucoup moins d'accou dans a bas régime !

Alors là je pose un Joker : j'ai trop peu d'expérience moto pour savoir si c'est trop peu ou pas assez. Mais je pense qu'il s'agit dobtenir le bon dosage dans l'accélération au démarrage (c'est sûr que si tu veux rattraper celui qui te cherche... :teuteul: ) et surtout jouer avec l'embrayage en douceur !! = débrayer vite, embrayer tout doucement (c'est ce que me répétait sans cesse mon moniteur :-D )

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Moi aussi réglé à 1100 tr/m pour le lent (avec 15 bonnes minutes de chauffe, le temps de se rendre sur la piste), c'était un FZ6, ça passait tout seul, donc après ça dépend peut-être des motos. Par contre on ne touchait à rien, c'était réglé comme ça pour tout le plateau.

sinon moi je trouve que 1100 c'est trop peu , surtout pour le démarrage et les reprise et surtout beaucoup moins d'accou dans a bas régime !

Alors là je pose un Joker : j'ai trop peu d'expérience moto pour savoir si c'est trop peu ou pas assez. Mais je pense qu'il s'agit dobtenir le bon dosage dans l'accélération au démarrage (c'est sûr que si tu veux rattraper celui qui te cherche... :teuteul: ) et surtout jouer avec l'embrayage en douceur !! = débrayer vite, embrayer tout doucement (c'est ce que me répétait sans cesse mon moniteur :-D )[/quote]

On te règle à 1100 sur le lent pour ne pas que le moteur te lances trop vite et on te règle haut sur le rapide que le moteur ne broute pas. Sur route les préconisations c'est 1250 avec + ou - 50 trs/minutes.

jone-patt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jone-patt »

pwa ! :surpris: sa repond pas a si c'est chaud d'etre a 1500tr/m :sm23: je suis perdu :-?

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

salut,
pourtant, j'ai l'impression que les fazermen t'ont répondu!!
:teuteul:

sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

1500 c'est un peu elevé, le moteur tourne vite quand meme, par contre faut pas descendre sous les ~1200t/min
je discutait avec un mecano (honda) qui me disait qu'à 1000t/min, le moteur ne tournait meme pas assez vite pour recharger la batterie...
donc si yam preconise +/- 1250t, c'est pas pour rien

jone-patt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jone-patt »

ok , j'ai plus qu'a m'habitué a 1250 tr/m , Think :D

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

t'auras pas le choix! sinon c'est ta machine qui va pas s'y habituer!

Répondre